Santé & sécurité

Retour

1/ Vaccins et traitements conseillés pour voyage en Corée du Sud

Aucun vaccin obligatoire n’est exigé pour entrer en Corée du Sud. Toutefois, il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite B). Selon la durée et les conditions de votre séjour, certains vaccins conseillés peuvent être envisagés, notamment contre l’hépatite A et la typhoïde.

2/ Nourriture - sanitaire

L’hygiène en Corée du Sud est globalement excellente. L’eau du robinet est potable dans la plupart des villes, même si beaucoup de voyageurs préfèrent consommer de l’eau en bouteille. Les produits alimentaires sont de bonne qualité, et les règles d’hygiène dans les restaurants sont strictement respectées.

3/ Sécurité

Côté sécurité, la Corée du Sud est un pays très sûr. La petite criminalité est rare et les déplacements de nuit sont généralement sans risque, même dans les grandes villes comme Séoul ou Busan. Il convient simplement d’adopter les précautions habituelles de bon sens : surveiller ses effets personnels dans les zones touristiques et respecter les règles locales.

est là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 07

Une question ? Ecrivez-nous