Logo Altiplano

CIRCUIT COULEURS BIRMANES
15 jours à partir de 3350 €

Accompagnés de guides locaux anglophones, découvrez une Birmanie d’exception, haute en couleurs ! La culture birmane se dévoile à vous sous ses aspects les plus colorés : pagodes, villages flottants, temples et stupas,  rencontres locales, paysages intacts et authentiques et lieux hors des sentiers battus…

Couleurs birmanes

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol vers Mandalay

Jour 2 - Arrivée Mandalay

Arrivée à Mandalay (UNESCO). Accueil et transfert à l'hôtel. L’après-midi, visite des pagodes Mahamuni, Kuthodaw et Kyauktawgyi et de l’impressionnant monastère d’or. Découverte des ateliers d’artisanat.

Nuit à Mandalay.

Jour 3 - Mandalay / Mingun / Ava / Amarapura / Mandalay

Balade en bateau sur l’Irrawaddy jusqu’à Mingun. Visite de la pagode du roi Bodawpaya et de la plus grande cloche du monde. Découverte des anciennes capitales : Ava (monastère de Bagaya, tour Nanmyint) et Amarapura (monastère, coucher de soleil sur le pont en bois U Bein).

Nuit à Mandalay.

Jour 4 - Mandalay / Monywa

Départ vers Monywa. En chemin, visite des pagodes Thanboddhay et Boditahtaung. A Monywa, visite des grottes de Po Win Taung (ensemble de grottes bouddhiques sculptées). Puis temples troglodytes de Swe Ba Taung.

Nuit à Monywa.

Jour 5 - Monywa / Pakkoku / Bagan

En route vers Pakkoku, vous découvrirez en chemin des villages authentiques. Croisière de 2h sur un bateau local vers Bagan (ancienne capitale classée UNESCO avec ses 2.000 temples).

Nuit à Bagan.

Jour 6 - Bagan

Exploration du marché local de Nyaung Oo. Excursion à vélo dans les rues de Bagan à la découverte des monuments. Visite d’un atelier de laque et du temple Ananda, le joyau de Bagan.

Nuit à Bagan.

Jour 7 - Salay / Tamarind Lake Village

Escale au marché coloré de Chauk. Cap vers le village de Salay, qui abrite d’anciens monastères, et vers Tamarind Lake pour découvrir la vie d’un village rural isolé et ses habitants.

Nuit à Bagan.

Jour 8 - Bagan / Inle

Vol Bagan – Heho. Transfert vers Pindaya, connu pour son thé vert. Grottes de Pindaya (+ de 8.000 statues de Bouddha). Route pour le lac Inle.

Nuit à Inle.

Jour 9 - Lac Inle

Visite en bateau du marché flottant. Découverte en pirogue des villages lacustres Intha et de leurs jardins flottants. Excursion au monastère Nga Hpe Chaung (représentations de Bouddha, fabriques de tissus et de pirogues locales). Puis, découverte de la pagode Phaung Daw oo-la et de l’artisanat varié d’Inle.

Nuit à Inle

Jour 10 - Lac Inle

Circuit en kayak à travers les villages flottants et maisons sur pilotis. Route vers le village d’Indein et visite de ses stupas envahis par la végétation. Retour en pirogue.

Nuit à Inle.

Jour 11 - Lac Inle / Sagar / Loikaw

Croisière en pirogue jusqu’à Phae Khone. Escale à Sagar, dont le lac est bordé par des stupas. Après 5h de pirogue, route vers Loikaw (1h30) à travers de petits villages.

Nuit à Loikaw.

Jour 12 - Loikaw

Journée d'exploration de Loikaw et de ses villages environnants. Découverte des traditions animistes, de l'artisanat local et despaysages sauvages et colorés.

Nuit à Loikaw.

Jour 13 - Loikaw / Yangon

Vol Loikaw – Yangon. Visite de la pagode Kyaukhtatgyi (Bouddha couché de 70m). Découverte du Lac Royal dans le parc Kandawgyi. Visite de la pagode Shwedagon.

Nuit à Yangon.

Jour 14 - Départ Yangon

Selon l’heure de vol, visite du marché Boygoke ou train circulaire autour du centre-ville. Vol retour.

Nuit dans l'avion.

Jour 15 - Arrivée

Carte du circuit Couleurs birmanes

Contact

Vous pouvez contacter Elodie et Célia, vos spécialistes Birmanie :

Détail prix

A partir de 3350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend :

Vols internationaux, vols intérieurs, taxes aériennes, transports en véhicules privés avec chauffeurs, guides locaux anglophones, visites et excursions mentionnées, nuits en hôtels de catégorie 3 étoiles locales avec petit-déjeuners, entrées des sites, bouteilles d’eau et lingettes rafraîchissantes,  transferts.

Ne comprend pas :

Repas, boissons,  pourboires

Nous consulter pour les options suivantes :

Guide accompagnateur francophone pour tout le séjour, repas, hôtels de catégorie supérieure, vol en montgolfière à Bagan, assurances.

Conseils

Les conseils Altiplano :

  • Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mars.
  • En fonction des compagnies aériennes et du jour de départ, possibilité d’arriver à Yangon et de repartir de Yangon.
  • Possibilité de faire Bagan/Mandalay en bateau de croisière (1 ou 2 nuits à bord) ou bien par la route.
  • Extensions possibles : balnéaire à Ngapali, région Sud, etc.