Logo Altiplano

CIRCUIT DÉCOUVERTE DU PANAMA
10 jours à partir de 2350 €

Découvrez Panama, la capitale cosmopolite avec la modernité de ses gratte-ciel contraste avec le quartier historique et colonial, mais aussi d’autres sites classés UNESCO comme les forts de San Lorenzo et Portobelo. Vous naviguerez également sur le mythique canal de Panama et profiterez des jolies plages de la mer des Caraïbes.

Découverte du Panama

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol pour le Panama. Transfert et nuit à Panama Ciudad.

Jour 2 - Panama

Journée libre. En option : découverte d’une demi-journée de la ville de Panama avec guide francophone. Ruines et musée de "Panama la Vieja", première ville fondée par les espagnols en 1519. Puis direction le quartier colonial "Casco Antiguo" (UNESCO) à travers ses ruelles étroites. Enfin visite du musée du Canal de Panama. Nuit à Panama.

Jour 3 - Panama

Transfert jusqu’au port de Gamboa, embarquement à bord du bateau et passage du fameux Corte Culebra, endroit le plus étroit du Canal puis successivement deux des trois jeux d’écluses: Pedro Miguel puis celles de Miraflores avant d’arriver dans la baie de Panama. Nuit à Panama.

Jour 4 - Panama / Iles San Blas

Transfert par la route et par la mer jusqu’au lodge, sur un îlot de l'archipel des San Blas, dans la mer des Caraïbes.
Journée en pension complète : en plus de profiter des plages paradisiaques, découverte du mode de vie des indiens Kuna, de leur quotidien, de leurs coutumes, de leurs villages. Nuit au lodge.

Jour 5 - San Blas

Journée en pension complète : en plus de profiter des plages paradisiaques, découverte du mode de vie des indiens Kuna, de leur quotidien, de leurs coutumes, de leurs villages. Nuit au lodge.

Jour 6 - San Blas / Portobelo

Transfert jusqu’à Panama et prise du véhicule. Route pour la côte Caraïbe et plus exactement le site de Portobelo. Possible découverte des écluses de Gatun et du fort San Lorenzo, érigé au XVIIème siècle. Ce dernier est constitué de blocs de corail. Nuit en lodge à Portobelo.

Jour 7 - Portobelo

Journée libre. Possibilité de visiter Portobelo, fort construit en 1601 par le roi Felipe II afin de défendre ses galions chargeant les trésors venus d’Amérique Latine à destination de l’Ancien Monde. Nuit en lodge dans le parc national de Portobelo.

Jour 8 - Portobelo

Journée libre. Profitez des plages à proximité de votre hôtel ou sur les îles d’Isla Grande et Isla Mamey. Nuit en lodge dans le parc national de Portobelo.

Jour 9 - Départ Panama

Journée libre. Possible d'excursion pour partir en début de matinée vers Gamboa et aller vers Isla Mono : navigation en barque sur les canaux puis balade à l’île aux singes. Observation d’une faune très riche (toucans, singes, araignées, iguanes…). Puis dans l’après–midi, route vers l’aéroport International de Tocumen pour restitution du véhicule et vol international retour.

Jour 10 - Arrivée

Carte du circuit Découverte du Panama

Contact

Vous pouvez contacter Séverine, votre spécialiste Panama :

Détail prix

A partir de 2350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, 4 jours de location de voiture type Toyota Yaris Rav4 prise et restituée à Panama, assurances obligatoires, traversée partielle du canal le jour 2 avec déjeuner, excursions les jours 3 et 9 avec guide anglais-espangol avec d'autres participants, nuits en hôtel standards en chambre double avec petits déjeuners, pension complète (hors boissons) à San Blas, transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, pourboires, boissons, excursions lors de la location de voiture, frais du véhicule (essence, péages), taxes d’aéroport.

Nous consulter pour les options suivantes :

Demi-pension, pension complète, guide francophone, hôtel confort ou luxe, assurances complémentaires pour la location, assurances.

Conseils

Les Conseils Altiplano :

  • Circuit réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche : de janvier à avril.
  • La plupart des musées sont fermés le lundi.
  • Possibilité d’effectuer le trajet entre Panama et Colon en train : environ 1h. Ne fonctionne pas le week end.
  • Traversée en bateau du canal de Panama possible le vendredi et samedi en basse saison (ainsi que le jeudi de décembre à mars).