1/ Quelle est la langue parlée ?
Les Philippines ont deux langues officielles : le filipino (basé sur le tagalog) et l’anglais, largement utilisé dans l’administration, le tourisme et l’éducation. De nombreuses langues régionales existent aussi, comme le cebuano, le ilocano ou le hiligaynon, selon les régions.
2/ Quel est le décalage horaire ?
Le fuseau horaire des Philippines est UTC+8, soit généralement 7 heures d’avance sur la France en hiver et 6 heures en été (en raison de l’heure d’été européenne).
3/ Comment sont les prises électriques ?
Le courant électrique est de 220 volts à 60 Hz. Les prises utilisées sont principalement de type A, B (à fiches plates) et parfois C (à fiches rondes). Il est conseillé d’avoir un adaptateur universel pour les appareils électroniques.
4/ Comment téléphoner ? Comment avoir accès à Internet ?
Pour appeler les Philippines depuis l’étranger, composez l’indicatif +63, suivi du numéro local sans le 0 initial.
Les téléphones mobiles fonctionnent généralement bien, avec une bonne couverture dans les zones urbaines et touristiques. Il est facile d’acheter une carte SIM locale prépayée pour accéder à Internet mobile à moindre coût.
La connexion Wi-Fi est disponible dans la plupart des hôtels, cafés et restaurants, mais la qualité peut varier surtout dans les zones rurales.