j1
Vol

Vol pour Shanghai.

Nuit dans l'avion.

j2
Shanghai

Arrivée à Shanghai, transfert à votre hôtel, et temps libre.

Nuit à Shanghai.

picture
j3
Shanghai

Découverte du Parc Fuxing. Promenade sur le « Bund » et dans l’ancienne Concession française. Visite du jardin du Mandarin Yu.

Nuit à Shanghai.

×

Visitez ce superbe jardin de l’époque Ming et laissez la poésie faire le reste !
Ce célèbre jardin et sa maison de thé se situent au centre de la vieille ville. Il regorge de plans d’eau, de pavillons et de statues. Il se révèlera à vous comme une peinture qu’on déroule.

Photo : The Yuyuan Gardens in Shanghai by cdale CC BY 2.0

j4
Shanghai / Wuyuan

Train matinal pour Wuyuan (3h). Visite de la plantation de thé dans le village de Kaoshui, qui possède un cadre pastoral enchanteur : rivières, petits sentiers et plantations de thé qui semblent s’étendre vers l’infini.

Nuit à Wuyuan.

j5
Wuyuan

Visite du Pont de l’arc en ciel, qui offre une vue impressionnante sur la région et présente d’habiles caractéristiques techniques, suivie d’une balade en barque (20 minutes environ). Continuez avec la visite du village de Big Likeng, village intime qui attire les artistes pour sa beauté pittoresque. L'après-midi, visite du village de Jingangling, situé au milieu d’une forêt millénaire où le temps semble s’être arrêté.

Nuit à Wuyuan.

j6
Wuyuan

Visite du village de Jialu pour apprendre à fabriquer des parapluies en papier huilé, véritable art ancestral du village. Continuez avec la visite du village de Jujing, dont l’environnement naturel invite à la rêverie.

Nuit à Wuyuan.

picture
j7
Wuyuan / Xiamen

Train express pour Xiamen (4h env). Journée libre sans guide sur la charmante petite île de Gulangyu, dite « l’île aux Pianos ». Promenade sur l'île et dans les allées ombragées au cœur d’une nature tropicale à la découverte des superbes demeures coloniales.

Nuit à Xiamen.

×

À 5 minutes de ferry de la ville de Xiamen, l'île de Gulangyu est un véritable havre de paix et de fraîcheur.

Laissez derrière vous les hauts buildings. Ici, baladez-vous à pied dans de charmantes petites ruelles bordées de bâtiments de style colonial et perdez-vous dans les rues commerçantes pour le plus grand bonheur de vos papilles. Prenez le temps de goûter les mangues de l'île, elles sont délicieuses.

Pour prendre un peu de hauteur, rendez-vous au point culminant de l'île : le pic du soleil. Vous profitez d'une vue panoramique sur Gulangyu et sur Xiamen.

Surnommée "l'île aux pianos", Gulangyu abrite le musée du piano que vous pouvez visiter. Vous y trouvez 200 pianos, nombre d'entre eux sont anciens et très rares.

picture
j8
Xiamen / Chuxi / Taxia

Accueil de votre guide (anglophone) puis route au milieu des champs de bananiers, cannes à sucre, plantations de thé et vergers de fruits exotiques, vers la ville de Nanjing, au cœur du pays hakka. En chemin, visite à Gaofeng du Tulou de Dapinglou où vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants puis de Tianluokeng, un village hakka typique, constitué d’un grand bâtiment circulaire appelé « Tulou ». Ces Tulous, littéralement « bâtiments en terre », sont de grands édifices collectifs de forme circulaire ressemblant à des forteresses construits dans un but défensif. Route vers la ville de Meilin et visite des villages de Heguilou, de Changjiao entouré de grands Banyans, et de Huaiyuanlou.

Nuit à Taxia.

×

Voyager dans la Province du Fujian, c'est aller visiter des chefs d'oeuvre architecturaux : les maisons Hakkas, dites Tulous. Ces maisons, constuites en terre cuite, sont connnues pour leur forme étonnante : circulairesrectangulaires ou encore semi-circulaires. Chaque clan Hakka vivait dans une maison. La cuisine et le garde-bête se situaient au rez-de-chaussée. Le premier étage était un entrepôt. Puis, à partir du deuxième étage se trouvaient les chambres. 

Vous découvrez à l'intérieur de ces maisons une atmophère très particulière et respectueuse. Ce sont des maisons impressionnantes dans lesquelles vous pouvez même dormir (pour certaines).

Parmi celles à visiter, nous vous recommandons de vous rendre au Tulou de Chuxi, situé en bordure de rivière, ou celui de Yongding où vous pouvez dormir une nuit dans une maison Hakka rectangulaire.

j9
Taxia

Aujourd’hui, visite de plusieurs maisons rondes du pays Hakka. Le Tulou de Chengqilou, vieux de plus de trois cents ans, est le plus grand village forteresse en terre de la région. Avec ses 400 pièces, il pouvait accueillir plus de 600 personnes. Visites de Yanxianglou construit pendant la dynastie Qing doté d’un intérieur plus luxueux et Huanjilou utilisé comme quartier général par l’Armée Rouge… Continuation vers Chuxi, comprenant cinq maisons circulaires et le plus vieux Tulou datant de plus de 600 ans.

Nuit à Taxia.

j10
Taxia / Xiamen / Hong Kong

Matinée libre. Retour à Xiamen et train pour Hong Kong (4h30). Transfert à votre hôtel.

Nuit à Hong Kong.

picture
j11
Hong Kong

Journée libre.

Nuit à Hong Kong.

×

Découvrez la baie de Victoria avec sa vue imprenable sur Hong Kong et ses gratte-ciel.
La baie se distingue à la fois par la beauté naturelle du site et par l'architecture exceptionnelle des édifices qui l'entourent. Le soir, « la Symphonie des lumières » spectacle de sons et lumières sur les gratte-ciel est unique en son genre.
A bord du célèbre Star Ferry, vous pourrez sillonner les eaux de la baie de Hong Kong pour un rapport qualité-prix imbattable ou embarquer pour une croisière privée.

Crédit photo : Fotolia © MasterLu 

j12
Hong Kong

Journée libre.

Nuit à Hong Kong.

j13
Hong Kong / Vol

Journée libre. Vol retour en fin de journée.

Nuit dans l'avion.

j14
Arrivée