Taj Mahal (Unesco)

Retour

Sur une rive de la Yamunâ, l’empereur Shah Jahan fit ériger pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite Mumtaz Mahal, le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan et reconnu en tant que patrimoine mondial de l'humanité...!
Il a fallu 22 ans et 20.000 hommes pour ériger ce chef d’œuvre de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses. Le marbre a été extrait à 200 km de la ville et transporté par 1 000 éléphants. Les minarets qui flanquent le bâtiment sont purement décoratifs, le Taj Mahal n’étant pas une mosquée.
Au lever ou au coucher du soleil, le monument change de couleur pour passer du rose nacre au jaune or. Le bassin rectangulaire bordé de cyprès reflète le monument au charme magique et envoutant, sous le dôme Shah Jahan et Mumtaz reposent réunis pour l’éternité.
Il symbolise l'histoire du parfait Grand Amour...

Dans les alentours du Taj Mahal :

Vous traverserez la rivière Yamuna pour une promenade à travers l’héritage moghol, à la découverte des monuments les moins connus de la ville, oubliés des guides touristiques et découvrirez ce qui se cache au-delà du Taj Mahal !
Des tourelles isolées, des pavillons en ruine, des jardins Moghols et toute une population qui s’égaille autour du fameux monument. Vous visiterez le « Rambagh », un jardin des plaisirs construit par le premier empereur moghol Babar, le « Gyarah Sidi », bâtiment de 11 étages qui aida les Moghols à étudier les constellations de la voie lactée, la Mosquée d’Humayun et le Itimad-ud-Daulah. Tous ces monuments insolites sont antérieurs au Taj.

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves
Personnalisez votre voyage

04 57 09 80 04

Une question ? Ecrivez-nous