CIRCUIT Les temples du centre

14 jours à partir de 3300 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Faites escale à Bombay, la vibrante capitale du cinéma indien puis empruntez les chemins peu courus du Mahārāshtra puis du Madhya Pradesh. Découvrez les temples grottes d’Ellora et d’Ajanta, joyaux de l’architecture rupestre, admirez les sculptures érotiques de Khajurâho, relaxez-vous dans le petit village d’Orchha et achevez votre périple dans la ville sacrée de Vârânasî.

  • Circuit Les temples du centre
  • Bombay
  • Bhopal
  • Orccha
  • Khajuraho
  • Varanasi

Avis voyageurs
Inde


Note moyenne 9/10
Très satisfaits. Un seul détail : notre réservation on-line du Taj Mahal a été une erreur. Au 1er avril, les prix ont changé en Inde et notre...
Murielle G. // Inde Voir tous les avis Inde
Jour 1

Vol / Bombay

Vol pour Bombay. Nuit à l’hôtel.

Jour 2

Bombay

Visite de la ville, mélange détonnant de paradoxes et de contraires. Le temples Walkeshwar, la mosquée Haji Ali accessible uniquement à marée basse, la Porte de l’Inde et les monuments Art déco. Ile d’Elephanta et le quartier de Victoria Station. Nuit à Bombay.

Visiter Bombay Bombay

Bombay, rebaptisée Mumbai, ville bruyante et grouillante, est la capitale de la mode, du cinéma mais aussi le centre financier et commercial. Visitez les Hanging Gardens ou jardins de Ferozeshah Mehta , la gare Chhatrapati Shivaji Terminus inscrite à l’Unesco, le musée du prince de Galles (renommé Chhatrapati Shivaji Museum), la Porte de l'Inde construite dans un style indo-mauresque qui commémore la visite du roi George V et de la reine Mary à Bombay et le parc national de Sanjay Gandhi qui accueille panthères, chitals, sangliers sauvages, plusieurs espèces de papillons et plus de deux cents espèces d'oiseaux.

Jour 3

Mumbai / Aurangabad

Vol pour Aurangabad, ville d’Aurangzeb. Visite des grottes d’Ellora (UNESCO) où cohabitent bouddhisme, hindouisme et jainisme. Sans oublier le temple Kailasa. Nuit à Aurangabad.

Jour 4

Aurangabad / Burhanpur

Visite des grottes d’Ajanta (UNESCO), centre monastique et universitaire. La richesse des couleurs, la souplesse des formes et la chaleur spirituelle des peintures murales s'inscrivent dans une tradition qui a eu une influence sur l'art des temples en Inde et en Asie du Sud-Est tout au long du millénaire suivant. Route et nuit à Burhanpur.

Jour 5

Burhanpur / Maheswar

Route pour Maheshwar, arrêt sur l’île sacrée de Omkareshwar, important centre de pèlerinage et visite du temple dédié à Shiva. Nuit à Maheswar.

Jour 6

Maheswar / Mandu

Visite de cette ville-temple sur les bords de la Narmada. Route et nuit à Mandu.

Jour 7

Mandu / Bhopal

Visite de Mandu, la « cité de la joie » devenue ville fantôme. Visite du site archéologique dans un paysage bucolique. Route et nuit à Bhopal.

Jour 8

Bhopal

Visite de Bhopal, capitale du Madya Pradesh, avec ses marchés, ses mosquées et palais. Nuit à Bhopal.

Visiter Bhopal Bhopal

Bhopal, capitale du Madya Pradesh, fut fondée au XIème siècle. Sa vieille ville possède de jolis marchés locaux, de nombreuses et imposantes mosquées (Taj-ul-Masjid, Jama Masjid et Moti Masjid) ainsi que les palais des anciennes bégums qui y vécurent de 1819 à 1926. Les faubourgs industriels s’étendent au nord de la ville alors qu’au sud s’est développée la nouvelle cité aux larges avenues bordées de quartiers résidentiels et de bureaux. Les deux lacs artificiels au centre de la ville permettent des promenades en bateaux mais ils sont hélas infestés de moustiques…Depuis les marchés du Temple de Lakshmi Narayan, vous aurez une  très belle vue sur la vieille ville et sur les lacs. Le petit musée Birla renferme quelques beaux exemples de statuaire.

Jour 9

Bhopal

Découverte de Sanchi fondée par l’empereur Ashoka afin d’abriter les reliques de Bouddha. Visite du site archéologique. Puis visite des grottes de Bhimbetka (UNESCO) avec ses peintures préhistoriques. Nuit à Bhopal.

Jour 10

Bhopal / Khajurâho

Train Bhopal-Jhansi puis route pour Khajurâho. Visite de Orchha. Nuit à Khajurâho.

Visiter Orccha Orccha

Le petit village d’Orchha, baigné par la Betwa, s’inscrit dans un ensemble de temples et palais bien conservés. Vous succomberez à son charme paisible et désuet. Edifié en 1531, il fut la capitale d’un puissant royaume rajpoute jusqu’en 1783.
En traversant un pont qui enjambe la Betwa, vous arriverez sur une ile qui abrite trois palais : le Jehangir Mahal et son musée archéologique, le Raj Mahal aux fresques magnifiques et le Rav Praven Mahal avec son hammam et ses écuries à chameaux. Les nombreux temples d’Orchha datent du XVIème siècle, les principaux étant le temple de Ram Raja, le temple de Chaturbhuj et celui de Lakshmi Narayan.

Jour 11

Khajurâho / Vârânasî

Visite des temples de Khajurâho (UNESCO) réputés pour leurs sculptures érotiques. Vol pour Vârânasî. La ville de Shiva, est considérée comme une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange où les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. Nuit à Vârânasî.

Visiter Khajuraho Khajuraho

Ensemble de temples édifiés entre le IX et XIIème siècle, situé en pleine campagne, en excellent état. Des 85 temples d'origine, il n'en reste que 22 tous plus beaux les uns que les autres. Khajuraho est célèbre pour ses sculptures érotiques, bien qu'elles ne représentent que 5% de l'ensemble de la surface sculptée.
Un son et lumière est proposé tous les soirs en anglais à 18h30 (prévoir un vêtement chaud).

Jour 12

Vârânasî

Au lever du soleil, promenade en bateau sur le Gange pour assister aux ablutions des pèlerins. Tour à pied dans la vieille ville et sur les Ghats. En soirée, cérémonie Aati sur les Ghats. Nuit à Vârânasî.

Visiter Varanasi Varanasi

Varanasi est une ville sainte où les hindous viennent chercher la délivrance spirituelle. Les pèlerins se pressent sur les ghâts qui mènent au fleuve. La grande attraction de Varanasi est le long chapelet de ghâts (le Chowk) qui bordent la rive occidentale de Gange. Les ghâts sont ces marches qui descendent vers le fleuve et où l’on incinère les morts (photos interdites). Venir mourir à Varanasi permettrait d’atteindre le «moksha» (libération du cycle des réincarnations). Les indiens viennent y faire leurs ablutions. Vers 18h, tous les soirs, a lieu la Puja (cérémonie de culte au Gange, fleuve sacré). Vous pourrez louer une barque pour une balade sur le Gange.
Varanasi est également la capitale de la soie (elle n’est pas un centre de production mais un centre de tissage) et est depuis très longtemps connue pour être un centre d’enseignement avec «l’Université Hindoue de Bénarès» qui fut créée en 1917. On y enseigne la musique, l’art, la culture et la philosophie.
Dans le jardin du campus vous visiterez  le musée, Bharat Kala Bhavan qui renferme  miniatures, sculptures en terre cuite, bronzes, soieries, châles brodés du Cachemire et photographies anciennes de la ville.

Crédit photo: Fotolia © jool-yan
Jour 13

Vârânasî / Dehli / Vol

Matinée libre. Vol pour Dehli. Chambre à disposition. Vol retour.

Jour 14

Arrivée

à partir de 3300€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend

Vols internationaux sur compagnies régulières, vols Mumbai-Aurangabad, Khajurâho-Vârânasî, Vârânasî-Dehli (poids bagage 15 kg) taxes aériennes, train Bhopal-Jhansi, transferts en véhicules privés avec guides locaux francophones (Bombay, Orchha, Khajurâho, Vârânasî) et guide accompagnateur anglophone d’Aurangabad à Bhopal, nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel-aéroport.

Ne comprend pas

Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes

Repas, hôtels luxe, guide accompagnateur francophone, assurances.

Demandez votre devis 04 57 09 80 00