j1
Vol

Vol pour Pékin.

Nuit dans l’avion.

picture
j2
Pékin

Arrivée à Pékin.

Journée libre.
Suggestions de visites : La cité interdite, le temple du ciel et les hutongs (quartiers traditionnels).
Nuit à Pékin.

×

Le Temple du Ciel a été construit au XVème siècle, sous le règne de l'Empereur Yongle (dynastie des Ming), c’est également à lui que l’on doit la Cité Interdite.
Dans la Chine ancienne, l'empereur était considéré comme le "fils du Ciel", il préservait le bon ordre sur terre en faisant le lien avec l'autorité céleste. Afin de montrer son respect au Ciel, les cérémonies de sacrifice étaient très importantes. Le Temple du Ciel est un lieu de culte qui s'organise autour d'un vaste ensemble de temples entourés de jardins et de pinèdes. Les temples les plus importants sont : la Salle des prières, la Salle de l'abstinence, l'Autel du Ciel et la Demeure du Seigneur du Ciel.

Le Temple du Ciel a été inscrit par l'UNESCO à la liste du patrimoine mondial en 1998.

Photo : The Temple of Heaven by Fong Chen

picture
j3
Pékin / Grande muraille / Pékin

Journée d’excursion à la grande muraille de Mutianyu, avec guide francophone & chauffeur.
Nuit à Pékin.

×

Symbole du pays, la Grande Muraille de Chine s'étend sur plus de 6 000 km de la frontière coréenne au désert de Gobi. Cet ensemble de fortifications militaires a été construit entre le IIIe siècle av. J.-C. et le XVIIe siècle pour marquer et défendre la frontière nord de la Chine. C'est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.
La Muraille de Chine peut se visiter en plusieurs endroits. Libre à vous de préférer les portions les plus rénovées et équipées de téléphériques et toboggans ou au contraire de choisir les parcelles les plus sauvages et authentiques, où la végétation a repris ses droits.
Pour les plus aventureux, nous pouvons proposer des treks de plusieurs jours sur ce majestueux édifice.
La Grande Muraille est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1987.

Photo : Muraille de Chine by Ofol CC BY 2.5

picture
j4
Pékin / Train de nuit

Journée libre.
Suggestions de visites : Le temple des Lamas, le palais d’été, le 798 Art district.
Le soir, transfert avec chauffeur et guide francophone à la gare pour votre train couchette vers Xi’an.
Nuit à bord.

×

Le Temple des Lamas est le plus grand temple Bouddhiste Tibétain de Pékin.
Construit à la fin du XVIIème siècle, le Temple des Lamas à Pékin est l'ancien palais de l'empereur Yongzheng, offert aux moines tibétains. Il présente une superbe architecture et abrite des statues de Bouddha. Couvrant une superficie de 66 000 mètres carrés, il se structure autour de trois zones principales : la cour Baofang, le jardin et les bâtiments. La visite du temple se termine par un petit musée où sont exposés de nombreux objets symbolisant le pouvoir chinois et le bouddhisme tibétain.

Photo : Temple des lamas de Pékin by Shakti CC BY-SA 3.0

picture
j5
Xi'an

Journée avec guide francophone & chauffeur: Visite de la petite pagode de l’oie sauvage avec demonstration de calligraphie chinoise. Découverte du bouillonant quartier musulman. L’après-midi, visite de l’armée de terre cuite.
Nuit à Xi’an.

×

Arpentez les rues du bouillonnant Quartier Musulman de Xi’an et découvrez un mode de vie traditionnel et décontracté. Les musulmans (minorité Hui) forment une communauté importante à Xi’an. Ces chinois ont été convertis à l'islam au 7ème siècle. Le quartier musulman est très animé. Vous y découvrirez de nombreuses petites échoppes, des ateliers d'artisans ainsi qu'un marché traditionnel.
La Grande mosquée à l'architecture sino-arabe mérite une halte. C'est l'une des plus grandes et anciennes mosquées du pays.

Photo : Muslim Quarter in Xi'an by Batiste Pannetier FAL

j6
Xi'an / Shanghai

Journée libre.
Le soir, transfert avec chauffeur et guide francophone à l’aéroport et envol pour Shanghai. Transfert à l’hôtel sans guide.
Nuit à Shanghai.

picture
j7
Shanghai

Journée avec guide francophone & chauffeur:
Visite du jardin traditionnel du Mandarin Yu. Promenade sur le bund avec vue impressionnante sur le quartier de Pudong. Visite du temple du bouddha de jade.
Nuit à Shanghai.

×

Traversez le fleuve Huangpu et découvrez le Manhattan de Shanghai.
Au début des années 90 Pudong ne se résume qu'à quelques cabanes de riziculteurs, des chantiers navals à l'abandon et des hangars en ruine. Un jour le gouvernement chinois décide de faire de cet endroit une grande zone économique. C'est alors que le grand quartier d'affaires (Lujiazui) voit le jour.
Très vite de nombreuses entreprises chinoises et étrangères s'installent dans le quartier. Plus de 1,5 millions de Chinois s’établissent à Pudong dont la croissance économique annuelle dépasse les 17 % au début des années 2000 !
Rien de tel qu'une visite à Pudong pour se rendre compte du dynamisme chinois. La célèbre Pearl Tower, le Jin Mao Building, la Financial Tower vous étourdiront avec leur centaine d'étages et leur vue imprenable sur le Bund.

hoto : Quartier d'affaire de Lujiazui, Pudong, Shanghai by PierreSelim CC BY 3.0

picture
j8
Shanghai

Journée libre.
Suggestions de visites : montée sur un des plus hauts gratte-ciels de Shanghai (Financial Tower, Shanghai Tower ou Pearl Tower), visite du musée de la propagande, visite du musée de la soie ou du musée de Shanghai.
Nuit à Shanghai

×

Situé au coeur de la ville, sur le Place du Peuple, le Musée de Shanghai est l´un des plus beaux musées de Chine. Inauguré à la fin des années 90, c'est aussi l'un des plus modernes du pays de par sa conception, son organisation et sa muséographie. Plus de 120 000 objets y sont exposés !

Sa collection sur les différentes périodes de la Chine mérite le déplacement. Les différentes salles du musée de Shanghai dévoilent l'histoire de la Chine au travers de bronzes antiques, sculptures chinoises, céramiques de Zande Lou ou calligraphies. Des objets historiques sont également présentés : pièces de monnaie, vêtements, mobilier, sceaux, peinture...

Photo : Exterior of the Shanghai Museum by eddie chen CC BY 2.0

j9
Shanghai

Journée libre.
Suggestions de visites : journée d’excursion dans une des villes de canaux à proximité de Shanghai : Tongli ou Zhouzhuang.
Nuit à Shanghai.

j10
Shanghai / vol

Journée libre.
Le soir, transfert avec chauffeur et guide francophone à l’aéroport et vol de retour.
Nuit dans l'avion.

j11
Arrivée