j1
Départ

Envol pour Siem Reap.

Nuit dans l’avion.

j2
Arrivée Siem Reap (Cambodge)

Temps libre pour vous reposer et découvrir la ville.

Nuit à Siem Reap.

picture
j3
Siem Reap

Visitez Angkor Wat (UNESCO), symbole de la civilisation khmère et le temple Ta Prohm, envahi par les fromagers.

Nuit à Siem Reap.

×

Symbole de la civilisation khmère à son apogée, Angkor Vat est considérée comme la plus grande cité antique au monde et le temple le mieux conservé d’Angkor. Représentation du mont Meru, montagne sacrée et demeure des Dieux dans la mythologie hindoue, elle a été construite par Suryavarman II au début du 12e siècle.
À l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de près de 4km de longueur, le temple principal est une représentation de l’architecture classique khmère avec ses bas reliefs grandioses. Des représentations de scènes de la vie quotidienne et de batailles sont gravées sur les murs de certaines galeries sur 2 mètres de hauteur. Temple le plus majestueux du Cambodge, il est devenu l’emblème du pays et figure sur le drapeau national.

picture
j4
Siem Reap

Partez à la découverte du temple de Banteay Srei, randonnez jusqu’à la rivière aux mille lingas et explorez le temple isolé de Beng Mealea.

Nuit à Siem Reap.

×

Totalement enfoui dans la végétation luxuriante et très peu restauré, le temple de Beng Mealea, à 2h30 à l’est de Siem Reap, est probablement celui qui dégage le plus de charme et de mystère de l’ensemble des temples d’Angkor. Il permet de se mettre dans la peau des découvreurs de la cité mythique d’Angkor ! C’est en aventurier que l’on vient ici, hors des sentiers touristiques, à la recherche d’un enchantement singulier qui mérite bien le détour.
Près du site, dans le village, il est possible de passer la nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis pour compléter cette expérience authentique !

picture
j5
Siem Reap / Kampong Kleang

Visitez le site d’Angkor Thom (Unesco) puis profitez d’une balade en bateau sur le lac Tonle Sap.

Nuit chez l’habitant.

×

L’immense et impressionnant lac Tonle Sap est le plus grand lac d’Asie du Sud Est, il multiplie sa surface par dix de juillet à février et inonde alors les forêts et champs alentours. Découvrez cet environnement extraordinaire qui possède une vie lacustre très riche et animée. Baladez-vous en pirogue locale à travers le village flottant de Kampong Phluk ou de Chong Kneas. Il est possible de passer la nuit dans une maison flottante chez des habitants

j6
Kampong Kleang / Phnom Penh

Route pour la capitale par le nord du lac Tonle Sap. Arrêt à Kampong Thom et visite du marché Skun (marché aux mygales).

Nuit à Phnom Penh.

picture
j7
Phnom Penh

Visitez Phnom Penh : le palais royal, la pagode d’Argent, le musée national. Baladez-vous dans les marchés.

Nuit à Phnom Penh.

×

Ville de contrastes, Phnom Penh offre une atmosphère détendue et cosmopolite. De l’agitation de ses marchés aux balades paisibles sur les rives du Tonle Sap au crépuscule, Phnom Penh a de quoi surprendre. Découvrez à pied la capitale du Cambodge, ancienne perle d’Indochine : Palais Royal, pagode d’Argent et Musée National. Le Palais Royal, situé au bord du fleuve, est la résidence du roi du Cambodge depuis 1886. Le bâtiment, à l’architecture traditionnelle khmère, a très belle allure avec ses toits étagés et ses dorures.
À quelques pas se dresse la Pagode d’Argent, qui tire son nom des 5000 dalles d’argent qui recouvrent le sol. Construite en 1892 sous le règne du roi Norodom et reconstruite en 1962, elle témoigne de la richesse et de la grandeur passée de la civilisation khmère.
Au nord du Palais Royal, un élégant bâtiment traditionnel en terre rouge abrite le Musée National, qui offre une collection importante de sculptures khmères, pour la plupart en provenance d’Angkor.

picture
j8
Phnom Penh / Kep

Route pour Kampot. Visite de la jolie ville coloniale, d’une plantation de poivre et des marais salants.

Route et nuit à Kep.

×

La petite ville de Kampot a tout pour séduire les voyageurs en quête d’authenticité, de calme et de rencontres. Baladez-vous à vélo pour découvrir la ville et le long des berges de la rivière Kampot.
Vous pouvez également embarquer sur un bateau ou un kayak pour découvrir la faune et la flore de cette région verdoyante.
Dans les environs de la ville, vous voyez des plantations d’hévéas, de poivre (réputé mondialement), des marais salants, des paysages karstiques...

picture
j9
Kep

Visite du marché aux crabes et excursion à la journée sur l’île au lapin (Koh Tonsaï).

Nuit à Kep.

×

À seulement 30 minutes de bateau au large de Kep, Koh Tonsaï ou l’île du Lapin (en raison de sa forme) est un véritable havre de paix. L’île est inhabitée et offre une atmosphère authentique. On vient sur l’île pour se reposer sur sa plage de 400m de long, bordée de cocotiers, déguster des produits de la mer dans l’une des quelques gargotes présentes sur la plage, et partir à la rencontre des pêcheurs. Il est possible d’y passer la nuit, dans des bungalows rustiques (sans eau ni électricité).

j10
Kep

Journée libre.

Nuit à Kep.

j11
Kep / Can Tho (Vietnam)

Traversée de la frontière puis route (sans guide) vers le delta du Mékong.

Nuit à Can Tho.

picture
j12
Can Tho / Cai Be

Croisière à bord d’un bateau construit selon la tradition des barges de riz. Navigation dans le delta du Mékong.

Nuit à bord.

×

Vous pouvez découvrir le langoureux delta du Mékong depuis les villes de Cai Be, Can Tho, Vinh Long, Ben Tre, My Tho ou encore Long Xuyen. Naviguez au fil des canaux en petite barque à rames et observez la vie le long des berges, visitez les vergers luxuriants de fruits exotiques (ramboutans, jacquiers et mangues...), une briqueterie, sans oublier la maison Binh Thuy, appelée aussi la maison des orchidées. Cette très belle maison typique du delta du Mékong a servi de décor à l'adaptation cinématographique du roman l'Amant de Marguerite Duras. Découvrez les savoir-faire artisanaux : fabrication de galettes de riz et de paniers en jacinthes d’eau et profitez de la campagne pour une balade à vélo ou en tuk-tuk.

Depuis Can Tho, vous pouvez explorer le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est impressionnant : des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre leur production.

j13
Cai Be / Ho Chi Minh-Ville

Fin de la croisière. Route (sans guide) vers Ho Chi Minh-Ville.

Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

picture
j14
Ho Chi Minh-Ville / Vol

Visite de la ville. Vol retour.

Nuit à bord.

×

Ville bouillonnante, tropicale et frénétique, Ho Chi Minh-ville a un caractère différent de la belle et élégante Hanoi. De ses 95 années d’influence française, il reste quelques bâtiments coloniaux comme la poste centrale, bâtie sur le style de la gare d’Orsay, la cathédrale Notre-Dame, construite entre 1877 et 1883 dans le style néo-roman, tout en brique rouge, l’opéra ou encore le musée de la ville. Après avoir exploré l’ancien quartier français, visitez le musée d’histoire (fermé le lundi) qui retrace l’évolution des cultures du Vietnam, le palais de la réunification, la pagode de l’Empereur de Jade mais aussi le marché Ben Thanh le plus ancien, le plus intéressant et le plus animé de la ville. Enfin, baladez-vous dans le quartier de Cholon, l’ancien quartier chinois à l’ouest de la ville.

Photo : © vichie81 

j15
Arrivée