CIRCUIT Trésors de Chine

17 jours à partir de 3700 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permet de découvrir la diversité de la Chine, ses villes impériales et ses paysages féériques. Explorez la partie sauvage de la légendaire Grande Muraille, découvrez une culture millénaire et rencontrez ses habitants. Laissez-vous charmer par ses mégapoles modernes. Un voyage riche, entre traditions et modernité, pour découvrir la Chine et ses mystères.



  • Circuit trésors de Chine
  • Le Temple du Ciel
  • La Cité Interdite
  • Grande Muraille de Chine
  • Le Palais d'Eté Pekin (UNESCO)
  • Les grottes de Yungang

Avis voyageurs
Chine


Note moyenne 9/10
Voyage très satisfaisant. Accompagnatrice très disponible, guides locaux efficaces et compétents. Prestations bonnes à tous niveaux.
Nadia // Chine Voir tous les avis Chine
Jour 1

Vol pour Pékin

Nuit dans l’avion.  

Jour 2

Pékin

Visite du Temple du Ciel. Balade en pousse-pousse dans les hutong. Repas chez l'habitant. Nuit à Pékin.  

Visiter Le Temple du Ciel Le Temple du Ciel

Le Temple du Ciel a été construit au XVème siècle, sous le règne de l'Empereur Yongle (dynastie des Ming), c’est également à lui que l’on doit la Cité Interdite.
Dans la Chine ancienne, l'empereur était considéré comme le "fils du Ciel", il préservait le bon ordre sur terre en faisant le lien avec l'autorité céleste. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient très importantes. Le Temple du Ciel est un lieu de culte qui s'organise autour d'un vaste ensemble de temples entourés de jardins et de pinèdes. Les temples les plus importants sont : la Salle des prières, la Salle de l'abstinence, l'Autel du Ciel et la Demeure du Seigneur du Ciel.

Le Temple du Ciel a été inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998.

Photo : The Temple of Heaven by Fong Chen
Jour 3

Pékin

Visite de la Cité Interdite (UNESCO), du Temple des Lamas et du Temple de Confucius. Diner de canard laqué. Nuit à Pékin.  

Visiter La Cité Interdite La Cité Interdite

A Pékin, celle que l'on appelle la Cité Interdite (Gu Gong en chinois) est un imposant palais de 72 hectares datant du XVème siècle.

Appartenant aux dynasties des Ming et Qing, c'est l'un des palais les plus anciens et mieux conservés du pays.
Vous pourrez arpenter la cour extérieure où vous trouverez la salle de l'Harmonie Suprême, la salle de l'Harmonie Parfaite et la salle de l'Harmonie Préservée. La cour intérieure vous fera découvrir le palais Céleste, le palais de la Tranquillité Terrestre et la salle de l'Union.
Le Musée du Trésor présente les vestiges de la civilisation chinoise, sculptures en jade, stupas en or et autres artefacts en porcelaine.
Cette visite donne l'occasion de passer par la place Tian An Men, plus grande place au monde et haut lieu de la vie pékinoise.

Photo : Forbidden City, Beijing by Peter Morgan CC BY 2.0
Jour 4

Pékin

Visite de la Grande Muraille (UNESCO) à Mutianyu, montée et descente à pied. Visite des Tombeaux Ming et Changling et balade sur la voie sacrée. Nuit à Pékin

Visiter Grande Muraille de Chine Grande Muraille de Chine

Symbole du pays, la Grande Muraille de Chine s'étend sur plus de 6 000 km de la frontière coréenne au désert de Gobi. Cet ensemble de fortifications militaires a été construit entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.
La Muraille de Chine peut se visiter en plusieurs endroits. Libre à vous de préférer les portions les plus rénovées et équipées de téléphériques et toboggans ou au contraire de choisir les parcelles les plus sauvages et authentiques, où la végétation a repris ses droits.
Pour les plus aventureux, nous pouvons proposer des treks de plusieurs jours sur ce majestueux édifice.
La Grande Muraille est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Photo : Muraille de Chine by Ofol CC BY 2.5
Jour 5

Pékin / Train

Visite du Musée de Pékin et du Palais d'Eté (UNESCO). Transfert à la gare où vous prendrez le train de nuit pour Datong. Nuit à bord.  

Visiter Le Palais d'Eté Pekin (UNESCO) Le Palais d'Eté Pekin (UNESCO)

Visitez le Palais d’Eté, ancienne résidence de la mère de l’Empereur, au Nord-Ouest de Pékin (Beijing).
Véritable chef-d’œuvre de l’art des jardins et de l’architecture traditionnelle chinoise, ce palais mêle magnifiquement nature et architecture. Les trois quart de sa superficie sont occupés par le lac Kunming. Une promenade dans les jardins impériaux vous donnera la sensation de déambuler dans une véritable peinture traditionnelle. N’hésitez pas à faire une promenade en pédalo sur le lac, à emprunter le gracieux pont aux 17 arches, visiter le pavillon du Parfum de Bouddha et à admirer le bateau en marbre de l’Impératrice Cixi.

Crédit photo : Fotolia © hxdyl
Jour 6

Datong / Pingyao

Visite des Grottes de Yungang (UNESCO) puis du temple suspendu, construit à flanc de falaise. Nuit à Pingyao.

Visiter Les grottes de Yungang Les grottes de Yungang

À une vingtaine de kilomètres de Datong se trouvent les grottes de Yungang, creusées au Ve siècle et inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001. Elles représentent l'un des sites d'art bouddhique les plus renommés de Chine, avec les sites de Longmen et Mogao.

On compte plus de 250 grottes abritant 51 000 statues dont certaines sont très impressionnantes. Même si seule une cinquantaine de ces grottes est ouverte au public, on peut y observer un art rupestre bouddhique de qualité exceptionnelle.

Crédit photo : Fotolia © Ping Han
Jour 7

Pingyao / Train

Visite du Monastère des deux forêts. Balade dans la vielle ville. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Xian. Nuit à bord.

Jour 8

Xian

Visite des fouilles archéologiques de l'Armée de terre cuite (UNESCO). Arrêt sur la Place de la Grande Pagode de l’oie sauvage. Déjeuner de raviolis. Nuit à Xian.

Visiter Mausolée de l´Empereur Qin (UNESCO) Mausolée de l´Empereur Qin (UNESCO)

Découvrez les 8 000 guerriers d'argile de l'Armée de Terre Cuite, l'un des sites les plus visités de Chine.
Le musée de l'armée en terre cuite à Xi’an existe depuis la fin des années 1970. En 1974, des paysans découvrent cette fabuleuse armée en creusant un puits et mettent la main sur 8 000 guerriers d'argile montant la garde autour du premier Empereur Qin Shi Huan (IIIe siècle av J.-C.).
L'Empereur Qing Shi Huan souhaitait que son armée le protège même après sa mort. Il fit alors modeler une armée de statues de terre cuite destinée à être enterrée avec lui. C'est donc l'ensemble funéraire du premier empereur de Chine qui a été découvert à Xi’an.
Ces statues sont surprenantes, bien sûr par leur nombre, mais aussi par leur taille (grandeur nature) et les différentes expressions que l'on peut lire sur le visage des soldats.
L'ensemble dégage un réalisme incroyable qui surprend et donne l'impression de remonter le temps.

Crédit photo : Fotolia © lapas77
Jour 9

Xian / Shanghai

Visite de la petite pagode de l'oie sauvage et démonstration de calligraphie chinoise. Promenade à vélo sur les remparts et Grande Mosquée. Vol vers Shanghai.

Nuit à Shanghai.

Visiter Petite pagode de l'Oie sauvage Petite pagode de l'Oie sauvage

Découvrez dans le monastère de Jianfu, la pagode de l'Oie Sauvage.
La petite pagode de l'Oie Sauvage, construite entre 707 et 709 sous le règne de l'empereur Zhongzong (dynastie des Tang), est l'une des deux principales pagodes de la ville de Xi'an. Elle avait vocation à conserver les sutras, manuscrits sacrés du bouddhisme, ramenés d'Inde. En plus de son indéniable esthétique, vous pourrez observer les chinois faire leur gymnastique matinale.
A cette visite peut se joindre celle des remparts de la ville, desquels on peut profiter d'une vue panoramique sur les environs. Un tour en vélo sur ces remparts longs de 14 km peut s'avérer une manière ludique de les visiter.

Photo : Pagode de l'Oie sauvage by Alex Kwok CC BY-SA 3.0
Jour 10

Shanghai

Promenade sur le « Bund » et dans l’ancienne Concession française. Visite du Jardin du Mandarin Yu. Nuit à Shanghai.

Visiter Jardin du Mandarin Yu Jardin du Mandarin Yu

Visitez ce superbe jardin de l’époque Ming et laissez la poésie faire le reste !
Ce célèbre jardin et sa maison de thé se situent au centre de la vieille ville. Il regorge de plans d’eau, de pavillons et de statues. Il se révèlera à vous comme une peinture qu’on déroule.

Photo : The Yuyuan Gardens in Shanghai by cdale CC BY 2.0
Jour 11

Shanghai

Visite du Temple du Bouddha de Jade, du musée de fabrication de la soie et du musée de Shanghai. Nuit à Shanghai

Visiter Le temple du Bouddha de Jade Le temple du Bouddha de Jade

Visitez ce temple abritant des Bouddhas en jade blanc de Birmanie.
Monastère encore habité par des moines, il abrite un Bouddha de près de deux mètres de hauteur et un Bouddha allongé de quatre mètres de longueur. La cour avec ses bassins de carpes japonaises est très agréable pour observer les différents rituels. Autour du temple des échoppes d’encens et de statuettes créent une atmosphère toute religieuse.

Photo : Shanghai Jade Buddha Temple by Pratyeka CC BY-SA 3.0
Jour 12

Shanghai / Guilin

Vol vers Guilin. Cours de peinture puis ascension de la Colline Fubo afin d’apprécier la vue panoramique. Nuit à Guilin.

Jour 13

Guilin / Longsheng / Guilin

Départ pour les rizières en terrasses de Longsheng (UNESCO). Balade dans les rizières où vous pourrez admirer les plus beaux points de vue. Retour à Guilin. Nuit à Guilin.

Visiter Les rizières en terrasses de l’Echine du Dragon Les rizières en terrasses de l’Echine du Dragon

Les rizières en terrasse de l'Echine du Dragon forment une vaste région de terrasses empilées à flanc de colline. Cette prouesse agricole façonne intégralement le paysage. Ce sont sûrement les rizières les plus emblématiques de la région de Guilin et du Guangxi.

La construction des terrasses a commencé sous la dynastie des Yuan au XIIIème siècle, puis, elle s'est poursuivie jusqu'au début de la dynastie des Qing au XVIIème siècle... Le résultat est un paysage fascinant. Les reflets du soleil sur l'eau avec les montagnes en arrière-plan forment un superbe tableau.

Les plus belles randonnées relient Dazhai, village Yao à Ping An (village vieux de 600 ans) en 4-5 heures et traversent de charmants villages.

Crédit photo : Fotolia © Javigarlu 
Jour 14

Guilin / Yangshuo

Croisière sur la rivière Li jusqu'à Yangshuo. Promenade à vélo. Spectacle de sons et lumières Liu San Jie du célèbre réalisateur Zhang Yi Mou. Nuit à Yangshuo.

Visiter Spectacle son & lumière Liu San Jie Spectacle son & lumière Liu San Jie

L'histoire du spectacle son et lumières "Liu San Jie" est basée sur une comédie musicale chinoise très populaire. Il a été mis en scène par le cinéaste chinois Zhang Yimou qui est l'auteur des films "Hero" et "Adieu ma concubine" et l'instigateur de la cérémonie des JO de Pékin en 2008.

Ce que Zhang Yimou propose, c'estun spectacle en pleine nature, sur la rivière Li. Montagnes à l'arrière-plan, forêts de bambou, cris d'animaux, reflets dans l'eau claire... Un vrai régal pour les grands et les petits !

Plus de 600 figurants, dont les minorités Zhuang, Miao et Yao, sont réunis pour ce spectacle qui se tient à l'orée de la ville de Yangshuo (àenviron 1h30 de route de Guilin).

Le spectacle son et lumières Liu San Jie à lieu une fois par jour en basse saison (20h00), et deux fois par jour en haute saison (20h00 et 22h00).

Crédit photo : Fotolia © konstantant
Jour 15

Yangshuo / Hong Kong

Transfert à Guilin puis TGV pour Canton et transfert en hydroglisseur vers Hongkong. Arrivée au coucher du soleil ou de nuit. Nuit à Hong Kong.

Jour 16

Hong Kong / Vol

Temps libre avant transfert vers l'aéroport pour votre vol retour. Vol retour.

Jour 17

Arrivée

à partir de 3700€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend

  • Vols internationaux et intérieurs
  • Nuits en hôtels de catégorie standard et petits déjeuners
  • Trains couchettes et
  • Transferts privés

Ne comprend pas
Visa, déjeuners, dîners, boissons et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis 04 57 09 80 02