CIRCUIT Lune de miel confidentielle : Java, Bali, Lombok

18 jours à partir de 3350 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Cette traversée de Java pour rejoindre l’île de Bali est l’occasion de découvrir une grande variété de paysages : régions montagneuses, jungles profondes, cratères sulfureux, plages aux eaux turquoises et de partager des moments uniques avec un peuple chaleureux.

  • Circuit Indonésie : lune de miel confidentielle
  • Temples de Prambanan
  • Visite du temple Borobudur
  • Visite de Yogyakarta
  • Mont Bromo
  • Volcan Kawah Ijen

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Très beau voyage en Indonésie. Circuit très apprécié avec guide et chauffeur. Tout a très bien été. Petit bémol sur Ubud...
Laurence V // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Départ

Vol pour Yogyakarta. Nuit à bord.

Jour 2

Yogyakarta

Arrivée à Yogyakarta, accueil et transfert à l’hôtel.

Nuit à Yogyakarta.

Visiter Temples de Prambanan Temples de Prambanan

Situé au nord-est de Jogyakarta, le site de Prambanan offre les plus beaux vestiges de temples hindouistes d’Indonésie. Erigés entre le VIIIème et le Xème siècle, ils furent ensuite gravement endommagés par les tremblements de terre successifs. Possible balade à vélo dans les environs de Prambanan.

Jour 3

Yogyakarta

Départ matinal pour le temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand ensemble bouddhiste du monde. Visite des temples alentours de Pawon et Mendut. En fin de journée, excursion au temple hindouiste de Prambanan au coucher du soleil.

Nuit à Yogyakarta.

Visiter Visite du temple Borobudur Visite du temple Borobudur

Départ de Yogyakarta pour la visite du temple de Borobudur (UNESCO), le plus grand temple bouddhique du monde. Il fut édifié entre 750 et 850 puis peu à peu abandonné avec le déclin de la religion bouddhiste. Enfoui sous de multiples couches de cendres, puis rendu instable par des infiltrations d’eau, ce sont les Néerlandais qui, au début du XXème siècle, se lancèrent dans la restauration du site, achevée par l’UNESCO en 1983. Bordé de rizières verdoyantes et de palmiers, c’est le lieu idéal pour se ressourcer. Flânerie et recueillement à travers les immenses stupas érigés sur les différents niveaux du temple. Entre méditation et émerveillement, c’est un spectacle unique qui s’offre aux visiteurs au coucher du soleil.

Jour 4

Yogyakarta / Surabaya

Visite de la vieille ville de Yogyakarta : le palais du sultan, le marché aux oiseaux et les ateliers de batik et de marionnettes. Train pour Surabaya (16h-21h).

Nuit à Surabaya

Visiter Visite de Yogyakarta Visite de Yogyakarta

Visite de la ville de Jogyakarta en becak (pousse-pousse local) pour y découvrir son patrimoine architectural et artistique. Rendez-vous au Kraton : somptueux palais depuis lequel le sultan exerce son pouvoir. Poursuite par le Water Palace Taman Sari, véritable havre de paix agrémenté de bassins. Il constituait autrefois le lieu de loisirs du sultan et de sa cour. Poursuite jusqu'au marché aux oiseaux qui propose aussi toutes sortes de reptiles : serpents, lézards, iguanes etc…

Jour 5

Bromo / Kalibaru

Visite de la vieille ville de Surabaya avec ses marchés et sa vie locale animée. Visite d’une fabrique de cigarettes aux clous de girofles puis départ pour le mont Bromo.

Nuit au pied du Bromo, à 1700m d’altitude.

Visiter Mont Bromo Mont Bromo

Excursion matinale au Mont Bromo.

Départ à 4h du matin vers le Mont Penanjakan pour admirer le lever de soleil sur le Bromo qui prend alors une couleur chatoyante. C’est un paysage de contrastes qui s’offre aux visiteurs : les flancs du volcan verdoyant flirtent avec le décor aride qui s’étend au pied de celui-ci. Traversée de la mer de sable à pied, puis balade à cheval (ou ascension des 253 marches) et montée au cratère du volcan.

Jour 6

Mont Bromo / Kalibaru

Tôt le matin, excursion en jeep au Mont Pananjakan pour admirer le lever du soleil sur le mont Bromo. Ensuite, traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère.

Nuit à Kalibaru

Jour 7

Kalibaru / Ijen

Le matin, promenade à pied dans les plantations puis continuation vers le Kawah Ijen.

Nuit à Ijen

Visiter Volcan Kawah Ijen Volcan Kawah Ijen

Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen situé à 2 368m d’altitude. Traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Puis, ascension à pied du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac de cratère turquoise et ses fumerolles de soufre. Rencontre avec les porteurs qui descendent le sentier 2 à 3 fois par jour avec des charges de plus de 80 kg sur le dos.

Jour 8

Ijen / Ubud

Tôt le matin, départ pour une randonnée au Kawah Ijen, entouré de versants abrupts se dressant au-dessus d’un magnifique lac sulfureux de couleur turquoise. 1h30 de montée. Transfert au port de Ketapang et traversée en ferry pour Bali. Continuation en voiture.

Nuit à Ubud

Visiter Volcan Kawah Ijen Volcan Kawah Ijen

Tôt le matin, départ pour le volcan Kawah Ijen situé à 2 368m d’altitude. Traversée de rizières en terrasse et de plantations de café. Puis, ascension à pied du Kawah Ijen (1h30 environ) offrant un panorama époustouflant sur le lac de cratère turquoise et ses fumerolles de soufre. Rencontre avec les porteurs qui descendent le sentier 2 à 3 fois par jour avec des charges de plus de 80 kg sur le dos.

Jour 9

Ubud

Visite d’Ubud avec ses galeries d’art, son grand marché d’artisanat et sa forêt des singes. Départ pour Mengwi et visite du temple Taman Ayun. Puis visite du temple de Tanah Lot.

Nuit à Ubud.

Visiter Rizières de Jatiluwith et Tanah Lot Rizières de Jatiluwith et Tanah Lot

Départ matinal pour se rendre sur le site de Tanah Lot où son célèbre temple est construit sur les rochers baignant dans l’océan Indien. Lever de soleil sur le temple, et poursuite vers l’hôtel Pan Pacific Nirwana pour profiter d’un parcours de golf exceptionnel et unique en Indonésie.

Jour 10

Ubud / Sidemen

Départ pour les bains sacrés de Sebatu et le site de Gunung Kawi, la “montagne des poèmes”, puis visite du temple de Besakih. Spectacle de danses balinaises, suivi d’un dîner romantique intime.

Nuit à Sidemen

Visiter Soirée de danses traditionnelles indonésiennes (soirée spectacle) Soirée de danses traditionnelles indonésiennes (soirée spectacle)

Spectacle de danses traditionnelles contemporaines et modernes qui s’inspire des cultures des 5 principales îles indonésiennes (Bali, Sumatra, Java, Bornéo et la Papouasie). Entre acrobaties et effets pyrotechniques et de lumières, chacun pourra apprécier l’élégance des danseurs et danseuses dans leurs costumes étincelants.

Jour 11

Sidemen

Marché local puis départ pour une balade de 3h jusqu’à un superbe panorama. Et surprise ! Un brunch est servi en haut de la montagne, près du temple. Cours de cuisine balinaise puis dîner des mets préparés.

Nuit à Sidemen

Jour 12

Sidemen / Senggigi

Départ en speed boat pour Lombok.

Nuit à Senggigi.

Jour 13

Senggigi

Journée libre. Nuit à Lombok.

Jour 14

Senggigi / Gili Air

Transfert en bateau vers Gili Air. Transfert à l’hôtel en cidomo (charrette à cheval).

Nuit à Gili Air

Visiter Iles des Gili: le paradis du farniente et du snorkeling Iles des Gili: le paradis du farniente et du snorkeling

Transfert en bateau jusqu’à Gili Trawangan, la plus développée des 3. Balade en cidomo (petite charrette tirée par des chevaux). Repos total sur cette petite île où les véhicules motorisés sont interdits : plage, snorkeling, randonnées à pied ou à VTT, etc… C’est ici que les soirées sont les plus animées car bars et restaurants y sont nombreux.

Sur Gili Air, les touristes se font un peu plus rares, la zone est parfois plus difficile d’accès, mais les paysages n’en restent pas moins intéressants. Calme et sauvage, on peut en faire le tour à pied en 1h.

Gili Meno est la plus sauvage d’entre elles et plaira aux visiteurs qui recherchent calme et sérénité. Mieux préservée, elle offre encore des plages souvent désertes à l’inverse de ses voisines.

Jour 15

Gili Air

Journée libre. Nuit à Gili Air.

Jour 16

Gili Air / Jimbaran

Speed boat pour Bali. Nuit à Jimbaran

Jour 17

Départ Jimbaran

Transfert puis vol de retour.

Jour 18

Arrivée

à partir de 3350€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, transport en véhicule climatisé privé (sauf navette regroupée hôtel Ubud / port Bali / hôtel Seminyak pour les traversées en speed boat), guide francophone privé, speed boat Bali/Lombok/Bali, excursions et transferts selon programme, taxes d’entrées aux sites et musées mentionnés au programme, nuits en hôtel de charme en chambre double avec petits déjeuners,  transferts aéroport-hôtel.

Ne comprend pas :

Déjeuners, dîners, boissons et pourboires, frais de visa (35 USD à régler à l’arrivée en Indonésie).

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :

Repas, hôtels luxe, assurances.

Demandez votre devis 04 57 09 80 02