Visiter Monywa

  • Monywa.
  • Grottes de Po Win Daung.
  • Pagode Kaung Mu Daw.
  • Pagode Thanboddhay.

Petite escapade à Monywa entre Mandalay et Bagan
Située à 135 km de Mandalay, la ville du nord-ouest Monywa s’étend sur les berges est de la rivière Chindwin et compte environ 300.000 habitants – en grande partie birmans. Bien qu’elle ne soit pas la plus visitée des villes, elle a beaucoup à offrir. Monywa est une ville prospère qui produit des denrées alimentaires agricoles et industrielles qui sont à la source de son économie. Elle a une position commerciale très stratégique puisque c’est la porte d’entrée des rives ouest de Chindwin et de l’Irrawady, et c’est aussi l’accès à l’Inde via les collines Chin. Une escapade à Monywa vous permettra de visiter les magnifiques grottes de Po Win Daung ou encore la Pagode Kaung Mu Daw. Monywa est une ville étape entre Mandalay et Bagan.

Depuis Monywa

Grottes de Po Win Daung

Véritable labyrinthe de grottes miniatures, le site archéologique de PoWinDaung abrite des centaines de bouddhas, de toutes tailles, sculptés à...

Pagode Kaung Mu Daw

La Pagode Kaung Mudaw est constituée d'un énorme dôme blanc et possède quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base.

Pagode Thanboddhay

Cette pagode est intéressante de par ses façades multicolores. Son intérieur est décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures.

Découvrez toutes les villes à visiter en Birmanie

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02