QUE VOIR AU SRI LANKA ? NOS INCONTOURNABLES

Découvrez le Sri Lanka, une terre de montagnes brumeuses, de jungle luxuriante, de cités anciennes et de plages sublimes. Le pays possède une histoire forte, une identité profonde et des habitants accueillants qui agrémentent votre voyage. Amateurs de randonnées, cultures, nature, de plages et d’expériences insolites, vous allez vous plaire dans ces paysages variés et ce peuple multiculturel.

C’est un petit territoire qui vous permet de voir beaucoup de richesses différentes en peu de chemin parcouru. Parmi nos incontournables : le fameux triangle culturel avec les cités d’Anuradhapura, de Polonnaruwa, de Sigiriya et en finissant par Kandy. Continuez pour découvrir les champs de thé de Ceylan, les hauteurs de Nuwara Eliya et d’Ella, la faune et la flore étonnante dans les parcs nationaux d’Udawalawe, Horton plains et de Sinharâja. Finissez ce voyage par la découverte des plages du Sud ou de l’Ouest ou, pourquoi pas, par une extension aux Maldives où des plages paradisiaques vous attendent.

 

Découvrez nos incontournables : 

  • Anuradhapura, un site historique avec ses magnifiques stupas, ses incroyables monastères et ses temples.
  • Dambulla, Sigiriya & Polonnaruwa, qui font parties du triangle culturel qui regroupe d’anciennes cités riches en histoires et en visites.
  • La côte du Sud, un arrêt sur les belles plages du sud pour se reposer et profiter des paysages.
  • Sinharaja, une merveilleuse réserve forestière possédant un faune et flore variées.
  • Trincomalee, entre plages paradisiaques et temples colorés.
  • Colombo, une culture et architecture impressionnante.
  • Kandy, une ville royale et verdoyante, haut lieu spirituel du Sri Lanka.
  • Nuwara Eliya, une étape dans les montagnes à la découverte des plantations de thé, de cette ville coloniale et de randonnées.
  • Udawalawe, un rendez-vous de près avec les éléphants et autres animaux durant ce safari.

Quelques conseils pour une meilleure expérience au Sri Lanka :

Prolongez votre séjour dans la région montagneuse du centre du Sri Lanka avec un séjour dans des étapes comme Beliluloya ou Haputale, en pleine nature, au calme et loin des sentiers touristiques. Vous pourrez trouver de belles adresses de charme ou écolodges, faire des randonnées en pleine nature, à travers plantations et villages locaux ou encore profiter de l'hôtel avec des vues panoramiques sur des forêts d'eucalyptus et les bruits de la nature... rien de tel pour se ressourcer !

Ce que vous pouvez ramener de votre voyage :

Des épices de grande qualité suite à votre passage dans un jardin d'épices, une figurine d'éléphant en bois, ou encore du thé de Ceylan !

Les coups de cœur de nos spécialistes :

Mon gros coup de cœur au Sri Lanka : l'ascension du Pic Adam ! En pleine nuit (plus de 5 000 marches à gravir) pour assister à un spectacle unique : lever du soleil sur fond de chant bouddhique ! Quand le temps est dégagé on peut apercevoir la mer des deux côtés ! De janvier à avril c’est un pèlerinage religieux pour les locaux, ce qui rend le périple encore plus mémorable : bougies tout le long du chemin et rencontre avec les pèlerins, une aventure inoubliable ! De retour à l'hôtel, on a bien mérité son petit déjeuner !

 

Demandez votre devis 04 57 09 80 02