picture
j1
Denpasar / Labuan Bajo / Rinca / Kalong

Au départ de Denpasar (Bali)

Départ matinal et transfert à l’aéroport de Denpasar pour le vol vers Labuan Bajo. Accueil et transfert pour l’installation sur votre bateau traditionnel en bois privatisé.

NB : Confort simple à bord : les cabines se composent de matelas avec structure en bois, elles sont étroites et sans rangement, la salle d’eau possède des toilettes modernes, avec de l’eau à disposition pour se rafraichir. Tous les repas sont pris à bord, l’équipage vous concocte de délicieux petits plats locaux malgré l'isolement.

Navigation vers l’île de Rinca, où l’on peut également observer les dragons de komodo dans leur habitat naturel. Randonnée sur l’île de 2h environ à la découverte de la faune et de la flore très différente de Java et Bali. Retour sur le bateau et navigation jusqu’à la baie de Kalong. Une colonie de roussettes impressionnante s’envolera dans les airs au moment du coucher de soleil.

Nuit à bord

×

Ces 2 îles de l’archipel des Komodos sont habitées par les fameux dragons de Komodos, une espèce endémique de varans pouvant mesurer jusqu’à 3m de long et peser jusqu’à 150kg. Les 2 îles offrent de belles balades, accompagnés de rangers, afin de découvrir les dragons mais aussi d’autres espèces comme des singes, des oiseaux, des petits cerfs ou bien des reptiles. Les points de vue sont particulièrement grandioses et la nature est très diversifiée. L’île de Rinca est la plus proche de Labuan Bajo et étonnamment la moins visitée. Une croisière de 2 nuits en bateau dans l’archipel des Komodos vous permet non seulement de rencontrer les dragons, mais aussi de découvrir la richesse de la faune et la flore sous-marine de l’archipel des Komodos.

© photo : Vjaceslav

picture
j2
Labuan Bajo / Komodo / Bidadari

Départ matinal pour rejoindre les sentiers de Komodo, et nouvelle randonnée.

Une nouvelle opportunité de rencontrer les dragons, mais également les buffles, cerfs, singes, etc. 

Retour au bateau et navigation vers Pink beach, magnifique plage colorée par le corail rouge. Temps de repos mais aussi de snorkeling, avant de repartir sur d’autres spots et de se rapprocher doucement du point de départ.

Mouillage pour la nuit près de l’île Bidadari (qui signifie « ange » !).

Nuit à bord

×

La plage de sable rose, "Pink Beach" constitue un arrêt snorkeling lors d'une croisière dans l'archipel des komodos. Sa couleur provient des coraux roses émiettés et échoués sur la plage.

picture
j3
Komodos / Labuan Bajo

Derniers instants dans ces paysages de rêve : snorkeling dans l'archipel des Komodos et baignade avant de revenir à Labuan Bajo. Retour sur terre et transfert à votre hôtel en bord de plage.

Nuit à Labuan Bajo 

Conseil Altiplano : Cette nuit à Labuan Bajo permet non seulement pour vous de vous reposer avant de reprendre un vol pour Bali, de découvrir Flores mais aussi fait fonctionner le tourisme local en dehors des croisières dans l'archipel des Komodos qui bien souvent ne produisent pas beaucoup de retombées locales.

×

Lors d'une croisière dans l'archipel des Komodos, découvrez les fabuleux fonds marins des différents spots de snorkeling au large de Flores. Poissons colorés, raies, requins, serpents corail, rascasses, etc, tout un monde à découvrir en plongée avec masques et tuba ! 

j4
Labuan Bajo / Denpasar

Transfert à l’aéroport de Labuan Bajo pour votre vol vers Denpasar. 

Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Fin des services.