Voyager responsable en Islande

 

La réalité de la situation en Islande

L’Islande bénéficie d’une nature unique au monde et d’un environnement très préservé grâce, entre autres, à sa très faible densité (moins de 3 habitants au km²) ! La vie économique de l’île repose principalement sur l’énergie, c’est pourquoi ce pays est très avancé en termes de développement durable. Ne possédant ni charbon ni hydrocarbures, l’Islande profite pleinement des ressources géothermiques et hydroélectriques dont elle jouit pour le chauffage, pour les piscines, pour l'horticulture, l'industrie et la production d'énergie électrique.

picture

Comment voyager responsable en Islande ?

Renoncer à tout voir, et préférer mieux visiter. En passant par notre agence de voyages Altiplano, vous participez au développement de l’économie locale. Au contraire, faire appel à des sites comme Airbnb ou autre peut être intéressant financièrement mais c’est voyager au détriment des locaux et de l’environnement.

Pour un voyage durable, les voyageurs sont invités à respecter le balisage mis en place qui contribue à la conservation de la flore et de certains sites de nidification d’oiseaux. 

Vous pouvez aussi participer à un projet de contribution carbone pour compenser une partie des émissions de vos vols pour vous rendre sur place.

Pour plus d'informations sur comment voyager responsable en Islande, nous vous invitons à consulter la page suivante : https://pledge.visiticeland.com/

picture

Mieux connaître pour mieux respecter

Lors de votre séjour en Islande, vous rencontrez plus de moutons que d'Islandais - hormis à Reykjavik - compte tenu du faible nombre d'habitants. Mais prenez le temps d'échanger avec les gens car ils prennent goût à bien accueillir chaque voyageur.

Pour davantage de renseignements sur l’écotourisme, consultez notre Charte du voyageur

 

Altiplano et ses partenaires s’engagent

Avec nos correspondants, nous faisons le pari de vous faire tester des expériences originales comme par exemple un Street food tour à Reykjavik, de suivre des itinéraires bis, de visiter des lieux plus confidentiels ou de voyager sur une période moins touristique dans le but de vous faire découvrir l’Islande autrement, loin du tourisme de masse. C’est ça aussi voyager de façon éco-responsable.

 

sont là pour vous aider à créer le
voyage de vos rêves