Logo Altiplano

CIRCUIT LES TEMPLES DU CENTRE
14 jours à partir de 3300 €

Faites escale à Bombay, la vibrante capitale du cinéma indien puis empruntez les chemins peu courus du Mahārāshtra puis du Madhya Pradesh. Découvrez les temples grottes d’Ellora et d’Ajanta, joyaux de l’architecture rupestre, admirez les sculptures érotiques de Khajurâho, relaxez-vous dans le petit village d’Orchha et achevez votre périple dans la ville sacrée de Vârânasî.

Les temples du centre

Votre itinéraire

Jour 1 - Vol / Bombay

Vol pour Bombay. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 - Bombay

Visite de la ville, mélange détonnant de paradoxes et de contraires. Le temples Walkeshwar, la mosquée Haji Ali accessible uniquement à marée basse, la Porte de l’Inde et les monuments Art déco. Ile d’Elephanta et le quartier de Victoria Station. Nuit à Bombay.

Jour 3 - Mumbai / Aurangabad

Vol pour Aurangabad, ville d’Aurangzeb. Visite des grottes d’Ellora (UNESCO) où cohabitent bouddhisme, hindouisme et jainisme. Sans oublier le temple Kailasa. Nuit à Aurangabad.

Jour 4 - Aurangabad / Burhanpur

Visite des grottes d’Ajanta (UNESCO), centre monastique et universitaire. La richesse des couleurs, la souplesse des formes et la chaleur spirituelle des peintures murales s'inscrivent dans une tradition qui a eu une influence sur l'art des temples en Inde et en Asie du Sud-Est tout au long du millénaire suivant. Route et nuit à Burhanpur.

Jour 5 - Burhanpur / Maheswar

Route pour Maheshwar, arrêt sur l’île sacrée de Omkareshwar, important centre de pèlerinage et visite du temple dédié à Shiva. Nuit à Maheswar.

Jour 6 - Maheswar / Mandu

Visite de cette ville-temple sur les bords de la Narmada. Route et nuit à Mandu.

Jour 7 - Mandu / Bhopal

Visite de Mandu, la « cité de la joie » devenue ville fantôme. Visite du site archéologique dans un paysage bucolique. Route et nuit à Bhopal.

Jour 8 - Bhopal

Visite de Bhopal, capitale du Madya Pradesh, avec ses marchés, ses mosquées et palais. Nuit à Bhopal.

Jour 9 - Bhopal

Découverte de Sanchi fondée par l’empereur Ashoka afin d’abriter les reliques de Bouddha. Visite du site archéologique. Puis visite des grottes de Bhimbetka (UNESCO) avec ses peintures préhistoriques. Nuit à Bhopal.

Jour 10 - Bhopal / Khajurâho

Train Bhopal-Jhansi puis route pour Khajurâho. Visite de Orchha. Nuit à Khajurâho.

Jour 11 - Khajurâho / Vârânasî

Visite des temples de Khajurâho (UNESCO) réputés pour leurs sculptures érotiques. Vol pour Vârânasî. La ville de Shiva, est considérée comme une des plus sacrées de l’Inde. Cette ville sainte est baignée depuis plus de 2000 ans par les eaux du Gange où les pèlerins viennent se baigner pour se laver de leurs péchés. Nuit à Vârânasî.

Jour 12 - Vârânasî

Au lever du soleil, promenade en bateau sur le Gange pour assister aux ablutions des pèlerins. Tour à pied dans la vieille ville et sur les Ghats. En soirée, cérémonie Aati sur les Ghats. Nuit à Vârânasî.

Jour 13 - Vârânasî / Dehli / Vol

Matinée libre. Vol pour Dehli. Chambre à disposition. Vol retour.

Jour 14 - Arrivée

Carte du circuit Les temples du centre

Contact

Vous pouvez contacter Alice, votre spécialiste Inde :

Détail prix

A partir de 3300€ /personne (sur une base de 2 participants)

Comprend

Vols internationaux sur compagnies régulières, vols Mumbai-Aurangabad, Khajurâho-Vârânasî, Vârânasî-Dehli (poids bagage 15 kg) taxes aériennes, train Bhopal-Jhansi, transferts en véhicules privés avec guides locaux francophones (Bombay, Orchha, Khajurâho, Vârânasî) et guide accompagnateur anglophone d’Aurangabad à Bhopal, nuits en hôtels standard en chambre double avec petits déjeuners, entrées des sites et activités, transferts aéroport-hôtel-aéroport.

Ne comprend pas

Dépenses personnelles, déjeuners, dîners, boissons, visa, passeport et pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes

Repas, hôtels luxe, guide accompagnateur francophone, assurances.

Conseils

  • Meilleure période de novembre à mars, durant la saison sèche (évitez avril et juin période de pré-mousson durant laquelle la chaleur est étouffante).
  • Les hôtels à Burhanpur, Mandu et Maheswar sont très sommaires.
  • Ce circuit peut-être réalisé sans guide.
  • Ce parcours s’adresse à des voyageurs connaissant l’Inde, n’ayant pas de grandes exigences de confort et parlant bien anglais ou s’étant documentés.