CIRCUIT Les Orangs-Outangs de Sumatra (extension)

4 jours à partir de 500 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez Sumatra avec cette escapade qui vous permettra d’observer ces primates étonnants dans leur habitat naturel. 

  • Découverte des Orangs-Outangs de Sumatra, en Indonésie
  • Medan
  • Bukit Lawang

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Les hôtels étaient parfaits (surtout celui de Pemuteran) et l'emplacement des chambres bien vu, car dans un même hôtel toutes les chambres ne se valent pas...
Sophie // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Medan

Au départ de Medan (à combiner avec un circuit complet)

Accueil à l'aéroport de Medan et transfert à l'hôtel. Temps libre pour vous laisser vous remettre de votre voyage dans les meilleures conditions possibles aux alentours. Puis visite de Medan : palais du sultan de Deli, la grande Mosquée, le temple chinois, la villa Tjong A Fie, ainsi que le quartier indien.

Nuit à Medan.

Visiter Medan Medan

Médan est la plus grande ville de Sumatra, porte d’entrée vers la région de Bukit Lawang et du lac Toba.

Jour 2

Medan / Bukit Lawang

Départ vers le parc national de Gunung Leuser et précisément le village de Bukit Lawang, avec quelques arrêts en cours de route.

Nuit à Bukit Lawang.

Visiter Bukit Lawang Bukit Lawang

Le centre de protection des orangs-outans, établi en 1973, se situe dans la jungle primaire du parc de Gunung Leuser. On y accède depuis le village de Bukit Lawang, le long du fleuve Bohorok. La nature est impressionnante et on peut partir en trek dans le parc national pour une durée de 3h à plusieurs jours, avec une ou deux nuits sur place, pour avoir plus de chances de voir les fameux orangs-outans mais aussi des macaques et des gibbons noirs.

© photo : Lenisecalleja

Jour 3

Bukit Lawang

Randonnée dans la jungle pour explorer la nature du Parc National de Leuser. Déjeuner sous forme de pique-nique. Habitat naturel des orangs-outans, on peut également y apercevoir d'autres espèces tels que les Thomas Leafs, les macaques à longue queue, les gibbons noir… Et le reste de la faune et de la flore que la forêt tropicale voudra bien vous montrer ! Temps libre dans l’après-midi.

Nuit à Bukit Lawang.

Jour 4

Bukit Lawang / Medan

Transfert vers l’aéroport de Medan.

à partir de 500€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : transferts en véhicules privé, excursions avec guides locaux et guide anglophone, nuit en Lodge avec petit-déjeuner.

Ne comprend pas : vols intérieurs, boissons, pourboires, dépenses personnelles.

Demandez votre devis 04 57 09 80 05