Vol Buenos Aires - Trelew.
Transfert pour Puerto Madryn. Visite libre de la ville de Puerto Madryn : Ecocentro (musée sur la faune marine locale), Punta Loma (colonies de lions de mer).
Nuit à Puerto Madryn.
Excursion à la Péninsule Valdès (UNESCO). Observation de phoques, lions de mer... Navigation pour observer les baleines à Puerto Piramides (de juillet à décembre).
Nuit à Puerto Madryn.
Sur cette presqu’île, les falaises blanches surplombent les eaux bleu nuit du Golfo Nuevo et du Golfo San Jose. La faune marine (éléphants de mer et lions de mer) y a établi son lieu de reproduction. A Puerto Piramides, embarquement sur un bateau pour l’observation des baleines franches australes. Le personnel à bord expliquera l’écosystème côtier et marin. Vue sur la Péninsule depuis le bateau. En chemin, rencontre avec des guanacos (cousins du lama), des nandus (cousin de l’autruche), des renards ou des tatous.
L’observation des baleines ne peut se faire que de juillet à novembre/décembre.
Découverte de la réserve de Punta Tombo où se nichent près de 500 000 manchots. Possibilité en option d’observer les Toninas (espèces de dauphins).
Nuit à Puerto Madryn.
À 170 kilomètres au sud de Puerto Madryn, visite de la colonie de pingouins (manchots de Magellan) la plus grande du monde avec 500 000 spécimens. Ces animaux, qui ont des ailes et des becs d’oiseaux, nagent dans la mer comme des poissons et vivent dans des terriers comme des lapins. Sont également présentes trois espèces de cormorans, divers oiseaux marins ainsi que des guanacos.
Visite possible d'octobre à avril.
Transfert à l’aéroport de Trelew et vol Trelew - Buenos Aires.