CIRCUIT Au royaume du Haut Mustang

12 jours à partir de 4300 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez le Haut Mustang, enclave de culture bouddhiste tibétaine longtemps fermée aux visiteurs étrangers. Avec ses paysages grandioses, ses sites troglodytes, ses forteresses médiévales et ses monastères accrochés aux éperons rocheux, cet ancien « royaume interdit » est une destination préservée et authentique pour une aventure au bout du monde.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Rivière Kali Gandaki
  • Katmandou
  • Jomson
  • Chhusang et Tsarang
  • Lo Manthang

Avis voyageurs
Népal


Note moyenne 9/10
Vallée du MUSTANG, sans le moindre souci. Seul le voyage aller Katmandou - Pokhara a été éprouvant vu le choix d'une voiture un peu petite et les embouteillages...
Hervé // Népal Voir tous les avis Népal
Jour 1

Vol

Vol pour Katmandou. Nuit à bord.

Jour 2

Katmandou

Temps libre pour une découverte de la vieille ville de Katmandou (UNESCO) et de son entrelacs de ruelles animées. Nuit à Katmandou.

Visiter Katmandou Katmandou

Située aux pieds de l'Himalaya et des cultures en terrasse, la ville de Katmandou offre une entrée en matière envoutante.
Découverte de la vieille ville de Katmandou (UNESCO) et de son entrelacs de ruelles animées. Durbar Square est la place où les rois étaient couronnés, elle est encadrée de magnifiques temples à gradins, du palais Hanuman Dhoka, de pavillons et pagodes. La Kumari Devi, déesse vivante de la ville, y réside. Au nord, découvrez les étals de légumes et d’épices d’Asan Tole, le temple de Seto Machhendranath puis remontez la rue de Makhan Tole jusqu’à la place Indra Chowk. Enfin, un peu de douceur et de sérénité à Itum Bahal et au jardin des rêves, petit coin de verdure au cœur du tumulte.

NB : le séisme de 2015 a touché Durbar Square, en reconstruction.

Jour 3

Katmandou / Pokhara

Journée de route vers Pokhara (8h), ville paisible avec son lac et entourée par la chaine des Annapurna. Ce trajet vous permet de découvrir la vallée de Katmandou et ses paysages de rizières. Nuit à Pokhara.

Jour 4

Pokhara / Jomson (2 713m)

Journée de route Pokhara-Jomson (6h), en chemin vous visitez des monastères, gompas, grottes et écoles. Arrivée à Jomson, porte d’entrée de l’Annapurna, terre mystique avec les pics accidentés du Nilgiri et du Dhaulagari. Nuit en maison de thé (confort simple).

Visiter Jomson Jomson

Jomson (à 2 713 m d’altitude) est le siège administratif de la région du Mustang et la porte d'entrée de l'Annapurna, terre mystique avec les pics accidentés des Annapurna, Nilgiri et Dhaulagari.

Jour 5

Jomson / Chhusang (2 980m)

Route vers le village de Chhusang via Kagbeni (2 840m) en longeant la rivière Kaligandaki, des chortens (monuments religieux) en ruines et des villages. Entrée au royaume de Lo Manthang, le pays des Lo. Nuit en maison de thé.

Visiter Chhusang et Tsarang Chhusang et Tsarang

Le petit village de Chhusang est situé à la confluence des rivières Kali Gandaki et Narsing. De là, vous pouvez visiter le gompa Kang (ensemble de bâtiments religieux abritant notamment une salle de prières et souvent une école) et quelques grottes sur la rive ouest de la rivière. Contrairement à la plupart des gompas du Haut Mustang, le gompa Kang appartient à la secte Nyingmapa.

Tsarang est un petit village d’où part la randonnée jusqu’au Ghar Gompa (ou Lo Gekar), le plus ancien monastère du Népal de l'école Nyingmapa. Fondé au VIIe siècle, il renferme des fresques intéressantes récemment restaurées.

Jour 6

Chhusang / Tsarang (3 550m)

Route pour Tsarang. Randonnée jusqu’au Ghar Gompa l’un des plus anciens monastère népalais de l’école Nyingmapa. Nuit en maison de thé.

Jour 7

Tsarang / Lo Manthang (3 700m)

Route pour Lo Manthang, capitale historique de l’ancienne principauté de Lo, région de langue et de culture tibétaines, située aux confins du Népal et de la Chine. L’après-midi balade et visite du Champa Lakhsang, Thugchen Gompa, Chyodi Gompa et Palais royal (possible uniquement en l’absence du roi). Nuit en maison de thé.

Visiter Lo Manthang Lo Manthang

La petite cité de Lo Manthang est la capitale historique de l’ancienne principauté de Lo, région de langue et de culture tibétaines située aux confins du Népal et de la Chine. Ses habitants ont su maîtriser cette terre aride battue par les vents. Ils y édifièrent au XVe siècle, en moins de cinquante ans, une cité fortifiée unique dans l’aire de culture tibétaine. Cette cité nous est parvenue pratiquement intacte, plus de six siècles après sa fondation. Elle rassemble des édifices religieux, royaux et des habitations séculaires. Ce petit ensemble compact est le cadre de vie de plus de 800 personnes et plusieurs milliers d’animaux. Dans les alentours, partez à la découverte du Champa Lakhsang, Thugchen Gompa, Chyodi Gompa et du palais royal (uniquement en l’absence du roi).

 

Jour 8

Lo Manthang

Route vers le village de Chhoser et découverte de ses grottes. Les paysages sont magnifiques. Sur le retour, arrêt au village Nyamphu et visite de son monastère. Nuit en maison de thé.

Jour 9

Lo Manthang / Jomson

Route vers Jomson (8h) par l’impressionnante route des gorges. Nuit à Jomson.

Jour 10

Jomson / Pokhara

Route vers Pokhara (9h), avec des beaux paysages (gorges, cascades, montagnes). Nuit à Pokhara.

Jour 11

Pokhara / Katmandou

Route vers Katmandou (8h). Nuit à Katmandou.

Jour 12

Katmandou / Vol

à partir de 4300€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
Vols internationaux, vols Delhi-Paro-Delhi, taxes aériennes, excursions avec guide francophone à Delhi et au Bhoutan, 9 nuits en hôtel standard en chambre double en pension complète au Bhoutan, en petit déjeuner à Delhi, transferts en véhicule privé, taxes touristiques Bhoutanaises.

Ne comprend pas :
Déjeuners et dîners à Dehli, boissons, pourboires, frais de passeport et Visa Inde.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
Hôtels confort ou luxe, assurance multirisques.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 00