Formalités & visa
RetourPour votre voyage en Thaïlande, vous devez absolument être en possession d’un passeport, valable au moins six mois après la date de retour qui ne soit pas déchiré, abîmé, ou ne comporte pas une anomalie particulière, sous peine de se voir refuser l’entrée sur le territoire thaïlandais sans intervention possible de l’ambassade.
Vous n’avez pas besoin d’un visa pour un séjour inférieur à 60 jours. Au-delà, vous devez demander un visa auprès du consulat thaïlandais ou de l’ambassade avant votre départ.
Vous pouvez également obtenir votre visa auprès d’agences spécialisées reconnues telles qu’Action-Visas ou Visas Express.
À partir du 1er mai 2025, tous les ressortissants étrangers entrant en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime devront remplir électroniquement la nouvelle carte d’arrivée digitale, mise en place par les services thaïlandais de l’immigration, (Thailand Digital Arrival Card - TDAC), dans les trois jours précédant leur arrivée : https://tdac.immigration.go.th
Ce formulaire TDAC, qu’il faut remplir en ligne, sera obligatoire pour tous les titulaires de passeports étrangers, y compris les touristes, les voyageurs d’affaires et les résidents de longue durée.
Les seules exceptions concernent les voyageurs en transit ou en correspondance en Thaïlande sans passage par le contrôle d’immigration, ainsi que ceux entrant avec un Border Pass.