CIRCUIT Ecoaventure au Nicaragua avec chauffeur

14 jours à partir de 3350 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Partez à la découverte du Nicaragua autrement avec des guides locaux : paysages insolites, activités d’aventure, nuits dans des hébergements atypiques, vous découvrez les activités qui font le quotidien des nicaraguayens.   Vivez des rencontres inoubliables!

  • Ecoaventure au Nicaragua
  • Plage Las Peñitas
  • Volcan Cerro Negro
  • Hervideros de San Jacinto
  • Canyon de Somoto
  • Réserve Naturelle de Miraflor

Avis voyageurs
Nicaragua


Note moyenne 8/10
Nous vous remercions pour la quallité de votre prestation, et le bon suivi au long de la préparation de ce voyage !
Michèle et Serge G. // Nicaragua Voir tous les avis Nicaragua
Jour 1

Envol pour Managua

Envol pour Managua.

Nuit à Managua.

Jour 2

Managua / Leon

Transfert sur la côte Pacifique et balade en bateau pour découvrir la réserve naturelle Juan Venado, observer sa faune (tortues, caïmans, iguanes, crocodiles, oiseaux...) et sa flore (mangroves). Profitez ensuite de la plage de Las Peñitas (coucher du soleil).

Nuit à Leon.

Visiter Plage Las Peñitas Plage Las Peñitas

Petit village de pêcheurs sur la côte Pacifique, proche de Leon, Las Peñitas est un endroit paisible, loin des foules. La longue plage de sable noir et les vagues sont réputées auprès des surfeurs. L’endroit est idéal pour débuter car le courant n’est pas trop fort... Il faut venir ici plus pour l’ambiance, pour découvrir la vie des pêcheurs locaux ou encore surfer que pour un séjour balnéaire classique, à bon entendeur !

Crédit photo : Fotolia © Mexicainvoyageur
Jour 3

Leon

Ascension du volcan Cerro Negro, le volcan le plus actif du Nicaragua, dont la dernière éruption date de 1999. vous rejoignez ensuite en 4x4 le volcan Telica pour une courte ascension jusqu’à sa cime : coucher du soleil et observation de la lave du volcan.

Nuit à Leon.

Visiter Volcan Cerro Negro Volcan Cerro Negro

Ascension du Cerro Negro, l’un des plus jeunes volcans d’Amérique Centrale et l’un des plus turbulents. Environ 1h30 d’ascension pour ce volcan à 450m d’altitude seulement, mais ambiance lunaire : le cratère principal est recouvert d’un manteau de soufre, qui crache en permanence des vapeurs sulfureuses. Panorama splendide sur une partie de la chaîne volcanique « Los Maribios ».
La descente se fait sur une pente recouverte de cendre à pied ou possibilité de descendre en surf (descente sur une planche de surf servant de luge), expérience unique !

Crédit photo : Fotolia © Tanguy de Saint Cyr
Jour 4

Leon / Esteli

Matinée libre pour visiter Leon (UNESCO). Route pour Esteli. En chemin, visite des hervideros de San Jacinto et visite d’une fabrique familiale de cigares.

Nuit à Esteli.

Visiter Hervideros de San Jacinto Hervideros de San Jacinto

Dans les environs de Leon, découvrez les hervideros de San Jacinto (source bouillonnante) : émanation de soufre, de vapeur et de boue qui proviennent d’une rivière souterraine réchauffée par le volcan Telica. Les paysages arides sont impressionnants et rendent la balade unique. N’hésitez pas à demander à un enfant de vous guider (1USD) afin d’éviter un accident !

Crédit photo : Fotolia © Pascal Destercke
Jour 5

Esteli / Réserve Miraflor

Randonnée aquatique dans le Canyon de Somoto : marche, nage, sauts et rappel, balade en barque. Route pour la réserve de Miraflor, offrant une riche biodiversité.

Nuit dans la réserve en hôtel.

Visiter Canyon de Somoto Canyon de Somoto

Situé à 2h au nord d’Esteli, le canyon de Somoto a été découvert il y a quelques années par des scientifiques. Sa faille de 4.7km de long allant jusqu’à 100m de profondeur abrite la source du Rio Coc qui se jette dans la mer des Caraïbes. Une famille locale s’occupe aujourd’hui de proposer la découverte de ce site grâce à des randonnées aquatiques : alternance de marche et de nage dans le canyon, sauts et rappel, balade en barque, les options sont variées. Equipement inclus. L’immensité des gorges vaut d’y passer une journée pour les aventuriers. Possibilité de faire un arrêt au village de Somoto en fin de journée.
Il est possible de réaliser une balade depuis Somoto qui rejoint assez facilement le Cerro de la Cruz d’où vous pouvez observer un beau point de vue sur le canyon (comptez environ 30 minutes de marche).

Jour 6

Réserve Miraflor / La Dalia

Découverte de la réserve naturelle Miraflor : randonnée à travers la forêt tropicale humide à la découverte d’écosystèmes encore peu connus. Visite d’un jardin d’orchidées, pique-nique au bord de piscines naturelles. Route pour La Dalia.

Dîner et nuit en lodge.

Visiter Réserve Naturelle de Miraflor Réserve Naturelle de Miraflor

A une trentaine de kilomètres au nord-est d’Esteli, cette jungle luxuriante se trouve entre 800 et 1450m d’altitude. Les paysages y sont variés, passant des pâturages à la forêt tropicale sèche, en passant par la forêt de nuages. Vous y découvrez l’agriculture, culture du café et de fleurs exotiques notamment ; vous pouvez également y observez plus de 200 espèces d’oiseaux dont le fameux et tant convoité quetzal.
Il est possible d’y séjourner dans des familles qui vous font découvrir la réserve et ses beautés, à pied ou à cheval. 

Conseil Altiplano : si vous y allez en novembre, sachez que le caranval de Somoto a lieu le 3e samedi de ce mois et est l’un des plus réputés du pays. Le 25 juillet, le village fête son saint patron Santiago, une autre occasion de participer à une fête locale.

Jour 7

La Dalia

Le lodge vous propose plusieurs activités (incluses) selon vos envies : marche matinale pour observer les oiseaux de la finca, balade jusqu’à
une cascade (baignade possible), suivi et processus du café et cueillette, randonnée dans la jungle, visite du vivarium et de la serre aux papillons.

Diner et nuit au Lodge.

Jour 8

La Dalia / Granada

Route vers Granada. Découverte du village de Masaya, son marché artisanal et la lagune du même nom. En soirée observation du coucher du soleil au volcan Masaya.

Nuit à Granada.

 

Visiter Volcan Masaya et les « pueblos Blancos » Volcan Masaya et les « pueblos Blancos »

Ce parc national est composé de 5 cratères distincts et offrent plus de 20km de sentiers de randonnées à travers des paysages sauvages. Le cratère Santiago est accessible en voiture et offre un panorama depuis le mirador Los Vientos.
Possibilité de s’arrêter à Masaya pour découvrir ses centres d’artisanat réputés et également de visiter les « pueblos blancos », qui se trouvent au sud de Masaya et proposent un artisanat authentique : Catarina (réputée pour son horticulture, ses vanneries et sa vue sur le superbe lagune d’Apoyo), San Juan de Oriente (célèbre pour sa céramique en argile), Niquinohomo (village de naissance de Sandino, belle église coloniale), Masatepe (villages de fabrication des fameux rocking-chairs que l’on trouve dans toutes les maisons nicaraguayennes).

Crédit photo : Fotolia © Tobago77
Jour 9

Granada

Matinée libre pour découvrir la ville coloniale de Granada. L’après-midi est consacré à la découverte de l’archipel « Las Isletas » au large de Granada.

Nuit à Granada.

Visiter Ville coloniale de Granada (UNESCO) Ville coloniale de Granada (UNESCO)

A seulement 30 km de Managua, s’élève la charmante ville coloniale de Granada, au bord du lac Nicaragua. Elle fût la première ville nicaraguayenne fondée en 1524 par le conquérant espagnol Francisco Hernandez de Cordoba. Découverte de la plus belle ville du pays : sa place centrale, lieu de rencontre et de convivialité pour les locaux, ses nombreuses églises de style baroque ou renaissance, ses rues colorées et ses toits de tuiles, ses demeures néo-classiques.

Crédit photo : Fotolia © Simon Dannhauer
Jour 10

Granada / Ile Ometepe

Route et ferry pour l'île d'Ometepe. Installation et fin de journée libre.

Dîner et nuit dans une communauté sur l'ile d'Ometepe.

Jour 11

Ile d'Ometepe

Visite de l'île d'Ometepe : kayak sur le Rio Istian à la découverte de cet écosystème particulier. Visite ensuite des pétroglyphes précolombiens. Après-midi détente dans les eaux naturelles Ojo de Agua. Cours de cuisine locale.

Dîner et nuit sur l’île d’Ometepe dans une communauté sur l'île d'Ometepe.

Visiter Ile d’Ometepe Ile d’Ometepe

L’île d’Ometepe est relié par un ferry qui part des villes de Granada et Rivas. Sur l’île il y a plusieurs villages dont les plus grands sont Moyogalpa et Altagracia. De nombreuses visites sont possible en bus, en voiture, à cheval, à bicyclette ou à pied : vestiges archéologiques (Taguizapa, San Silvestre), musée d’Altagracia, fincas El Porvenir et Magdalena au pied du volcan Maderas (sanctuaires indigènes), pétroglyphes (hacienda San Antonio, San José de Marcos), cascade San Ramon (surtout de mai à novembre), lagune de Charco Verde (baignade possible), plages (Punta Jesus Maria, Playa Santo Domingo).

Crédit photo : Fotolia © Ariane Citron
Jour 12

Ile d'Ometepe / Laguna d'Apoyo

Ferry et route pour la lagune d’Apoyo. Fin de journée libre au bord de la lagune.

Nuit à La Lagune d’Apoyo.

Jour 13

Lagune d'Apoyo / Départ Managua

Transfert et vol retour. 

Nuit dans l’avion.

Jour 14

Arrivée

à partir de 3350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Dans ce circuit, nous organisons :

-Vols internationaux

-Nuits en hôtels standards, lodges (rustiques), ou chez l’habitant (confort sommaire)

-Petits déjeuners

-5 Dîners

-Transferts privés

-Excursions privées ou collectives avec guide local

-Ferry aller retour pour l’île d’Ometepe

 

Cela vous inspire ?

Contactez-nous pour le personnaliser !

Demandez votre devis 04 50 27 62 57