j1
Départ

Vol pour Denpasar.

Nuit dans l’avion.

j2
Denpasar / Ubud

Arrivée à Denpasar. Transfert à Ubud. Après-midi libre.

Nuit à Ubud.

picture
j3
Ubud

Journée libre à Ubud pour découvrir la capitale culturelle de l’île et se perdre dans ses galeries d’art.

Nuit à Ubud.

×

Capitale culturelle balinaise, Ubud est une étape incontournable. Avec ses nombreux temples, galeries d'art, marchés locaux et musées, sans oublier la fameuse forêt aux singes, Ubud est une base idéale pour commencer un séjour à Bali. Depuis Ubud, il est facile de rayonner en étoile et de partir à la découverte de marchés locaux, de bains sacrés, de temples secrets, ou encore de sublimes rizières en terrasses, cascades et plantations... Les rizières les plus connues sont d’ailleurs celles de Jatiluwih, accessibles après quelques heures de route au nord. Non loin, vous pourrez visiter la très belle région des lacs Bratan, Buyan et Tamblingan ainsi que le temple flottant Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux et considéré comme le plus beau de Bali.

j4
Ubud

Journée libre à Ubud et dans ses environs pour s’aventurer dans les rizières aux portes de la ville ou bien explorer ses temples alentours, ses marchés et ses bains sacrés.

Nuit à Ubud.

j5
Ubud / Sambangan

Visite du temple Pura Luhur Batukaru, encore peu visité et isolé au cœur d’une forêt tropicale. Continuation par le Nord de l’île et découverte des fameuses rizières en terrasses de Jatiluwih (UNESCO). Arrêts visites des alentours de la région des lacs : Bratan, Buyan et Tamblingan, puis le temple d’Ulun Danu, consacré à la déesse des eaux.

Nuit à Sambangan.

picture
j6
Sambangan

Journée de détente et de découvertes aux alentours de Sambangan, petit village entouré de cascades dans un cadre naturel préservé, sur les hauteurs de Lovina. Randonnée de 2h30 ponctuée par une succession de 7 cascades. (encadrés par le personnel de l’hôtel anglophone). Visite du temple de Banjar, l’un des plus anciens monastères bouddhiques de l’île.

Nuit à Sambangan.

×

Singaraja est la 2ème ville la plus grande de Bali et un point de départ idéal pour visiter les cascades de Sambangan. Sambangan est un petit village entouré de cascades sur les hauteurs de Lovina où on peut partir pour une belle randonnée de 2h30, ponctuée par une succession de 7 cascades. Non loin de là se situe le temple de Banjar, l’un des plus anciens monastères bouddhiques de l’île.

© photo : Acarapi

picture
j7
Sambangan / Sidemen

Visite du temple de Beji puis continuation vers le village de montagne Kintamani, dominant le volcan Agung. Route le long du lac Batur jusqu’au temple-mère de Besakih, le plus haut et le plus vénéré de Bali. Arrivée au village de Sidemen, une des plus belles régions de rizières encore authentique.

Nuit à Sidemen.

×

Réveil matinal pour prendre la route vers le pied du volcan Agung. Situé à 3 142m, c’est le plus haut volcan de l’île. Vers 3h du matin, départ avec un guide local depuis le Pura Pasar Agung pour arpenter les flancs du volcan. Il faut compter entre 3 et 4h pour atteindre le sommet et ainsi profiter d’une vue exceptionnelle au lever du soleil sur Lombok et le sud de Bali.

j8
Sidemen

Réveil matinal pour une petite virée sur le marché local, d’où vous ramenez les emplettes nécessaires à un cours de cuisine balinais (encadré par le personnel anglophone). Dégustation des plats préparés puis chacun repart avec un livre de recettes traditionnelles en français. Après-midi libre.

Nuit à Sidemen.

j9
Sidemen / Sanur

Visite du village animiste de Tenganan, où vivent les Bali Aga. Randonnée d’environ 2 heures à travers un paysage paradisiaque terrestre dominé par le volcan Agung. Poursuite en voiture jusqu’aux bains royaux de Tirta Gangga, entourés de cultures en terrasses. 

Nuit à Sanur.

j10
Sanur

Journée libre pour profiter de ses longues plages de sable blond, qui offrent des baignades et balades en bord de mer agréables.

Nuit à Sanur.

j11
Sanur / Denpasar

Dernière journée libre à Sanur pour profiter de la plage. Puis transfert à Denpasar pour votre vol.

Nuit dans l’avion.

j12
Arrivée