Envol vers Buenos Aires.

Arrivée à Buenos Aires et transfert vers votre hôtel.
L’après-midi, visite guidée à travers ses différents quartiers. Une première immersion parfaite pour s'imprégner de la culture porteña.
Nuit à Buenos Aires.
Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.
Transfert à l'aéroport. Vol Buenos Aires – La Rioja.
Prise en charge à l'aéroport de votre voiture de location.
Nuit à la Rioja.

Avec votre voiture de location, partez la route en direction du Parc Ischigualasto (UNESCO), également connu sous le nom de Vallée de la Lune.
Visite libre du parc. Au programme : des formations rocheuses surprenantes, des paysages lunaires mais aussi des fossiles de dinosaures.
Nuit à Villa Union.
C'est une étrange formation sédimentaire, présentant une grande variété de tons et de formes comme "le Sous-marin", "le Champignon" ou "les Boules de Pétanques". C'est ici que furent découverts les plus anciens dinosaures connus à ce jour et vieux de 228 millions d'années. Le circuit forme une boucle de 42 kilomètres, dure 3 heures et se termine par la visite du musée qui présente une collection de fossiles de dinosaures qui peuplaient ce site.

Depuis Villa Union, partez à la découverte de l'autre parc emblématique de la région, le Parc Talampaya (UNESCO).
Visite libre du parc avec ses falaises rouges, ses pétroglyphes indiens, sa végétation sortie du désert.
Nuit à Villa Union.
Canyon profond aux parois rouges, constitué d'étranges et vertigineuses formations géologiques, produit du temps et du travail de l'érosion. Il renferme un halo de mysticisme peut être laissé par les hommes qui y vécurent il y a des milliers d'années et dont la présence en ces lieux s'exprime encore de nos jours à travers les pétroglyphes qu'ils y ont gravés. La visite s'effectue accompagnée d'un guide en 4x4 et à pied. Plusieurs circuits sont possibles : 2h30, 4h ou 7h.
La route se poursuit au nord jusqu'à Belen. Sur la route, passage par la Cuesta de Miranda (canyon aux roches rouges), puis visite des ruines incas de Shinkal à côté de Belen.
Nuit à Belen.

Continuation en direction de Cafayate. En chemin, visite du musée de la Pachamama à Amaicha, puis du site inca de Quilmes.
Arrivée à Cafayate, village colonial connu pour ses vignobles.
Nuit à Cafayate.
À 50 kilomètres au sud de Cafayate, dans la région de Tucumán : visite des ruines de cette bourgade préhispanique qui a longtemps résisté à l'envahisseur espagnol. La ville est construite en terrasse, à flanc de montagne, offrant à l'époque une situation stratégique ainsi qu'un joli point de vue panoramique pour les visiteurs d'aujourd'hui. Les derniers opposants à la colonisation furent déportés à pied vers la région de Buenos Aires, là où se trouve actuellement la ville de Quilmes (où l’on fabrique la bière du même nom).

Partez à la découverte de la Quebrada de Cafayate, aussi appelée "Quebrada de las Conchas" avec ses roches colorées multiformes.
Retour à Cafayate avec visite possible de vignobles et dégustation de vins.
Nuit à Cafayate.
Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Sur la route en direction de Cachi, traversée des fameuses vallées Calchaquies et de la Quebrada de las Flechas, paysages aux formes acérées, surgis d'une autre planète. Puis passage par les villages de Molinos et Angastaco avant d'arriver à Cachi.
Nuit à Cachi.
Traversée de la Quebrada de las Flechas, paysages aux formes acérées, surgis d'une autre planète, avant de retrouver des terres plus douces plantées de vignes. Arrivée à Cafayate réputée pour son cépage Torrontes, un vin blanc fruité. Le petit musée de la vigne présente, entre autres, des objets anciens liés au vin datant du début de l'implantation des vignobles dans la région.

Avant de reprendre la route, visite de Cachi. Puis route à travers les Andes (col à 3 500 m) jusqu’à Salta en passant par la recta de Tintin et le parc national Los Cardones, connu comme son nom l'indique pour ses cactus à perte de vue.
Nuit à Salta.
Traversée de la verdoyante vallée de Lerma. Puis changement progressif de paysages en montant la Quebrada de Escoipe puis la Cuesta de l’Obispo. Route en lacets jusqu'à Piedra de Molino avec un col à 3400 mètres. Traversée du parc des Cardones (cactus géants) sur la recta Tin-Tin (piste droite de 15 kilomètres d'origine préhispanique). Cachi, qui signifie “sel” en quechua, est un village charmant, situé à 2200 mètres d'altitude, au pied du Nevado de Cachi, dont les crêtes enneigées culminent à plus de 6 000 mètres. Il conserve toute son atmosphère de l'époque coloniale. Découverte de ses ruelles pavées, de ses maisons blanches en adobe, de sa place centrale plantée de poivriers, de palmiers et de pins ainsi que de son église, datant du XVIIIème siècle avec son toit en bois de cactus. Musée d'Archéologie retraçant l'histoire de la région à partir des pièces archéologiques retrouvées dans la zone.

Direction le nord de Salta par une route en lacets bordées de forêt sub-tropicale humide, à la végétation exubérante. Vous continuez ensuite vers la quebrada à travers une route sinueuse offrant une vue sur les montagnes aux couleurs rouges, vertes, beige ou grise en fonction de l'heure de la journée.
Arrivée à Purmamarca, adossé à la fameuse montagne aux Sept Couleurs. Ce petit village touristique dispose d'un marché artisanal sur la plaza central.
Possibilité de poursuivre vers les ruines incas de Tilcara et le village de Humahuaca, célèbre pour sa Quebrada.
Nuit à Purmamarca.
Route vers Jujuy par une route en lacets bordées de forêts sub-tropicales humides, à la végétation exubérante. Dans la Quebrada (vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus), visite du village de Purmamarca (2300m), niché au pied de la Colline aux sept couleurs, Tilcara et son site archéologique Pukara, et sa formation géologique « Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

Depuis Purmamarca, partez à la décourte des Salinas Grandes, le plus grand désert de sel d'Argentine.
Pour y accéder, comptez 2h aller-retour depuis Purmamarca. La route 52 entre Purmamarca et les Salinas grimpe fort et offre des panoramas magnifiques. Vous franchirez notamment le col de Potrerillos à 4 170m d'altitude.
Retour à Purmamarca par la même route avant de revenir jusqu'à Salta.
Nuit à Salta.
Situées à 60km à l'ouest de Purmamarca, les Salinas Grandes sont le plus grand désert de sel d'Argentine. Ce phénomène géologique est rendu possible grâce aux conditions climatiques de cette région des Andes : les hautes montagnes captent la pluie, l'activité volcanique charge cette eau en sel et en différents minéraux ; lorsque l'eau s'évapore elle laisse alors une croute de sel cristallisée.

Restitution du véhicule à l’aéroport et vol Salta - Buenos Aires. Transfert privé à l'hôtel.
Pour votre dernière soirée, assistez à un spectacle de tango dans l'une des "milongas" de la capitale. Dans un cadre d’époque, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du tango lors d'un dîner inoubliable.
Nuit à Buenos Aires.
Après un savoureux dîner, une troupe de danseurs accompagnés de musiciens font revivre l’histoire du Tango en une succession de tableaux : depuis les origines dans les bas quartiers d’immigrés vers 1880, jusqu’au tango contemporain renouvelé par l’apport du grand compositeur Piazzolla, en passant par l’âge d’or des années 30 symbolisé par Carlos Gardel.
En fonction de l'horaire de votre vol retour, profitez d'un dernier moment dans les rues de Buenos Aires.
Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol retour vers la France.