QUE VOIR EN INDONÉSIE ? NOTRE TOP 10 DES INCONTOURNABLES

Grâce à nos conseils d’experts, partez à la découverte des plus beaux secrets de la nature généreuse et contrastée de l’Indonésie. Pour mieux comprendre ce patchwork de cultures et de peuples où chacun vit ses propres rituels et traditions, voici une liste non exhaustive d’expériences inoubliables à vivre en Indonésie :

  • Vivre au rythme des cérémonies à Bali, la plus hindouiste de toutes les îles. C’est avec ferveur que, tout au fil de la journée, des offrandes sont déposées ici et là pour remercier les Dieux,
  • Faire l’ascension du capricieux volcan Bromo ou du sulfureux Kawa Ijen sur Java,

Quelques conseils pour une meilleure expérience en Indonésie :

Visiter la petite exploitation de sel familiale de Kusamba (au sud de Candidasa) où Dian, la propriétaire des lieux, vous expliquera chaque étape de l'extraction du sel. Son sourire radieux et sa bonne humeur éclaireront votre journée !
Je vous invite à sortir des sentiers battus à Bali, surtout pendant les mois de juillet et août afin d'apprécier pleinement l'île et ses lieux encore authentiques.

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage :

Du tissage ou "batik" confectionné à la main selon une technique bien particulière (à la cire)
Des sculptures ou petites statuettes en bois exotiques
Des épices en tout genre
Des marionnettes ou masques confectionnés en bois
Des bijoux en argent

Les coups de cœur de nos spécialistes :


Depuis Sanur, on embarque sur un petit bateau en direction de l'île de Nusa Lembongan… Après environ 1h30 de traversée en bateau local, on débarque sur une jolie plage de sable blanc. Quelques bungalows, avec une vue exceptionnelle sur l'océan, sont disséminés par-ci par-là sur les pentes du hameau. Le meilleur moyen pour parcourir l'île est de louer un scooter. Les paysages sont magnifiques; des criques sauvages et souvent isolées font le bonheur de nombreux surfeurs. En effet, ici les vagues sont assez impressionnantes : elles déferlent entre les rochers avant de s'écraser sur la côte dans un bruit assourdissant. C'est aussi sur cette île qu'est cultivée une certaine variété d'algues destinée à la confection de produits cosmétiques.

Autre petite échappée belle sur Bali : direction Sidemen, un petit village reculé entouré de rizières. C’est ici que vous découvrirez la campagne balinaise et des rizières encore préservée du tourisme de masse. Les paysans s’affairent dans les champs, les femmes font cuire le repas, telle est le quotidien de ces habitants, nous sommes loin de la frénésie des villes de Kuta et Legian.

 D'autres lieux exceptionnels :

  • Explorer le parc national Tanjung Puting peuplé d’orangs-outans à Bornéo,
  • Randonner dans les rizières en terrasse de Jatiluwith à Bali,
  • Plonger pour observer la vie sous-marine trépidante dans l’archipel des Komodos.
  • Se balader à pied ou à vélo au milieu des temples sacrés de Borobudur et Prambanan à Jogjakarta (sur l’île de Java),
  • Observer les varans (communément surnommés « dragons de Komodo ») à Komodo ou Rinca.
  • S’adonner au farniente sur les plages paradisiaques des îles Gili.
  • Se prélasser et laisser défiler le temps sur l’île de Samosir, au milieu du lac Toba (Sumatra)
  • S’intéresser aux rites mortuaires de Tana Toraja (aux Célèbes).
Demandez votre devis 04 57 09 80 05