CIRCUIT Merveilles du Sud

6 jours à partir de 990 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Le Sud de la Birmanie (en dessous de Yangon) recèle aussi des trésors et cette région est encore moins visitée que le Nord. Profitez-en pour découvrir le célèbre Rocher d’Or mais aussi les régions de Mawlamyine, Hpa-An et l’île de Bilu.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Merveilles du Sud
  • Haut du Rocher
  • Ile de Bilu
  • Grotte Kaw Gun

Avis voyageurs
Birmanie


Note moyenne 9/10
Un grand merci pour la préparation de ce voyage en Birmanie, très bien organisé. Outre certains sites magnifiques, ce pays nous a marqué par la tranquillité,...
Michel et Martine // Birmanie Voir tous les avis Birmanie
Jour 1

Yangon / Bago / Rocher d’Or

Au départ de Yangon

Départ pour Bago : visite de l’académie bouddhiste de Thamanay. Puis visite de la pagode Shwemawdaw. Départ vers le Rocher d’Or (env. 3h30): rocher recouvert de feuilles d'or et situé sur le bord d’une falaise tenant par un équilibre miraculeux. Pour monter au rocher, transports locaux (45 min) puis marche (1h) - chaises à porteurs possibles. Nuit proche du Rocher d’Or.

Visiter Haut du Rocher Haut du Rocher

Ce sanctuaire bouddhiste perché à plus de 1000m d'altitude est connu pour l'équilibre d'un énorme rocher sur une mince surface en pente. On y accède à partir du campement Kinpun: ascension d'abord en camion ouvert en empruntant une route sinueuse (45 min de trajet), puis à pied (4 km de pente raide – 1h de marche), ou en véhicue. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur le rocher doré, censé abriter un cheveu de Bouddha; foule de pèlerins y viennent faire des prières, ou de la médiation. Nuit à l'hôtel.

 Note : Le transfert de Kinpun au point de départ de la marche se fait en camion local, inconfortable et partagé avec des locaux (les passagers sont serrés les uns contre les autres). Le véhicule ne se met en route qu'une fois bien chargé d'une quarantaine de personnes. Il faudra donc beaucoup de patience !

Jour 2

Rocher d’Or / Mawlamyine

Continuation de la visite du Rocher d’Or puis visites d’autres stupas et sanctuaires éparpillés sur la crête. Puis départ vers le sud pour Mawlamyine, capitale de l'Etat Mon, l'une des plus anciennes civilisations du Myanmar. Visite de la ville : promenade le long de la Strand Road, Bouddha de bambou, Kyaikthanlan Paya (stupa sur les hauteurs des collines). Nuit à Mawlamyine.

Jour 3

Mawlamyine / Ile de Bilu / Mawlamyine

Visite du marché central de Zyegyi. Puis ferry local vers l'île de Bilu (île autonome avec 64 villages) : végétation luxuriante et villages pittoresques. Arrêt dans un monastère et rencontre avec le moine. Visites d’ateliers (tapis en fibre de coco, menuiserie). Si le niveau d'eau le permet, navigation sur une barque en bois. Retour sur Mawlamyine en bateau local. Coucher de soleil depuis la Kayikthanlan Paya. Nuit à Mawlamyine.

Visiter Ile de Bilu Ile de Bilu

Vous ferez un voyage sur un ferry local typique jusqu’à l'île de Bilu, une île autonome fascinante de l’état Mon où sont situés 64 villages reliés entre eux par des pistes en terre chaotiques. Vous y découvrirez  une végétation luxuriante et des villages pittoresques en voyageant à bord d’un tuk-tuk. Certains villages en chemin sont spécialisés dans la production de matelas en fibre de noix de coco et même de couverts et théières en bois de noix de coco. N’omettez pas de jeter un œil aux petits ateliers de menuiserie où des bâtons de marche et stylos en bois typiques du Myanmar sont façonnés. Déjeuner dans une maison locale. Le trajet continuera en traversant de nombreuses rizières et paisibles villages où le temps semble s’être arrêté. Par la suite, un bateau local privé vous ramènera à Mawlamyine. Profitez d’un rafraichissement à bord tout en admirant le coucher du soleil sur le fleuve Salween.

Jour 4

Mawlamyine / Hpa-An

Croisière sur un petit bateau rustique. Arrêt possible sur l’une des îles. Arrivée à Hpa An pour le déjeuner (libre). Visite de la grotte Kaw Gun (centaines de petits bouddhas d’argile). Au retour, traversée de la campagne pour atteindre Kyaw Kalap (monastère au milieu d'un lac avec une vue imprenable). Nuit à Hpa-An.

Visiter Grotte Kaw Gun Grotte Kaw Gun

Cette grotte est un fantastique joyau caché où des centaines de petits bouddhas d’argile recouvrent les murs et le haut de la caverne.

Jour 5

Hpa-An

Visite du marché. Départ vers le Mont Zwekabin. Marche (env. 20 min) pour une vue imprenable ! Puis direction la grotte de Saddar. Transfert vers le village Karen de Lakkhana.  Déjeuner chez l’habitant. Puis visite de la grotte de Kaw Thaung Ka près d’une piscine naturelle. Retour à Hpa-An. Nuit à Hpa An.

Jour 6

Hpa-An / Yangon

Départ vers Yangon (env. 6 h). En chemin, plantations d’arbres à caoutchouc et petits villages. Transfert à l’hôtel. Nuit à Yangon.

à partir de 990€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Excursions en privé avec guide local francophone, nuits en hôtels de catégorie standard en chambre double, 2 déjeuners, transport, entrées aux sites

Ne comprend pas :

Repas, boissons, pourboires, dépenses personnelles.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02