CIRCUIT Trésors de Suisse

11 jours à partir de 2100 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Ce petit pays situé dans l’arc alpin, offre une palette de paysages insoupçonnée. Ses 4 différentes frontières expliquent ses diverses influences architecturales et culturelles. À travers cet itinéraire, venez découvrir la Suisse depuis ses plus hauts sommets jusqu’à ses nombreux lacs aux eaux étincelantes. Un petit air de Méditerranée au sud, de longues vallées verdoyantes au centre du pays, une gastronomie qui devrait séduire tous les gourmands, voici la recette d’un voyage réussi ! 

  • Suisse
Jour 1

Arrivée à Zurich

Arrivée à l’aéroport de Zurich. Prise en charge de la voiture de location et route pour la région de l’Oberland Bernois. Installation pour deux nuits dans un charmant boutique hôtel sur les rives du Lac de Brienz.

Activités optionnelles au choix :

Croisière privée sur le Lac de Brienz : embarquez pour une excursion à bord de l’intemporelle bateau Donna Anna. Lors de cette balade, nos capitaines vous montrent tous les joyaux du lac de Brienz et sont ravis de partager leurs connaissances avec vous en cours de route. Le point culminant de la croisière est la visite des majestueuses et célèbres chutes de Giessbach, qui grondent sur 500 mètres et possèdent plus de 14 chutes en cascade dans le lac.

Excursion à Kandersteg et le Lac d’Oechinensee (situé à 50min de votre hébergement) : ce lieu de villégiature d’environ 1000 habitants a conservé son caractère villageois grâce à ses nombreux chalets en bois.

Le lac d’Oeschinen : une montée en télécabine depuis Kandersteg, suivi d'une petite demi-heure de marche à travers pâturages et forêts de sapins permettent d'accéder au lac, dont les eaux peuvent atteindre 20 degrés en été. Véritable paradis pour les randonneurs, on peut aussi pratiquer le canotage.

Visite de la Vallée de Lauterbrunnen : avec ses 72 cascades rugissantes ainsi que ses vallées retirées, ses alpages fleuris, la vallée de Lauterbrunnen est l’une des plus importantes réserves naturelles de Suisse.

Schilthorn : profitez d’une excursion au Schilthorn à 2970m d’altitude qui offre une vue panoramique à 360° sur les Alpes Suisses. En redescendant, arrêtez-vous à Mürren ou Gimmelwald, charmants villages alpins typiques et intacts.

Excursion à la Jungfraujoch : sur le toit de l’Europe, la montée au Jungfraujoch est le couronnement de tout séjour en Suisse. Depuis plus d’un siècle, la Jungfraubahn dépose les visiteurs dans la gare de chemin de fer la plus élevée d’Europe, à 3 454 mètres d’altitude. Arrivés au sommet, les visiteurs profitent d’un univers fabuleux fait de glace, de neige et de roche.

Nuitée à Iseltwald.

Jour 2

Zurich et ses environs

Petit déjeuner

Au programme – activités optionnelles mentionnées ci-dessus

Nuitée à Iseltwald

Jour 3

Zurich / Lucerne

Petit déjeuner

Route pour Lucerne (1h). Installation pour deux nuits dans un hôtel historique datant de 1820, dans le village de Beckenried, au bord du lac de Lucerne.

Activités optionnelles au choix :

Visite de Lucerne dans les pas d’un local : en compagnie de votre guide local, vous partez à la découverte de Lucerne. Possibilité de combiner avec une dégustation ou un atelier chocolat.

Excursion au Mont Pilatus : responsable de catastrophes météorologiques, résidence d'un dragon, patrie d'un géant et tombe d'un gouverneur, le Pilate est un des lieux les plus entourés de légendes en Suisse centrale, et l'un des plus beaux. Par temps clair, on peut y admirer un panorama sur 73 sommets alpins. (inclus montée en téléphérique, descente en train à crémaillère et croisière sur lac de Lucerne).

Excursion au Mont Rigi : le Rigi, surnommé « la reine des montagnes », culmine à 1797 mètres d’altitude, depuis lequel on découvre un panorama époustouflant sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes proches ainsi que sur le Plateau en direction du nord. Déjeuner barbecue, pique-nique et randonnée sont de mises au sommet.

Diner dans les airs : durant les nuits d'été, la cabine panoramique du téléphérique du Rigi se transforme en restaurant romantique flottant. Un excellent menu à 3 plats vous sera servi au desssus du lac des Quatre Cantons brillant avec une vue époustouflante. Un voyage d'expérience culinaire dans une ambiance et des environs uniques vous feront vivre une soirée inoubliable d'un type particulier.

Nuitée à Beckenried

Jour 4

Lucerne et sa région

Petit déjeuner

Au programme – activités optionnelles mentionnées ci-dessus

Nuitée à Beckenried

Jour 5

Lucerne / Tessin (Locarno)

Petit déjeuner

Route pour le Tessin. Depuis Lucerne, vous traversez le cœur historique du pays et franchissez les Alpes en empruntant le tunnel historique du Saint-Gothard. En 2h30 seulement, vous arrivez dans la partie méridionale de la Suisse, au Tessin.

Installation pour deux nuits en plein cœur historique de Locarno dans un établissement de charme qui conjuguant l'élégance, le romantisme et les arts.

Activités optionnelles au choix :

Coucher de soleil au Monte Generoso : depuis Lugano, transfert en bateau jusque Capolago où vous embarquez sur un chemin de fer à crémaillère. Par son altitude, ce sommet est indéniablement celui qui offre les plus beaux panoramas sur le canton du Tessin.

Excursion dans la vallée Maggia : une vallée où vous redécouvrez les saveurs de la tradition, le fruit d’une cohabitation millénaire entre l’homme et la nature. Une région qui sait accueillir ses hôtes à la perfection. Dégustez les plats traditionnels de la cuisine tessinoise sous les arbres, au frais, dans un « grotto », un restaurant en plein air typique de la région.

Visite de Bellinzona : Bellinzona est sans doute la ville la plus italienne de Suisse. La ligne d’horizon du chef-lieu du canton du Tessin est formée par une triade de châteaux forts du Moyen-âge les mieux conservés de Suisse. Remontez le temps en visitant les trois châteaux, savourez les spécialités de Bellinzona, plongez-vous dans l'atmosphère du marché du samedi matin et visitez l'intéressant bourg de Curzùtt.

Nuitée à Locarno

Jour 6

Tessin (Locarno)

Petit déjeuner

Au programme – activités optionnelles mentionnées ci-dessus

Nuitée à Locarno

Jour 7

Locarno / Les Grisons

Petit-déjeuner

Route pour les Grisons (2h)

Installation pour deux nuits dans un véritable mayen (village de chalets d'alpage), se composant de 11 étables et de chalets vieux de 300 ans.

Activités optionnelles au choix :

Excursion en train sur la ligne historique de l’Albula : à Filisur, embarquez à bord du train en direction de Saint Moritz. Son trajet spectaculaire est unique au monde. Comme dans un film d’aventures, ce train grandeur nature se hisse à flanc de montagne, s’engouffre dans un tunnel pour ressortir quelques secondes plus tard là on ne l’attend pas. Il vous est possible de vous arrêter pour randonner sur un parcours de deux heures et demi qui vous en dit plus sur le plus spectaculaire des tronçons ferroviaires au monde.

Excursion au Lac de Cauma : nager, se détendre et prendre un bain de soleil… ce n’est pas par hasard que le nom du lac se traduit par ‘lac du repos de midi’. Situé près de Flims, à 1000 m d’altitude, le lac de Cauma, avec ses eaux turquoise, a une température de 20 à 24 degrés en été.

Visite d’un producteur local de la fameuse Viande des Grisons : les bouchers des Grisons font sécher de beaux morceaux de boeuf premier choix au bon air des Alpes, après les avoir assaisonnés. Dix à quinze semaines plus tard, la célèbre viande des Grisons est prête à être dégustée, de préférence avec un bon pain paysan et un verre de vin local.

Nuitée à Lenzerheide

Jour 8

Les Grisons

Petit-déjeuner.

Au programme –activités optionnelles mentionnées ci-dessus

Nuitée à Lenzerheide

Jour 9

Les Grisons / Suisse Orientale (Gonten)

Petit déjeuner

Route pour la Suisse Orientale (1h30)

Installation pour deux nuits dans le village de Gonten, dans un hôtel datant du XVe siècle alliant art Suisse et contemporain.

Activités optionnelles au choix :

Visite de Saint Gallen dans les pas d’un local : découvrez son histoire jalonnée d’épisodes insolites et étonnants, ses recoins cachés, ses ruelles animées et ses maisons pittoresques accompagnés de votre guide local

Excursion à l’Ebenalp et Berggasthaus Aescher : nulle part en Suisse, le changement de paysage est aussi rapide et impressionnant que dans la région de l’Alpstein. Prenez le téléphérique ou montez à pied jusqu’à l’Ebenalp. La star de cette balade est assurément l’auberge de montagne tout là-haut à Äscher. De construction particulièrement osée, cette bâtisse a été collée au pied d’une falaise haute de plus de 100 mètres.

Visite d’un producteur de fromage local : découvrez la fabrication de l’une des plus grandes spécialités fromagères suisses. Le fromage le plus corsé de Suisse est fabriqué artisanalement depuis plus de 700 ans selon une recette traditionnelle. Les paysages vallonnés de la région d’Appenzell avec leurs herbages abondants et sains constituent la base idéale pour la production du lait cru naturel dont est fait le fromage Appenzeller®

Bain lactosérum sur l’alpage (de juin à août) : le petit-lait est connu depuis longtemps pour ses vertus thérapeutiques. Détendez-vous et profitez d’un bain salutaire au petit-lait devant la cabane d’alpage. Après une douche rafraîchissante, ce sera comme une seconde naissance. Nature à l’état pur !

Nuitée à Gonten

Jour 10

Suisse Orientale (Gonten)

Petit déjeuner

Au programme – activités optionnelles mentionnées ci-dessus

Nuitée à Gonten

Jour 11

Suisse Orientale – Retour depuis Zurich

Retour à l’aéroport de Zurich et vol retour (1h15)

à partir de 2100€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Ce voyage comprend :

  • 10 nuits d’hôtel en chambre double en catégorie 3 ou 4* - noms des hôtels comme indiqués dans programme (ou similaire)
  • Petits-déjeuners dans tous les hôtels
  • Taxes de séjour
  • Location de véhicule durant 11 jours (prise et restituée aéroport de Zurich) – Type Peugeot 208 :
  • Km illimité
  • Vignette autoroute suisse
  • Assurances aux tiers
  • GPS
  • Carnet de route et assistance téléphonique en français 7 jours /7, 24 heures /24

 Ce voyage ne comprend pas :

  • Vol international
  • Activités indiquées en option (nous consulter pour connaître les tarifs)
  • Boissons, pourboires
  • Repas non spécifiés dans le programme
  • Tous services non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les indications marquées en italique (à titre indicatif seulement)
  • Dépenses personnelles
  • Assurances voyage Multirisques « Assurinco »: vous couvre en cas d’annulation, ratage d’avion, bagages et effets personnels, assistance rapatriement, interruption de séjour, frais médicaux) : 3% du montant du voyage.
Demandez votre devis 04 50 57 35 52