j1
Vol

Vol pour Hanoi. Nuit dans l’avion.

picture
j2
Hanoi

Visite de Hanoi : temple de la littérature, lac de l’Epée restituée et temple Ngoc Son. Nuit à Hanoi.

×

Commencez par l’ancienne concession française : l’opéra, l’hôtel Métropole puis découvrez le Mausolée Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049 et restaurée pour la dernière fois en 1958.
Puis visitez le temple de la Littérature (« Van Mieu » en vietnamien). Construite en 1070 cette université était destinée aux princes et aux mandarins. Avec ses somptueuses cours intérieures, ses autels et ses toits, Van Mieu est un très bel exemple d'architecture vietnamienne.
Découvrez à pied le vieux quartier des 36 corporations. Visitez le temple Bach Ma (le temple du cheval blanc), le plus vieil ensemble religieux du quartier avec de fortes influences chinoises, puis la maison-boutique de la rue Ma May, maison typique du début du XXe siècle en bois et maçonnerie et le temple Ngoc Son (Mont de Jade) au bord du lac Hoan Kiem. Vous pouvez poursuivre par le musée d’ethnographie qui rassemble costumes, outils et instruments de musique (fermé les lundis).
Terminez par le lac de l’Ouest avec la pagode Tran Quoc, située sur les bords du lac Ho Tay, l’une des plus anciennes pagodes du pays, la pagode du Lotus d’Or et le temple Quan Thanh.

j3
Hanoi / Mai Chau

Rencontre gastronomique au village Song Phuong avec Mme. Manh. Visite de la pagode du Maitre et route vers Mai Chau. Nuit chez l’habitant.

picture
j4
Mai Chau / Pu Luong

Balade à vélo dans la vallée de Mai Chau entre rizières et villages thaï. Randonnée (2-3h). Nuit en maison sur pilotis.

×

Le village de Mai Chau se trouve dans une vallée paisible et verte. Il est peuplé par la minorité Thaï. La route pour s’y rendre est sinueuse et étroite à travers des paysages de collines calcaires, rappelant les pains de sucre de la baie d’Halong terrestre. Admirez le panorama sur les montagnes et les rizières.

La région se prête parfaitement à des balades à vélo à travers les rizières et les villages.

Il est possible de passer la nuit dans une maison sur pilotis et de partager un moment privilégié avec les habitants de la communauté.

Photo : © Oleksandra Korobova

j5
Pu Luong / Ninh Binh

Découverte des paysages de la «baie d’Halong terrestre». Balade à vélo, visite de la pagode Bich Dong. Nuit à Ninh Binh.

picture
j6
Ninh Binh / Baie de Lan Ha

Croisière à bord d’une jonque dans la baie de Lan Ha, paysages féeriques, pics karstiques et villages flottants colorés. Nuit à bord.

×

La baie de Lan Ha est une des plus belles baies du Vietnam. Elle se trouve au sud de la baie d'Halong et à l'est de l'île de Cat Ba, la plus grande île de la région.

Cette baie calme et sauvage, en forme d'arc abrite 400 îles et îlots luxuriant émergeant de la mer et créant de belles criques. Les paysages sont époustouflants.

Des croisières de deux ou trois jours sont proposées pour vous permettre de profiter au mieux de ce décor mythique. Kayak, balade à vélo sur l’ile de Cat Ba, baignade, pêche au calamars et Tai Chi sont autant de possibilités qui vous seront proposées.

Sur le retour vous pouvez visiter la pagode Nom qui abrite de belles statues de terre et des arbres centenaires.

j7
Baie de Lan Ha / Train

Balade à vélo sur Cat Ba puis débarquement en fin de matinée. Retour sur Hanoï, visite de la pagode Nom. Train de nuit pour Dong Hoi. Nuit à bord.

picture
j8
Dong Hoi

Exploration en pirogue de la grotte inondée de Phong Nha puis découverte de la somptueuse grotte du paradis. Nuit à Dong Hoi.

×

Découvrez le parc national de Phong Nha-Ke Bang composé de forets primaires et d’anciennes montagnes calcaires. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pouvez visiter les splendides grottes de Phong Nha, Son Doong (la grotte de la montagne) et Thien Duong (la grotte du Paradis), profiter d’une excursion en barque sur la rivière souterraine, une des plus longues du monde ou randonner dans la forêt.

j9
Dong Hoi / Hué

Arrêt aux tunnels Vinh Moc. Balade en vélo dans le village des pamplemousses. Nuit à Hué.

picture
j10
Hué / Hoi An

Visite de la citadelle impériale et du tombeau de l’empereur Tu Duc. Route mandarine par le col des nuages. Nuit à Hoi An.

×

Cette route sinueuse à flanc de montagne offre de splendides panoramas sur la baie. En chemin, il est recommandé de s’arrêter dans le village de pêcheurs de Lang Co avec ses dunes sauvages, ses cocotiers et ses belles plages, avant de reprendre la route pour Hai Van (le nom du col en vietnamien) qui surplombe la mer à 500m. Il est souvent pris dans les nuages et marque la frontière climatique entre le nord et le sud.

Photo : © Phong Tran (R)

j11
Hoi An

Journée libre. Nuit à Hoi An.

j12
Hoi An / Ho Chi Minh-Ville

Vol Danang - HCMV. Temps libre pour découvrir la ville. Nuit à Ho Chi Minh-Ville.

j13
Ho Chi Minh-Ville / Can Tho

Route pour Ben Tre, capitale des cocotiers. Découverte du verdoyant delta du Mékong en barque et à vélo. Nuit à Can Tho.

j14
Can Tho / Ho CHi Minh-Ville

Visite du marché flottant de Cai Rang. Exploration à vélo de la région luxuriante de Vam Xang. Rencontre et déjeuner chez l’habitant. Retour et nuit à Ho Chi Minh-Ville.

j15
Ho Chi Minh-Ville / Vol

Temps libre. Vol retour.