Logo Altiplano

CIRCUIT LA BIRMANIE EN FAMILLE
16 jours à partir de 2800 €

En compagnie de guides régionaux anglophones, partez à la découverte de ce pays riche en couleurs et en culture. Profitez d’un voyage qui plaira aux petits et aux grands : rencontre avec les locaux, découverte du processus de production du thé, cours de cuisine, approche respectueuse des éléphants, découverte des secrets de la peinture sur table. Profitez de ce voyage en famille pour vous dépayser !

La Birmanie en famille

Votre itinéraire

Jour 1 - Départ

Vol vers Yangon.

Jour 2 - Arrivée Yangon

Accueil et transfert à l'hôtel. Visite du temple Mahawizaya dont le plafond est peint couleur ciel et couvert d’arbres et d’oiseaux. Les enfants pourront nourrir l’énorme poisson de l’étang du temple. Direction la pagode Shwedagon, découverte d’un marché local. Nuit à Yangon.

Jour 3 - Yangon

En route pour un moment d’immersion à bord du train circulaire de Yangon! Découvrez la périphérie et ses quartiers colorés, quand les enfants vont à l’école et les adultes au travail. Tour culinaire en trishaw et dégustation de spécialités locales. Nuit à Yangon.

Jour 4 - Yangon / Camps d'éléphants

Vol Yangon – Heho. Direction "Green Hill Valley elephant camp", qui protège les éléphants dans leur milieu naturel. Un vrai projet de réhabilitation dans le respect total de l'animal. Cap vers Kalaw et ses montagnes. 

Nuit à Kalaw.

Jour 5 - Kalaw / Inle

Exploration de Kalaw avec son marché, ses ethnies et les grottes de Shwe Oo Min. Embarquez pour un trajet en train local (3h) vers Shwe Nyaung puis route vers Nyaung Swhe.

Nuit à Inle.

Jour 6 - Lac Inle

Découverte des villages lacustres Intha, des jardins flottants et du style unique des pêcheurs en pirogue. Déjeuner traditionnel chez une famille Intha. Visite de la pagode Phaung Daw Oo La.

Nuit à Inle.

Jour 7 - Lac Inle

Balades dans les charmants villages agricoles de Thalae U et Alae Myaung. Rencontre avec des fermiers shan pour comprendre leur agriculture. Balade en bateau vers le village d’Indein. Petite ascension à la Pagode qui compte + de 100 stupas recouverts de végétation.

Nuit à Inle.

Jour 8 - Lac Inle / Mandalay

Vol Heho – Mandalay. Promenade en trishaw pour découvrir les activités quotidiennes locales. Dégustation de snacks traditionnels et visite du marché de Nan Shae. Découverte du palace. Nuit à Mandalay.

Jour 9 - Mandalay

Visite des pagodes Mahamuni et Kuthodaw. Création de marionnettes avec un artisan local. Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay et découverte du monastère d’or.

Nuit à Mandalay.

Jour 10 - Mandalay et environs

Exploration de Sagaing. Visite de pagodes, du marché et d’un village de potiers. Cap vers Ava et Amarapura : promenade en calèche, visite des monastères et coucher de soleil au pont U Bein.

Nuit à Mandalay

Jour 11 - Mandalay / Bagan

Rejoignez Bagan à travers de charmants villages le long d’une route fascinante. Arrêt au sanctuaire des tortues étoilées où elles sont préservées.

Nuit à Bagan.

Jour 12 - Bagan

Visite de la pagode Shwezigon. Excursion dans un village pour découvrir le mode de vie local. Découverte des secrets de la peinture sur sable. Balade en calèche.

Nuit à Bagan.

Jour 13 - Bagan

Excursion en scooter électrique pour découvrir les plaines de Bagan, jonchées de temples et de stupas. Croisière privée sur le fleuve Irrawaddy jusqu’au coucher du soleil.

Nuit à Bagan.

Jour 14 - Bagan / Yangon

Vol vers Yangon. Possibilité de faire vos derniers achats souvenirs au marché Boygoke.

Nuit à Yangon.

Jour 15 - Départ Yangon

Transfert à l'aéroport et vol retour.

Nuit dans l'avion

Jour 16 - Arrivée

Carte du circuit La Birmanie en famille

Contact

Vous pouvez contacter Elodie et Célia, vos spécialistes Birmanie :

Détail prix

A partir de 2800€ /personne (sur une base de 4 participants)

Comprend :

Vols internationaux, vols intérieurs, taxes aériennes, transports en véhicules privés avec chauffeurs, guides locaux anglophones, visites et excursions mentionnées, nuits en hôtels de catégorie 3 étoiles locales avec petit-déjeuners, entrées des sites, bouteilles d’eau et lingettes rafraîchissantes,  transferts.


Ne comprend pas :

Repas, boissons,  pourboires


Nous consulter pour les options suivantes :

Guide accompagnateur francophone pour tout le séjour, repas, hôtels de catégorie supérieure, vol en montgolfière à Bagan, assurances.

Conseils

  • Réalisable toute l’année, de préférence pendant la saison sèche de novembre à mars.
  • En fonction des compagnies aériennes et du jour de départ, possibilité d’arriver à Mandalay et de repartir de Yangon.
  • Possibilité de faire Bagan/Mandalay en bateau de croisière (1 ou 2 nuits à bord).
  • Extensions possibles : balnéaire à Ngapali, région Sud, etc.