Pyin Oo Lwin

Retour

Région dans l’Etat Shan au milieu des montagnes et de la nature luxuriante.
Pyin Oo Lwin – village Shan-Danu à l’origine – fut occupé par les anglais en 1885 qui ont transformé le village et l’on renommé Maymyo. Cela signifie “la ville de mai” : elle a été nommée ainsi à cause d’un officier britannique du même nom, basé ici pour faire face aux révoltes des birmans rebelles. En 1896, elle est devenue une station dans les collines pour le personnel des civils européens basés à Mandalay, qu’ils utilisaient les mois les plus chauds, de mars à mai. Il y a encore aujourd’hui plusieurs villas de style Edouardienne.
Bien qu’elle soit seulement à 70 km de Mandalay, son altitude (1050m) et ses forêts de pins et de tecks font que Pyin Oo Lwin peut avoir 10° de moins que les plaines centrales non loin et son climat est parfait pour le développement annuel des fleurs, fruits et légumes européens. Les belles fleurs fraiches, les panoramas renversants des montagnes et les bâtiments de l’époque coloniale font de Pyin Oo Lwin l’une des plus pittoresques villes du Myanmar.

Vous rejoindrez Pyin Oo Lin par un voyage en train de 4h sur le Mandalay-Lashio qui passe par de petits villages. Le train traverse le fameux pont Gokteik, qui a été construit dans les années 1900 par la Pennsylvania Steel Company.