Logo Altiplano

CIRCUIT TRÉSORS DE BIRMANIE
14 jours à partir de 2750 €

« Joyau de l’Asie du Sud-Est », la Birmanie porte bien son nom ! Découvrez des sites d’exception : Bagan et ses 2000 temples, Mandalay l’ancienne capitale impériale, le lac Inle et ses pirogues, Yangon et sa célèbre pagode d’or Shwedagon. Partez à la découverte des trésors dont regorge la Birmanie !

Trésors de Birmanie

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol vers Yangon

Jour 2 - Arrivée Yangon

Arrivée à Yangon, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi (Bouddha couché de 70m de long), puis visite de la légendaire pagode Shwedagon. Dîner local barbecue dans le quartier colonial. 

Nuit à Yangon.

Jour 3 - Yangon / Bagan

Transfert à l'aéroport et vol vers Bagan. Découverte du village de Myinkaba et de ses temples, de sa culture et de son artisanat local. Balade en bateau sur la rivière au coucher du soleil. Au fil de l’eau, admirez le patrimoine culturel et naturel unique le long de l'Irrawaddy.

Nuit à Bagan.

Jour 4 - Bagan

Visite du marché Nyaung Oo, puis de la pagode d’or Shwezigon. Exploration d’un petit village et de son mode de vie. Découverte du temple Ananda. Promenade en calèche au coucher de soleil.

Nuit à Bagan.

Jour 5 - Bagan

Journée de visite en scooter électrique à la découverte des plaines de Bagan, entre stupas, temples et villages.

Nuit à Bagan.

Jour 6 - Bagan / Mandalay

Route vers Mandalay. Sur la route, visite d'une réserve de tortues protégées. Rencontre et échanges avec des moines bouddhistes.

Nuit à Mandalay.

Jour 7 - Mandalay

Découverte des Pagodes Mahamuni, Kuthodaw et Kyauktawgyi. Balade en trishaw et dégustation de snacks locaux. Visite du monastère d’or, de la pagode Kuthodaw et du palais royal.

Nuit à Mandalay.

Jour 8 - Mandalay / Sagaing / Ava / Amarapura / Mandalay

Visite de pagodes, du marché de Sagaing puis d’un village de potiers. A Ava, départ en calèche pour le monastère de Bagaya et la tour Nanmyint. A Amarapura, visite du monastère Mahagandayon et du célèbre pont U Bein.

Nuit à Mandalay.

Jour 9 - Mandalay / Inle

Transfert à l'aéroport et vol vers Heho. Visite du marché local et des grottes de Pindaya. Route pour Nyaung Shwe et visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles en papier shan et d’un monastère en teck. Déjeuner inclus chez une famille Intha. 

Nuit à Inle (UNESCO).

Jour 10 - Inle

Visite du marché du lac, des villages lacustres et des principaux sites en pirogue. Découverte du monastère Nga Hpe Chaung de la pagode Phaung Daw oo-la, puis de l’artisanat local du village d’Inpawkhone. Déjeuner inclus chez une famille Intha. 

Nuit à Inle.  

Jour 11 - Inle / Indein / Inle

Visite de villages agricoles et rencontre avec les fermiers. Visite du village d’Indein (1h), l’un des sites religieux les plus remarquables de cette région. Balade dans le village puis petite ascension vers la Pagode.

Nuit à Inle.

Jour 12 - Inle / Yangon

Balade à vélo à partir de Nyaung Shwe et autour du lac. Petit-déjeuner traditionnel au marché. Transfert puis vol vers Yangon.

Nuit à Yangon.

Jour 13 - Yangon / Vol

En fonction de l’heure du vol, visite du centre ville de Yangon et du marché Boygoke. Vol retour.

Nuit dans l'avion

Jour 14 - Arrivée

Carte du circuit Trésors de Birmanie

Contact

Vous pouvez contacter Elodie et Célia, vos spécialistes Birmanie :

Détail prix

A partir de 2750€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux, vols intérieurs, taxes aériennes, transport en véhicules privés avec chauffeurs, guides anglophones aux étapes, visites et excursions mentionnées, nuits en hôtels de catégorie 3* locales avec petits déjeuners, entrées des sites, port des bagages, bouteilles d’eau et lingettes rafraîchissantes, transferts.

Ne comprend pas :

Repas, boissons et pourboires

Nous consulter pour les options suivantes :

Guide accompagnateur francophone pour tout le séjour, repas, hôtels de catégorie supérieure, vol en montgolfière à Bagan, assurances.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mars.
  • En fonction des compagnies aériennes et du jour de départ, possibilité d’arriver à Mandalay et de repartir de Yangon.
  • Extensions possibles (selon la saison) : balnéaire à Ngapali, région Sud, région de Loikaw, etc.
Plus de découvertes et d’activités sur la fiche «Votre circuit modulable à souhait» (voir PDF téléchargeable)