j1
Départ

Vol pour Yogyarta.

Nuit dans l’avion.

j2
Yogyarta

Arrivée à Yogyakarta. Accueil et transfert à l’hôtel. Fin de journée libre.

Nuit à Yogyakarta.

picture
j3
Yogyarta

Excursion matinale au temple bouddhique de Borobudur puis, continuation par les petits temples environnants : le Candi Pawon et le Candi Mendut. En fin d’après-midi, découverte du temple hindouiste de Prambanan au coucher du soleil.

Nuit à Yogyakarta.

×

Départ de Yogyakarta pour la visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhique du monde. Il fut édifié entre 750 et 850 puis peu à peu abandonné avec le déclin de la religion bouddhiste. Enfoui sous de multiples couches de cendres, puis rendu instable par des infiltrations d’eau, ce sont les Néerlandais qui, au début du XXème siècle, se lancèrent dans la restauration du site. Bordé de rizières verdoyantes et de palmiers, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Entre méditation et émerveillement, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs au coucher du soleil.

j4
Yogyarta / Solo / Yogyarta

Départ pour Solo (à 65km) et visite du palais du sultan, le Mangkunegaran. Découverte du marché aux puces de Triwindhu, des musées de batik, d’art et d’artisanat. Continuation par les temples de Cetho et Sukuh, sur les flancs du mont Lawu avec des plantations de thé à perte de vue.

Retour et nuit à Yogyakarta.

picture
j5
Yogyakarta / Surabaya

Visite du kraton et de la vieille ville avec son marché aux oiseaux. Balade en becak, le moyen de transport javanais par excellence. Dans l’après-midi, transfert à la gare et train pour Surabaya.

Nuit à Surabaya.

×

C’est à partir de Yogyakarta, au pied du volcan Merapi, que l'on découvre l'architecture millénaire des temples de Borobudur et Prambanan. La vieille ville de Yogyakarta mérite également le détour : son dédale de ruelles, le palais du sultan (le Kraton) et le marché aux oiseaux.

j6
Surabaya / Tosari (Bromo)

Visite de la vielle ville de Surabaya avec ses marchés et ruelles animées. Découverte d’une étonnante fabrique de cigarettes aux clous de girofles. Route pour Tosari.

Nuit proche du mont Bromo.

picture
j7
Mont Bromo / Kalibaru

Tôt le matin, excursion en jeep au Mont Pananjakan pour admirer le lever du soleil sur le Bromo,  puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère. Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis transfert au village de  Kalibaru.

Nuit à Kalibaru.

×

Situé au pied du Mont Bromo, Tosari est le point de départ pour l'ascension du volcan Bromo qui culmine à 2 392m d’altitude. Cette chaîne volcanique, formée de 3 volcans, est un véritable spectacle de la nature. Pour son ascension, départ aux alentours de 4h00 du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo qui prend alors une couleur chatoyante. Traversée de la mer de sable à pied et montée au cratère du volcan. C’est un paysage de contrastes qui s’offre aux visiteurs : les flancs du volcan verdoyant flirtent avec le décor aride qui s’étend au pied de celui-ci.

j8
Kalibaru / Banyuwangi

Promenade à pied dans les plantations et villages. Route vers Banyuwangi. Temps libre.

Nuit à Banyuwangi.

picture
j9
Banyuwangi / Ijen / Menjangan

Tôt le matin, départ pour la randonnée du Kawah Ijen (environ 1h30 de montée jusqu’au cratère). Paysages imprenables, paysages montagneux et couleurs qui se dévoilent...Redescente puis transfert à Ketapang pour le ferry pour Bali (30min). Route pour la côte Nord-Ouest de Bali et transfert en bateau sur Menjangan (30 min de traversée).

Nuit à Menjangan.

×

Ce majestueux volcan Ijen situé à 2400 m d'altitude abrite en son cœur un superbe cratère aux eaux sulfureuses. Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen situé à 2 368m d’altitude. Traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Puis, ascension à pied du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac de cratère turquoise et ses fumerolles de soufre. Rencontre avec les porteurs qui descendent le sentier 2 à 3 fois par jour avec des charges de plus de 80 kg sur le dos.

j10
Menjangan / Denpasar

Journée libre à Menjangan.

L’hôtel est situé dans le parc national et les animaux y circulent librement, vous pourrez voir des singes, des petits sangliers, beaucoup de cerfs et biches sur la plage et autours des bungalows. On goûte ici à un séjour en immersion dans la nature, tout en gardant un confort hôtelier. L’équipe est à votre disposition pour des balades terrestres et maritimes.

Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Denpasar pour un vol du soir. Nuit dans l’avion.

j11
Arrivée