j1
Départ

Vol pour Yogyakarta.

Nuit à bord.

picture
j2
Yogyakarta

Arrivée à Yogyakarta, accueil et transfert à l’hôtel. Puis visite du temple bouddhique de Borobudur, visite qui ne demande que peu d’efforts après un long vol.

Nuit à Yogyakarta.

×

Départ de Yogyakarta pour la visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhique du monde. Il fut édifié entre 750 et 850 puis peu à peu abandonné avec le déclin de la religion bouddhiste. Enfoui sous de multiples couches de cendres, puis rendu instable par des infiltrations d’eau, ce sont les Néerlandais qui, au début du XXème siècle, se lancèrent dans la restauration du site. Bordé de rizières verdoyantes et de palmiers, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Entre méditation et émerveillement, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs au coucher du soleil.

picture
j3
Yogyakarta

Visite de la vieille ville, son palais du sultan, un atelier de fabrication de batiks et le marché aux oiseaux. Dans l’après-midi, visite du temple hindouiste de Prambanan.

Nuit à Yogyakarta.

×

Situé au nord-est de Yogyakarta, le site de Prambanan offre les plus beaux vestiges de temples hindouistes d’Indonésie. Erigés entre le VIIIème et le Xème siècle, ils furent ensuite gravement endommagés par les tremblements de terre successifs. 

j4
Yogyakarta / Mont Bromo

Tôt le matin, train pour Jombang (5h). Accueil et route à travers montagnes et plantations pour Tosari. Point de départ de l’ascension matinale du lendemain.

Nuit à Tosari.

picture
j5
Mont Bromo / Kalibaru

Tôt le matin, excursion en jeep au Mont Pananjakan pour admirer le lever du soleil sur le Bromo. Puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère. Transfert au village de  Kalibaru.

Nuit à Kalibaru.

×

Situé au pied du Mont Bromo, Tosari est le point de départ pour l'ascension du volcan Bromo qui culmine à 2 392m d’altitude. Cette chaîne volcanique, formée de 3 volcans, est un véritable spectacle de la nature. Pour son ascension, départ aux alentours de 4h00 du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo qui prend alors une couleur chatoyante. Traversée de la mer de sable à pied et montée au cratère du volcan. C’est un paysage de contrastes qui s’offre aux visiteurs : les flancs du volcan verdoyant flirtent avec le décor aride qui s’étend au pied de celui-ci.

j6
Kalibaru / Banyuwangi

Promenade à pied dans les plantations puis continuation vers le Kawah Ijen.

Nuit à Banyuwangi (proche de l’Ijen)

picture
j7
Ijen / Munduk

Tôt le matin, départ pour la randonnée du Kawah Ijen (environ 1h30). Paysages montagneux imprenables, et couleurs qui se dévoilent... Redescente puis transfert à Ketapang pour le ferry vers Bali (30min). Route pour Munduk, superbe région rurale.

Nuit à Munduk.

×

Ce majestueux volcan Ijen situé à 2400 m d'altitude abrite en son cœur un superbe cratère aux eaux sulfureuses. Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen situé à 2 368m d’altitude. Traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Puis, ascension à pied du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac de cratère turquoise et ses fumerolles de soufre. Rencontre avec les porteurs qui descendent le sentier 2 à 3 fois par jour avec des charges de plus de 80 kg sur le dos.

j8
Munduk / Ubud

Balade dans le village de Munduk et sa campagne environnante, à travers les plantations de girofliers et caféiers. Puis direction la région montagneuse des lacs et visite du temple Ulun Danu. Arrêts aux fameuses rizières de Jatiluwih (UNESCO).

Nuit à Ubud.

j9
Ubud

Journée libre.

Nuit à Ubud.

picture
j10
Ubud / Sidemen

Départ pour les rizières de Tegallalang puis vers la source de Sebatu, participation à une cérémonie de purification. Poursuite vers le Mont Batur puis visite du temple de Besakih. Arrivée dans le village authentique de Sidemen. À l’arrivée, massage des pieds face à la vallée.

Nuit à Sidemen.

×

Sidemen constitue une des plus belles régions de rizières de Bali, encore authentique et préservée. Les environs de Sidemen sont dominés par le Mont Agung, le volcan sacré le plus haut de l’île situé à 3 142m. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis Sidemen : visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa, marché local et cours de cuisine avec un chef balinais, promenade à pied dans les rizières et plantations, visite d’une école d’activités balinaises, cours de yoga, participation aux cérémonies du temple, randonnée avec brunch, massage, etc.

j11
Sidemen

Matinée libre pour profiter du cadre enchanteur, suivi d’un massage traditionnel balinais dans le très beau spa. Bain de fleurs puis dîner dans une ambiance intime.

Nuit à Sidemen.

j12
Sidemen / Senggigi (Lombok)

Transfert matinal vers le port de Padang Bai puis traversée en speed boat (1h30). Installation à votre hôtel de petite structure en bord de mer dans un cadre magnifique.

Nuit à Senggigi

picture
j13
Senggigi

Départ en voiture pour le sud de l’île. Croisière privatisée autour des Gili du Sud (Nanggu, Sudak et Kedis), plus préservées que les Gili du Nord, pour une journée de snorkeling coloré et inoubliable.

Nuit à Senggigi.

×

Ces petites îles paradisiaques du sud se découvrent lors d’une excursion en bateau local, avec masque et tuba. Encore préservées du tourisme de masse et bien moins connues, ces îles valent vraiment le détour, pour les amateurs de plages de sable blanc et de fonds marins colorés. Une sortie relaxante, hors du temps, où on prend le temps de découvrir le paysage, les fonds marins et de déguster un poisson fraichement péché sur une plage en tête à tête…

j14
Senggigi

Journée libre pour profiter de la plage, de la piscine et du spa de l’hôtel, un havre de paix !

Nuit à Senggigi.

j15
Senggigi / Sanur

Speed boat pour Bali.

Nuit à Sanur.

picture
j16
Sanur

Journée libre à Sanur pour profiter de votre hôtel de charme, au cœur d’un beau jardin, avec piscine et spa.

Nuit à Sanur.

×

Sanur est une étape idéale pour une ou deux nuits à l’arrivée ou au départ de Bali. La ville est proche de l’aéroport de Denpasar et offre une escale agréable et une mer calme pour profiter de la plage. Son ambiance est un mixte du côté local et occidental, loin de la frénésie de Kuta. On peut aussi apprécier sa belle promenade du front de mer. Depuis Sanur, on peut rejoindre facilement les îles de Nusa Lembongan et Penida en bateau rapide, on peut les apercevoir d’ailleurs au loin.

j17
Sanur / Denpasar

Matinée libre puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Nuit dans l’avion

j18
Arrivée