picture
j1
Arrivée Yangon

Arrivée à Yangon. Transfert à l’hôtel avec un guide anglophone pour vous remettre les documents de voyage. Temps libre.

Nuit à Yangon.

Suggestions de visites : lac Kandawgyi, pagode Kyaukhtatgyi, pagode Sula, Scott Market

×

Endroit calme où vous pourrez boire un verre avec les locaux et voire la multitude de plantes et orchidées que le pays peut présenter. Un endroit agréable pour flâner et se reposer après le vol international. Vous pourrez voir aussi la vie tranquille des birmans déambulant dans le parc.

picture
j2
Yangon / Bagan

Transfert à l’aéroport. Vol Yangon/Bagan. Transfert à l'hôtel. Journée libre.

Nuit à Bagan.

Suggestions de visites : pagode Shwezigon, stupa Myazedi, temple Ananda, fabrique d’objets en laque, marché de Nyaung U, survol en montgolfière.

×

La plaine de Bagan compte plus de 2.000 stupas et temples. Avec votre guide, vous aurez le choix des visites. Pour certains temples, vous pourrez y monter afin d'admirer le coucher de soleil sur la plaine. Vous pouvez parcourir cette plaine en voiture, mais aussi en vélo ou en calèche.
Les temples les plus importants sont :

  • Pagode Shwezigon : la pagode la plus connue du complexe de Bagan est dorée, ce qui dénote avec les autres temples en briques
  • Temple Htilominlo Guphaya : lieu de prière pour les Birmans, c'est un des plus grands temples à visiter à Bagan. Il est surtout intéressant pour ses 4 immenses statues de Bouddha placées aux 4 côtés du temple et ses belles fresques murales
  • Temple Nanbaya : l’un des plus anciens temples de la région. On peut notamment y observer un immense bouddha couché et d’autres représentations de Bouddha, tous aussi grands les uns que les autres (jusqu’à une trentaine de mètres)
  • Stupa Myazedi : lieu de pèlerinage très important pour les bouddhistes. En effet, on y trouve des inscriptions datant du 12ème siècle en différentes langues (birman, pyu, pali, mon) et on parle parfois de « pierre de rosette » de la Birmanie
  • Temple Ananda : un des plus beaux à Bagan, surtout grâce son architecture et ses grandes statues de Bouddha recouvertes de feuilles d’or par les Birmans. Plusieurs centaines de niches murales contenant un Bouddha sont creusées dans la roche
  • Temples Payathonzu, Lemyentha et Nandamannya : complexe de trois petits temples, proches les uns des autres. On y passe rapidement, et surtout pour y voir les belles peintures et fresques murales

j3
Bagan

Journée libre.

Nuit à Bagan.

Suggestions de visites : Tamarind Lake Village, Salay.

j4
Bagan / Mandalay

Transfert à la jetée et bateau traditionnel jusqu’à Pakkoku, visite en tuk-tuk de cette petite ville peu visitée et route vers Mandalay.

Nuit à Mandalay.

picture
j5
Mandalay

Journée libre.

Nuit à Mandalay.

Suggestions de visites : fabriques d’objets en marbre, monastère Shwe Inbin, Palais Royal, monastère Shwenandaw, colline U Minthoneze, pagode Kyauktawgyi 

×

Ce magnifique monastère en teck sur pilotis a été construit par deux riches marchands chinois. Son intérêt principal réside dans ses très belles sculptures sur bois en façade. Les motifs sont parfois très finement sculptés.

picture
j6
Mandalay

Journée libre.

Nuit à Mandalay.

Suggestions de visites : Environs de Mandalay : Ava, Amarapura, Pont Ubein.

×

Amarapura (ou Ummerapoura - littéralement "la ville des Immortels") est une ancienne capitale du troisième empire birman située sur les bord du fleuve Irrawaddy. Elle est souvent appelée Taungmyo (Ville du Sud) par rapport à Mandalay, dont elle est presque une banlieue aujourd'hui.

Outre le pont U Bein, on y trouve le Monastère Bouddhiste de Mahagandayon où vivent plus de mille moines. C'est un monastère réputé du Myanmar ; on peut y observer le rituel de procession des moines qui viennent recevoir leur dernier repas de la journée. Le monastère reçoit beaucoup de visiteurs.

On peut également y voir différents temples et stupas (Pahtodawgyi, Nagayon, Kyautawgyi Paya, Temple Chinois) ainsi que les ruines du palais qui abritent les tombes des rois Bodawpaya et Bagyidaw.

 

j7
Mandalay / Inle

Transfert par la route de Mandalay au lac Inle, où vous verrez de belles scènes de vie rurales. Installation à votre hôtel à Nyaung Shwe (ville d’entrée du lac Inle)

Nuit à Nyaung Shwe.

   

picture
j8
Inle

Journée libre.

Nuit à Nyaung Shwe.

Suggestions de visites : balade en pirogue à la découverte des villages lacustres, des jardins flottants. Marché local du lac, kayak sur le lac, village Indein des Pa-Oh, excursion à Sagar.

×

Indein correspond à un village et à un complexe de stupas.
Il faut environ 15 min en bateau depuis le Sud du lac pour y accéder. Ce petit village de campagne est animé et de nombreux artisans exposent leurs articles le long des chemins. On accède au complexe de stupas par un chemin sous toit de plus d’1 km. Le haut des escaliers abouti à une pagode avec des centaines de mini-stupas dorées, entourés de stupas et de temples en brique, au mileu de la végétation.

j9
Inle / Yangon

Transfert à l’aéroport. Vol Heho/Yangon. Transfert à l'hôtel. 

Nuit à Yangon.

j10
Départ Yangon et arrivée

Transfert à l'aéroport.