CIRCUIT Traversée de Flores (extension)

8 jours à partir de 2600 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Voyage à travers l’île de Flores, de son centre jusqu’à la pointe ouest, où se niche l’énigmatique archipel de Komodo. Ce séjour s’adresse à des voyageurs qui acceptent un rythme soutenu et souhaitent une immersion dans des cultures et paysages différents du reste du pays.

Attention : le confort est simple, le choix alimentaire peu varié, et l’accompagnement anglophone.

À combiner avec un circuit complet.

  • Traversée de Flores en Indonésie
  • Moni et le volcan Kelimutu
  • Bajawa et le volcan Wawo Muda
  • Îles de Komodo et de Rinca

Avis voyageurs
Indonésie


Note moyenne 9/10
Nous vous avions connu via voyage forum + le salon du tourisme et avons passé un agréable voyage. Tout était au rendez-vous: paysages, soleil, rencontres... Le...
Lionel // Indonésie Voir tous les avis Indonésie
Jour 1

Denpasar / Ende / Moni

Depuis Denpasar, vol pour Ende. A l’arrivée, accueil et route vers Moni. Visites sur la route, comme le beau village de Wolotopo.

Nuit à Moni.

Jour 2

Moni / Bajawa

Départ matinal (4h30) pour le volcan Kelimutu. Terre de légendes et de superstitions, le volcan est connu pour ses 3 lacs aux couleurs différentes. Belle balade facile pour le sommet puis lever du soleil. Route pour Bajawa. Découverte du marché d’Ende et de la plage de galets bleus de Nangapanda.

Nuit à Bajawa.

Visiter Moni et le volcan Kelimutu Moni et le volcan Kelimutu

Départ depuis le petit village paisible de Moni, lieu idéal pour passer la nuit avant d’atteindre le Kelimutu (1 640m). Départ matinal (4h30) par la route pour le volcan Kelimutu pour arriver au sommet pour le lever du soleil. Depuis le parking, ascension facile des marches pour accéder au belvédère qui offre une vue somptueuse sur les 3 lacs de cratère. La couleur de leurs eaux change en fonction de l’acidité et de la lumière ambiante. 

© photo : Magcs

Jour 3

Bajawa / Tololela

Départ pour une magnifique randonnée de 3h jusqu’au volcan Wawo Muda. Visite des villages de Bena et Luba et arrivée au village traditionnel de Tololela.

Nuit chez l’habitant à Tololela (confort simple).

Visiter Bajawa et le volcan Wawo Muda Bajawa et le volcan Wawo Muda

Point de départ idéal pour visiter les villages traditionnels de l’ethnie Ngada, la ville de Bajawa est située au pied du volcan Inerie, dont l’ascension, pour les plus courageux, peut se faire en 8h aller-retour. Bien moins connu que le volcan Kelimutu, le volcan Wawo Muda offre une très belle randonnée de 3h dans la nature et au calme. Les lacs d’acide sont de couleurs changeantes aussi : jaune ou oranger. Après la balade, visites de villages traditionnels et possibilité de passer la nuit chez l’habitant.

Jour 4

Tololela / Ruteng

Route vers Aimere pour voir la distillation de l’Arak et de l’alcool de palme. Arrêts suivant les scènes de vie rencontrées. Continuation vers Ruteng.

Nuit à Ruteng.

Jour 5

Ruteng / Labuan Bajo

Visite du village traditionnel de Puteng Pu’u puis arrêt à Cancar pour admirer les fameuses rizières en forme de toile d'araignées. Continuation vers Labuan Bajo. En soirée, profitez du marché de nuit près du port et goûtez les savoureux poissons.

Nuit à Labuan Bajo.

Jour 6

Labuan Bajo / Komodos

Départ matinal et installation sur votre bateau en bois privatisé. Navigation vers l’île de Rinca, où l’on peut également observer les dragons dans leur habitat naturel. Randonnée sur l’île de 2h environ. Retour sur le bateau et navigation jusqu’à la baie de Kalong. Une colonie de roussettes impressionnante s’envolera dans les airs au moment du coucher de soleil.

Nuit à bord

Visiter Îles de Komodo et de Rinca Îles de Komodo et de Rinca

Ces 2 îles de l’archipel des Komodos sont habitées par les fameux dragons de Komodos, une espèce endémique de varans pouvant mesurer jusqu’à 3m de long et peser jusqu’à 150kg. Les 2 îles offrent de belles balades, accompagnés de rangers, afin de découvrir les dragons mais aussi d’autres espèces comme des singes, des oiseaux, des petits cerfs ou bien des reptiles. Les points de vue sont particulièrement grandioses et la nature est très diversifiée. L’île de Rinca est la plus proche de Labuan Bajo et étonnamment la moins visitée. Une croisière de 2 nuits en bateau dans l’archipel des Komodos vous permet non seulement de rencontrer les dragons, mais aussi de découvrir la richesse de la faune et la flore sous-marine de l’archipel des Komodos.

© photo : Vjaceslav

Jour 7

Komodos

Départ pour continuer notre découverte des paysages atypiques de l’archipel. Nouvelle randonnée sur l’île de Padar. On atteint son sommet après une marche de moins d’1h mais au dénivelé important. Pas d’animaux, mais l’occasion d’apprécier un très beau point de vue, et une forme d’île étonnante ! Retour au bateau et navigation. Temps de repos mais aussi de snorkeling, au gré des spots rencontrés, en passant par Manta Point, où se retrouvent régulièrement les raies du même nom.

Nuit à bord.

Jour 8

Komodos / Labuan bajo / Denpasar

Derniers instants dans ces paysages de rêve : snorkeling et baignade avant de revenir à Labuan Bajo. Retour sur terre et transfert à l’aéroport de Labuan Bajo pour votre vol vers Denpasar.

Arrivée à Denpasar.

à partir de 2600€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend : transferts et transport en voiture privée, guide locaux anglophone, excursions, randonnées, et visites mentionnées, entrées et donations, hôtels de catégorie standard ou chez l’habitant et petits déjeuners, repas: La plupart des déjeuners et dîners, croisière sur bateau privatisé.

Ne comprend pas : boissons, pourboires, dépenses personnelles, repas non mentionnés.

Demandez votre devis 04 57 09 80 05