CIRCUIT Lumières sur Bali

10 jours à partir de 1850 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce circuit vous permettra de découvrir la beauté de Bali, surnommée « l’Ile des Dieux », véritable paradis terrestre : diversité géographique due à ses volcans et montagnes, une culture unique, des paysages de rizières, des plages de sable blanc, une mer bleu turquoise, ainsi qu’une population accueillante et chaleureuse.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit Lumières sur Bali
  • Rizières de Jatiluwith et Tanah Lot
  • Volcan Gunung Agung, temple Besakih
  • Bali traditionnel
  • Campagne balinaise
  • Découverte du sud de Bali

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Très beau voyage en Indonésie ! Mes coups de coeur : Amed et Sidemen.
Nathalie C // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Départ

Vol pour Denpasar. Nuit dans l’avion.

Jour 2

Denpasar / Ubud

Arrivée à Denpasar. Transfert à Ubud. Après-midi libre. Nuit à Ubud.

Jour 3

Ubud

Journée libre à Ubud pour découvrir la capitale culturelle de l’île, se perdre dans ses galeries d’art et s’aventurer dans les rizières aux portes de la ville.
Nuit à Ubud.

Jour 4

Ubud / Sambangan

Aujourd’hui, direction Sambangan avec des arrêts visite sur la route : le village de Bedugul, au bord du lac bratan avec le temple semi-aquatique d’Ulun Danu, puis les rizières de Jatiluwih. Nuit à Sambangan

Visiter Rizières de Jatiluwith et Tanah Lot Rizières de Jatiluwith et Tanah Lot

Départ matinal pour se rendre sur le site de Tanah Lot où son célèbre temple est construit sur les rochers baignant dans l’océan Indien. Lever de soleil sur le temple, et poursuite vers l’hôtel Pan Pacific Nirwana pour profiter d’un parcours de golf exceptionnel et unique en Indonésie.

Jour 5

Sambangan / Sidemen

Visite du temple de Beji puis continuation vers le village de montagne Kintamani, dominant le volcan Agung. Route le long du lac Batur jusqu’au temple-mère de Besakih, le plus haut et le plus vénéré de Bali. Arrivée au village de Sidemen, une des plus belles régions de rizières encore authentique. Nuit à Sidemen

Visiter Volcan Gunung Agung, temple Besakih Volcan Gunung Agung, temple Besakih

Découverte de l’Est de Bali, dominée par le Mont Agung, le plus haut et sacré volcan de l’île situé à 3 142m. Puis, sur les flancs du volcan, visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple et le plus vénéré de Bali. Il est dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa. Arrêt à Bukit Jambul pour admirer la vue sur la vallée. Découverte du village traditionnel de Penglipuran.

Jour 6

Sidemen

Réveil matinal pour un petite virée sur le marché local, d’où vous ramènerez les emplettes nécessaires à un cours de cuisine balinais. Dégustation des plats préparés pour le puis chacun repart avec un livre de recettes traidtionnelles. Nuit à Sidemen

Visiter Bali traditionnel Bali traditionnel

Découverte des villages d’artisans de Bali où sont fabriqués les authentiques souvenirs faits à la main. Le village de Batubulan est reconnu pour ses gravures sur bois. Les meilleurs artisans pour l’or et l’argent se trouvent dans le village de Celuk. Découverte des galeries de peintures à Ubud et promenade dans le marché de la ville. Vous assisterez ensuite à un spectacle de Danse Kecak.

Jour 7

Sidemen / Sanur

Visite du village animiste de Tenganan, où vivent les Bali Aga. Randonnée d’environ 2 heures à travers un paysage de paradis terrestre dominé par le volcan Agung. Poursuite en voiture jusqu’aux bains royaux de Tirtagganga, entourés de cultures en terrasses. Nuit à Sanur

Visiter Campagne balinaise Campagne balinaise

Départ le matin vers la vallée de Sidemen : visite d’une école, rencontre avec les femmes du village pour les observer tisser des sarang. Balade au cœur des rizières et autres plantations. Enseignement des travaux agricoles (plantation du riz, labourage). Visite du parc de Bapak Oka où les habitants cuisineront des spécialités balinaises pour le déjeuner et dégustation de l’arak (alcool local). Fabrication d’offrandes pour la cérémonie traditionnelle.

Jour 8

Sanur

Journée libre à Sanur pour profiter de ses longues plages de sable blond, qui offrent des baignades et balades en bord de mer agréables. Nuit à Sanur.

Visiter Découverte du sud de Bali Découverte du sud de Bali

Départ vers le sud de Bali pour visiter le temple d’Uluwatu perché au dessus d’une falaise vertigineuse haute de 200m plongeante dans l’océan Indien. Poursuite par la découverte du marché aux poissons de Jimbaran. Visite du temple de Mengwi : le Taman Ayun, construit au début du XVIIème siècle par le Prince de Tabanan, puis découverte de la forêt aux singes d’Alas Kedaton. Enfin, observation du coucher de soleil sur le temple de Tanah Lot.

Jour 9

Départ Sanur

Dernière journée libre à Sanur pour profiter de la plage. Puis transfert à Denpasar. Vol international retour.

Jour 10

Arrivée

à partir de 1850€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, excursions en voiture privée avec guide francophone, entrées aux sites et musées mentionnés au programme, nuits en hôtel standard en chambre double avec petits déjeuners, transports et transferts.

Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais de visa (35 USD à régler à l’arrivée en Indonésie).

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
Repas, hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02