CIRCUIT Les Orangs-Outangs de Sumatra (extension)

3 jours à partir de 580 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Voyage Indonésie : découvrez Sumatra et ses 10 parcs nationaux abritant de nombreuses espèces (tigre, rhinocéros, tapir et orangs-outans, grands singes en voie de disparition).

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Circuit les Orangs-Outangs de Sumatra
  • Bukit Lawang et ses orangs-outans
  • Parc national Gunung Leuser et safari des éléphants

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Bon parcours (Java est, Bali, Sulawesi (Toraja)), bien équilibré entre culture/nature, histoire/traditions, visites/repos. Les sites visités : - Sites superbes,...
Michel // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Au départ de Medan

Accueil à Medan, visite de la ville et départ à travers les plantations jusqu’à Bukit Lawang. Puis, traversée de la rivière à bord d’un petit canoë pour rejoindre le centre de réhabilitation des orangs-outangs. Poursuite à pied dans la forêt humide pour rejoindre l’endroit où sont nourris les orangs-outangs et opportunité de les observer. Nuit dans un Lodge à Bukit Lawang.

Visiter Bukit Lawang et ses orangs-outans Bukit Lawang et ses orangs-outans

Départ vers Bohorok, le centre de réhabilitation des orangs-outans, situé le long du fleuve Bohorok. La nature est impressionnante : une jungle impénétrable domine une rivière sauvage. C’est ici que débute la longue marche dans la jungle (environ 6h) pour atteindre leur lieu de vie et d’épanouissement.

Jour 2

Bukit Lawang

Départ à pied pour visiter le parc national de Gunung Leuser et observer les orangs-outangs dans leurs activités matinales. Puis trekking en forêt humide : découverte de la flore et faune locales. Nuit dans un Lodge à Bukit Lawang.

Visiter Parc national Gunung Leuser et safari des éléphants Parc national Gunung Leuser et safari des éléphants

Depuis Tangkahan, départ à pied pour rejoindre le camp des éléphants où les Mahouts leur donnent un dernier bain avant la balade. Le tour à dos d’éléphant dure une heure environ. En chemin, observation de la jolie cascade de Buluh (baignade et farniente possible). Puis, arrivée au village, rencontre avec ses habitants et découverte de leurs coutumes. 

Jour 3

Bukit Lawang / Medan

Demi-journée de trekking puis transfert vers l’aéroport de Medan.

à partir de 580€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : transferts, excursions avec guide anglophone, nuit en Lodge , chambre double , pension complète.

Ne comprend pas : vols intérieurs, boissons, pourboires, dépenses personnelles

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 02