le Lac Inle

Retour

Le lac Inle, au milieu des montagnes est un endroit exceptionnel à découvrir.
Mystique, magique et extraordinairement beau ne sont que quelques-uns des mots utilisés pour décrire le lac azur Inle, niché au milieu de la partie sud brumeuse du plateau Shan. La tribu des Inthar, qui peuple cette région spectaculaire, a construit sur l'eau ses maisons sur pilotis et vit de diverses activités.
Ils cultivent de tout : des tomates (principale culture génératrice de revenus de la région) aux fleurs, en créant d'incroyables îles flottantes de plusieurs mètres d'épaisseur qui sont constituées d'herbes sèches, d'herbes aquatiques et de jacinthes d'eau, fixées au fond du lac à l'aide de piquets de bambou.
Les autres cultures de la région sont le riz, le sésame et les légumes divers. Par ailleurs, l'économie locale jouit d’une forme unique de pêche avec les pêcheurs qui rament debout avec une jambe !
Ces populations extraordinaires exercent également de divers métiers artisanaux comme le tissage (soie et fibre de lotus), la forge pour fabriquer à la fois des ustensiles domestiques et des outils agricoles, l'orfèvrerie, la fabrication des laques traditionnelles Shan et cigare local (cheroot).
Les environs du lac Inle sont parsemés de surprises archéologiques et architecturales. Au foisonnement des monastères bouddhiques anciens s'ajoutent les ruines remarquables dans les villages de Sagar et Indein. Mais le véritable joyau de la couronne est la pagode Phaung Daw Oo, le sanctuaire le plus vénéré dans le sud de l'Etat Shan. Vous ne vous ennuierez jamais dans un marché local, haut en couleurs et en sons, avec ses étals offrant une large gamme de produits frais et de souvenirs.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves