Jour 1
DépartEnvol vers Buenos Aires.

Jour 2
Buenos AiresArrivée à Buenos Aires. L’après-midi, visite du centre historique.
Nuit à Buenos Aires.
Recoleta, quartier chic, avec ses airs parisiens et cimetière de la paroisse où est enterrée Eva Peron. Plaza de Mayo (Place de Mai), cœur de la vie politique argentine. Casa Rosada (palais présidentiel), Cabildo colonial, cathédrale. L’avenue 9 de julio est l’une des plus larges du monde avec son obélisque. Le quartier de Puerto Madero, ancien quartier des docks habilement transformés en bars, restaurants et boutiques de luxe, mais aussi le 3-mâts de Sarmiento qui fît 40 fois le tour du monde. San Telmo, quartier bohème, où se trouvent les cabarets de tango. Le dimanche, marché aux puces et un bal en plein air sur la place Dorrego. La Boca, quartier des immigrants et du stade où Maradona a débuté : maisons en tôle aux couleurs vives, chanteurs ou danseurs de tango.
Jour 3
Buenos Aires / Puerto MadrynVol Buenos Aires - Trelew. Transfert à Puerto Madryn.
Nuit à Puerto Madryn.

Jour 4
Puerto MadrynDécouverte de la réserve de Punta Tombo.
Nuit à Puerto Madryn.
À 170 kilomètres au sud de Puerto Madryn, visite de la colonie de pingouins (manchots de Magellan) la plus grande du monde avec 500 000 spécimens. Ces animaux, qui ont des ailes et des becs d’oiseaux, nagent dans la mer comme des poissons et vivent dans des terriers comme des lapins. Sont également présentes trois espèces de cormorans, divers oiseaux marins ainsi que des guanacos.
Visite possible d'octobre à avril.
Jour 5
Puerto MadrynDécouverte de la Péninsule Valdès (UNESCO) : observation de phoques, lions de mer, guanacos et tatous. De juillet à décembre, navigation pour voir les baleines depuis Puerto Piramides.
Nuit à Puerto Madryn.
Jour 6
Puerto Madryn / UshuaiaVol Trelew - Ushuaia. Après-midi libre : visite de la ville la plus australe du monde, à 3 000 km de Buenos Aires.
Nuit à Ushuaia.

Jour 7
UshuaiaVisite du Parc Terre de Feu avec vue sur la baie de Lapataia, découverte de la faune et flore locale et train du bout du Monde. Puis, navigation sur le canal Beagle.
Nuit à Ushuaia.
Navigation jusqu’au Phare des Eclaireurs, entre l'Argentine et le Chili, où viennent échouer les Andes. Observation de colonies d’otaries et de cormorans. Vue dégagée sur les montagnes surplombant Ushuaia et sur la côte chilienne en face.
Jour 8
Ushuaia / El CalafateVol Ushuaia - El Calafate, porte d’entrée du parc des Glaciers (UNESCO).
Nuit à El Calafate.

Jour 9
El CalafateNavigation sur le lago Argentino au milieu des icebergs, arrivée à l’estancia Cristina.
Nuit à El Calafate.
Navigation depuis Punta Bandera au milieu des icebergs avec vue sur le coté occidental du Glacier Upsala. Continuation par le Canal Cristina jusqu'au point de débarquement dans l'Estancia Cristina pour y découvrir les maisons de maître, l’organisation et les activités jadis pratiquées. Puis à bord de véhicules tout terrain, montée au belvédère pour apprécier la vue sur le coté Oriental du Glacier Upsala.

Jour 10
El CalafateDépart pour le Perito Moreno, plus célèbre glacier argentin qui se détache en gros blocs de glace sur le lac. Navigation sur le canal tempanos pour vous approcher des parois du glacier. En option : mini trekking sur le glacier.
Nuit à El Calafate.
A 80 kilomètres d’El Calafate, ce glacier long de 30 kilomètres, large de 5 kilomètres et d’une hauteur entre 30 et 60 mètres vient fondre dans le lac Argentin, se fracassant bruyamment en gros blocs de glace qui flottent tels des icebergs à la surface du lac. Le nom du glacier vient de l’explorateur Francisco Moreno, plus connu sous le nom de Perito (l’« Expert ») qui entreprit de nombreuses expéditions en Patagonie. Sur le canal de los Tempanos, vous pourrez vous approcher du glacier Perito Moreno pour apprécier sa dimension et ses tons bleutés. La chute de blocs de glace est très fréquente.
Jour 11
El Calafate / Buenos AiresVol El Calafate - Buenos Aires.
Nuit à Buenos Aires.
Jour 12
Départ Buenos AiresDépart de Buenos Aires