j1
Départ

Vol pour Denpasar.

Nuit dans l'avion.

Jimbaran
j2
Denpasar - Jimbaran

Accueil personnalisé, transfert et installation à votre hôtel à Jimbaran.

Nuit à Jimbaran.

×

Jimbaran est une étape idéale pour une ou deux nuits à l’arrivée ou au départ de Bali. Sa plage de sable blanc en forme de croissant, son marché aux poissons animé et ses « warung », des stands de nourriture locale, valent le détour. Accessible facilement depuis Jimbaran, le temple d’Uluwatu est l’un des sanctuaires majeurs de l’île de Bali. Dédié aux esprits de la mer, il surplombe l’océan, sur une falaise vertigineuse haute de 200m. Uluwatu est aussi un véritable paradis pour les surfeurs, abritant une des plus grosses vagues de Bali.

 

moni rizières
j3
Denpasar - Ende - Moni

Depuis Denpasar, vol pour Ende. A l’arrivée, accueil par votre guide et route vers Moni. Arrêt sur la route aux rizières en terrasse de Detusoko.

Nuit à Moni.

×

Moni, porte d'entrée de la région du volcan Kelimutu est une étape rurale où vous pourrez observer de nombreuses rizières.

Volcan Kelimutu
j4
Moni - Kelimutu - Bajawa

Départ matinal (4h30) pour le volcan Kelimutu. Terre de légendes et de superstitions, le volcan est connu pour ses 3 lacs aux couleurs différentes. Belle balade facile pour le sommet puis lever du soleil. Route pour Bajawa. Découverte du marché d’Ende et de la plage de galets bleus de Nangapanda. Dîner dans un restaurant local.

Nuit à Bajawa.

×

Départ depuis le petit village paisible de Moni, lieu idéal pour passer la nuit avant d’atteindre le Kelimutu (1 640m). Départ matinal (4h30) par la route pour le volcan Kelimutu pour arriver au sommet pour le lever du soleil. Depuis le parking, ascension facile des marches pour accéder au belvédère qui offre une vue somptueuse sur les 3 lacs de cratère. La couleur de leurs eaux change en fonction de l’acidité et de la lumière ambiante. 

© photo : Magcs

Plat de crevettes et riz à Bajawa
j5
Bajawa - Gurusina

Départ pour une magnifique randonnée de 3h jusqu’au volcan Wawo Muda. Visite des villages de Bena et Luba et arrivée au village traditionnel de Tololela.

C’est une fabuleuse opportunité de dormir chez l'habitant. Vous serez accueillis très chaleureusement et les villageois vous feront partager, avec un très grand plaisir, leur mode de vie ancestral.

(Pensez à amener des présents pour le chef du village en signe de bienvenue : café, sucre ou aliments de base).

Nuit chez l’habitant (confort simple).

×

Point de départ idéal pour visiter les villages traditionnels de l’ethnie Ngada, la ville de Bajawa est située au pied du volcan Inerie, dont l’ascension, pour les plus courageux, peut se faire en 8h aller-retour. Bien moins connu que le volcan Kelimutu, le volcan Wawo Muda offre une très belle randonnée de 3h dans la nature et au calme. Les lacs d’acide sont de couleurs changeantes aussi : jaune ou oranger. Après la balade, visites de villages traditionnels et possibilité de passer la nuit chez l’habitant.

arak indonésie
j6
Gurusina - Ruteng

Route vers Aimere pour voir la distillation de l’Arak et de l’alcool de palme. Arrêts suivant les scènes de vie rencontrées. Continuation vers Ruteng.

Nuit à Ruteng.

×

Lors de votre séjour à Flores, découvrez le processus de distillation de l'arak, un alcool fort (entre 35 et 50%) consommé par les indonésiens pour les grandes occasions et les fêtes.

Ruteng et ses rizières en toile d'araignée
j7
Ruteng

Journée libre à Ruteng.

Nuit à Ruteng.

×

Ville de près de 40 000 habitants, Ruteng est une ville étape qui permet de se rapprocher de Labuan Bajo à l’ouest et d’admirer les belles rizières en forme de toile d’araignée.

Cancar
j8
Ruteng - Labuan Bajo

Départ pour une très belle balade en vélo dans la campagne de Ruteng, vous pourrez découvrir cette région peu visitée d’une manière originale, et profiter des paysages de rizières et de vallées verdoyantes.

Route vers la côte puis arrêt à Cancar pour admirer les fameuses rizières en forme de toile d'araignées.

Continuation vers Labuan Bajo. 

Nuit à Labuan Bajo.

×

Lors de votre traversée de Flores, vous pourrez admirer les fameuses rizières en toile d'araignée de Cancar.

j9
Labuan Bajo / Komodo

Arrivée à l'aéroport de Komodo à Labuan Bajo, accueil avec votre guide et transfert à l'embarcadère de Labuan Bajo.

Embarquement à bord et installation sur le bateau.

Puis croisière vers l'île de Kelor où vous pourrez faire du Snorkeling et vous détendre sur la plage. Navigation vers l'île de Padar, l'après-midi, randonnée au sommet de l'île pour admirer le coucher de soleil.

Nuit à bord.

Attention, le confort est simple : les cabines se composent de matelas avec structure en bois, mais sont petites et sans rangement, la salle d’eau possède des toilettes modernes, avec de l’eau à disposition pour se rafraichir. Tous les repas seront pris à bord, et vous serez surement étonnés de la capacité de l’équipage à proposer de si bons plats dans un archipel si isolé !

 

pink beach
j10
Parc National des Komodo

Au lever du jour, vous partirez en randonnée sur l'île de Komodo à la rencontre de sa faune locale, incluant les cerfs de Timor, les cochons sauvages et les célèbres dragons de Komodo. Vous atteindrez les sommets de la colline Sulphurea et de la colline Frigate, offrant des panoramas spectaculaires sur les îles, les baies et les plages environnantes.

Retour au bateau et navigation vers Pink Beach, magnifique plage colorée par le corail rouge. Temps de repos, baignade et Snorkeling.
Snorkeling à "Manta Point" ou vous observerez peut-être des raies-manta.

Nuit à bord.

×

La plage de sable rose, "Pink Beach" constitue un arrêt snorkeling lors d'une croisière dans l'archipel des komodos. Sa couleur provient des coraux roses émiettés et échoués sur la plage.

Sidemen
j11
Komodo - Kanawa – Labuan Bajo – Denpasar - Sidemen

Croisière vers l'île de Kanawa, détente et baignade avant votre retour à Labuan Bajo. 

Retour sur terre et transfert à l’aéroport pour votre vol vers Denpasar.

Accueil à votre arrivée à Denpasar, transfert et installation à votre hôtel à Sidemen.

Nuit à Sidemen.

×

Sidemen constitue une des plus belles régions de rizières de Bali, encore authentique et préservée. Les environs de Sidemen sont dominés par le Mont Agung, le volcan sacré le plus haut de l’île situé à 3 142m. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis Sidemen : visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa, marché local et cours de cuisine avec un chef balinais, promenade à pied dans les rizières et plantations, visite d’une école d’activités balinaises, cours de yoga, participation aux cérémonies du temple, randonnée avec brunch, massage, etc.

Sidemen
j12
Sidemen

Journée "slow life" dans la campagne de Sidemen !

Dans la matinée, nous vous invitons à une petite Cérémonie au temple de l’hôtel, en compagnie du personnel de l’hôtel : les balinais vont prier au temple plusieurs fois par jour. Ce moment vous permettra de partager leurs rites et traditions le temps d’une prière aux dieux de la nature. Nous vous prêterons des tenues de cérémonie balinaise.

Déjeuner insolite chez notre ami Pak Bagus, chef de cuisine, qui vous préparera un menu dégustation dans son jardin entouré de forêt, à l'écart du village.

L’après-midi, départ avec le personnel de l’hôtel (anglophone) pour une balade dans le "Sidemen secret" : panorama sur les rizières et le volcan Agung ; visite d’une maison qui respecte la structure traditionnelle balinaise, où vous prendrez le thé et rencontrerez les habitants ; découverte également du processus de fabrication de l’Arak, l’alcool local, et du café balinais ; visite d’un atelier de tissage où les étoffes traditionnelles sont créées manuellement, et d’un insolite élevage de vers à soie.

Nuit à Sidemen.

×

Sidemen constitue une des plus belles régions de rizières de Bali, encore authentique et préservée. Les environs de Sidemen sont dominés par le Mont Agung, le volcan sacré le plus haut de l’île situé à 3 142m. De nombreuses activités peuvent être organisées depuis Sidemen : visite du temple Mère de Besakih, le plus grand temple de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Brahma, Vishnu et Civa, marché local et cours de cuisine avec un chef balinais, promenade à pied dans les rizières et plantations, visite d’une école d’activités balinaises, cours de yoga, participation aux cérémonies du temple, randonnée avec brunch, massage, etc.

j13
Sidemen

Partez en scooter avec chauffeurs pour une excursion à travers la campagne balinaise, où villages et rizières, dominés par le volcan, vous plongeront dans une ambiance digne d'un film. Vous atteindrez ensuite les chutes de Gembeleng, où vous pourrez vous baigner dans les cascades et les vasques naturelles.

Au cours de la balade, des arrêts sont prévus pour découvrir les activités locales, notamment la visite d'un atelier de fabrication d'Ikat, un tissu traditionnel, et d'une petite distillerie artisanale d'Arak, l'alcool local.

Dans l'après-midi, vous visiterez la fondation culturelle Pasraman Vidja Giri, où les enfants du village apprennent la danse, le gamelan (musique traditionnelle), la méditation, etc., afin de préserver les traditions et les valeurs balinaises. Vous aurez l'occasion d'échanger et de partager des moments avec les enfants, qui vous initieront aux arts balinais et vous apprendront à préparer les célèbres offrandes aux dieux, omniprésentes dans toute l'île.

Nuit à Sidemen.

j14
Arrivée en France

Chambre disponible jusqu’à 12h. Selon les horaires de votre vol, transfert à l’aéroport.

Nuit dans l'avion.

j15
Arrivée
budget estimé Personnalisez votre voyage