j1
Vol / Guiyang

Vol pour Guiyang.

Nuit dans l’avion.  

picture
j2
Guiyang / Dawushao

Arrivée à Guiyang et départ vers une région longtemps isolée, jusqu'au petit village de Dawushao ou de Langde, situés dans les monts du Tonnerre.

Nuit chez l'habitant dans une maison traditionnelle en bois, confort simple.

×

Les petits villages de Da Wu Shao ou de Langde, accessibles en 2h de route depuis Guiyang, sont situés dans les monts du Tonnerre. Un séjour dans ces villages permet d'être au plus proche des habitants en logeant dans leurs très belles maisons traditionnelles en bois, en partageant leur repas et en découvrant leurs traditions. Vous pourrez visiter Shiqiao, un village où on fabrique le papier de manière artisanale, et le village de Baika, où on fabrique les lusheng, les flûtes traditionnelles en bambous.

j3
Dawushao

Visite du village de Langde réputé pour son artisanat de coiffes. Déjeuner chez une famille Miao, puis visite de Shiqiao et sa fabrique de papier artisanale. 

Nuit chez l'habitant à Dawushao ou Langde.

j4
Dawushao / Rongjiang

Route vers Rongjiang. En chemin, arrêts dans deux villages du Guizhou, Baika, réputé pour sa fabrication de lusheng (flûte en bambou traditionnelle) et à Wuji. Arrivée à Rongjiang, visite des vieux quartiers.

Nuit à Rongjiang.

picture
j5
Rongjiang - Jiaju (Jiabang)

Route vers le village Dong de Zengchong, qui possède la plus ancienne tour du Tambour de Chine. Départ vers les Monts de la Lune et les fameuses rizières en terrasses de Jiabang, encore méconnues. Petite balade autour des hameaux et des rizières.

Nuit à Jiabang.

×

Située dans les monts de la Lune, à mi-chemin entre Guiyang et Guilin, la localité de Jiaju (région de Jiabang) est encore méconnue mais ses rizières en terrasses sont magnifiques. Certains disent même que ce sont les plus belles de Chine ! En tout cas, elles sont encore très préservées et il est agréable de s'y promener et d'apprécier leur beauté en toute quiétude. 

picture
j6
Jiaju (Jiabang) / Zhaoxing

Randonnée à travers villages et rizières puis route vers le charmant village Dong de Zhaoxing. Arrêts visites de villages sur la route.

Nuit à Zhaoxing.

×

Zhaoxing est un charmant village Dong situé à une quarantaine de minute de Guilin en TGV. Lors d'un séjour à Zhaoxing, vous découvrez l'ethnie Dong avec ses propres coutumes & traditions. On compte environ 3 millions de Dong en Chine, répartis sur les frontières du Guizhou et du Guangxi. C’est un peuple surtout connu pour son architecture savante et particulière : Les ponts du vent et de la pluie et les tours du tambour sont des constructions en bois, sans clous ni vis. La teinture à l'indigo des vêtements traditionnels est aussi un artisanat qui caractérise Zhaoxing. Découvrez son marché local, visitez son très beau musée en bois, baladez-vous dans les rizières environnantes et laissez vous dépayser par cette autre facette de la Chine.

j7
Zhaoxing

Découverte de Zhaoxing avec son architecture réputée en bois : les 5 tours du Tambour correspondant aux 5 clans du village, les splendides ponts du Vent et la Pluie. Départ ensuite en véhicule à Tang'an pour une randonnée à pied jusqu'à Zhaoxing offrant un panorama grandiose sur la vallée.

Nuit à Zhaoxing.

picture
j8
Zhaoxing / Danian

Route vers la bourgade de Danian au cœur des montagnes, dans le « Pays Miao ». Halte au village Diping pour admirer son pont du Vent et de la Pluie.

Nuit en auberge locale à Danian.

×

A 1h30 de route de Zhaoxing ou de Congjiang, Danian est une petite bourgade située au coeur des montagnes du Pays Miao. Un séjour en étoile à partir de Danian vous permet de visiter les petits villages environnants, des ethnies Miao, Yao, Dong et Zhuang, de manger chez l'habitant, et de faire des randonnées et balades de tout niveau à travers les rizières et autres cultures. Ce sont des lieux hors des sentiers battus, restés hors du temps. Vous avez même la possibilité de dormir dans un des villages chez l'habitant (conditions rustiques sans salle de bain). L'association "Couleurs de Chine", basée à Danian, est une association de parrainage qui oeuvre pour la scolarisation des jeunes filles dans ces milieux ruraux. Les parrains-marraines viennent rendre visite de temps en temps à leurs filleules et c'est ainsi que le tourisme s'est petit à petit développé à Danian.

j9
Danian

Randonnée dans les montagnes et villages Miao, où le mode de vie traditionnel a peu évolué. Vous assistez aux travaux ruraux en fonction de la saison (repiquage du riz, travaux d’artisanat : broderie, tissage, teinture, vannerie...).

Nuit à Danian.

j10
Danian

Continuation des randonnées vers les villages Yao, Dong ou Miao. Retour sur Danian et visite d'une école soutenue par l'association Couleurs de Chine (suivant la date).

Nuit à Danian.

j11
Danian / Ping'an (Longsheng)

TGV Congjiang–Sanjiang (20 min), puis route vers le village Dong de Chengyang, renommé pour son pont du Vent et de la Pluie long de 78m. Continuation pour la superbe région de Ping’an et les fameuses rizières en terrasses de Longsheng.

Nuit à Ping’an (région de Longsheng).

j12
Ping'an / Yangshuo

Route vers la région des pains de sucre (3h). Sur la route, halte au superbe point de vue de Cuiping.

Nuit dans la campagne de Yangshuo.

j13
Yangshuo

Balade à vélo dans la campagne jusqu’au pont du dragon et retour en radeau de bambou.

Nuit à Yangshuo.

j14
Yangshuo / Vol

Matinée libre, puis transfert vers l'aéroport de Guilin pour votre vol retour.

Nuit dans l’avion.

j15
Arrivée