Shanghai

Retour

Ville de la puissance économique chinoise, Shanghai, cité envoutante, vous montrera le visage de la Chine de demain, dynamique et ambitieuse.

La ville se divise en quatre principaux quartiers qu’il faut absolument découvrir.
La vieille ville (bien que très rénovée) cache au cœur de ses ruelles sinueuses le poétique jardin du Mandarin Yu, à ne pas manquer surtout si vous ne visitez pas Suzhou, célèbre pour ses jardins.
En remontant le fleuve changement de décor, vous voici dans la Concession internationale. C’est le Shanghai du début du XXe siècle. De petit port de pèche, Shanghai devient une cité incontournable. Sur le Bund, bâtiments néo-classiques et art déco abritaient banques et hôtels de luxe.
De l’autre côte du Huangpu, Pudong, la carte postale de Shanghai avec ses gratte-ciel scintillants. Traversez par ou sous le fleuve et grimpez au sommet de la Financial Tower ou dans la Jin Mao.
Finissez votre découverte de la ville par la Concession Française, baladez-vous sous les platanes, explorez les lilong (équivalent des hutong pékinois) avant de vous adonner à un shopping frénétique sur Nanjing Lu.

Crédit photo : Fotolia © Rawpixel