Cité maya de Palenque (UNESCO)

Retour

L’une des plus belles cités  mayas du Mexique se cache dans le Chiapas, enfouie au coeur d’une jungle luxuriante qui la protège : la belle Palenque se dévoile au détour d’une végétation généreuse qui l’emprisonne et la préserve en même temps. Laissez-vous séduire par le romantisme du lieu, parcourez les sentiers de cette ancienne cité maya et laissez-vous surprendre par la forêt omniprésente qui abrite singes hurleurs, toucans et ocelots, entre autres...

La cité maya de Palenque connût son apogée entre 600 et 700 avec le long règne du roi Pacal qui est le bâtisseur de la plupart des édifices : le temple des Inscriptions, au sommet d’une pyramide de 22m, le Palacio, qui offre depuis son sommet une belle vue sur le site, le Templo del Sol, jolie place dominée par 3 temples, de belles réalisations en pierre ou en stuc typique de l’architecture pyramidale maya.
Le musée du site présente une très belle collection de pièces découvertes sur le site.

Conseil Altiplano : préférez visiter le site le matin, à la fraîche et avant l’arrivée des bus déversant les flots de touristes. Le site ouvre ses portes de 8h à 16h30. Pour les voyageurs en location de voiture, faîtes demi-tour après le « grupo norte » et regagner la sortie pour récupérer la voiture avant d’aller au musée.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 03

Une question ? Ecrivez-nous