Pokhara

  • Lac Phewa.

Lors de votre visite, rendez-vous au musée international de la montagne, consacré aux sommets népalais, aux alpinistes et aux habitants. À l'intérieur, on retrouve l'équipement original des premières ascensions de l'Himalaya, ainsi que des expositions sur l'histoire, la culture, la géologie, la faune et la flore de la région. A l’extérieur, vous pouvez vous exercer pour votre prochaine ascension sur un mur d'escalade de 21 mètres et sur un modèle réduit du Manaslu.

Promenade en bateau sur le lac Phewa où se reflètent par temps clair la chaîne himalayenne et le Machhapuchhare, seule montagne vierge du Népal (car sacrée). C’est le second plus grand lac du pays, derrière le lac Rara. Au centre, se dresse le petit temple hindou de Varahi, dédié à Vishnu sous sa forme de sanglier.

Découvrez ensuite la culture tibétaine dans un des anciens camps de réfugiés mis en place par le HCR (haut-commissariat aux réfugiés). En effet, dans les années cinquante, les Tibétains ont été nombreux à se réfugier dans différentes régions du Népal. On compte à Pokhara quatre camps. Chacun est devenu un petit village où se perpétuent la culture, les traditions et le mode de vie du Tibet.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 00