CIRCUIT Nord Argentine en famille

16 jours à partir de 3325 €Prix par personne, sur une base de 4 participants

Un circuit conçu pour découvrir le nord de l’Argentine avec des enfants. Vous profiterez de chaque endroit tranquillement, ferez de belles rencontres et vous amuserez avec des activités ludiques. Un voyage à partager ensembles qui vous laissera de magnifiques souvenirs.

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Visite de la ville de Salta
  • Quebrada de Cafayate
  • Quebrada de Humahuaca
  • Chutes d'Iguazu, côté argentin

Avis voyageurs
Argentine


Note moyenne 9/10
Ressenti Général : Un voyage très intéressant et très varié.Coups de coeur : Puerto Madryn avec l'excurtion dans la péninsule Valdes...
Jean Louis & Myriam L. // Argentine Voir tous les avis Argentine
Jour 1

Départ

Envol vers Buenos Aires

Jour 2

Arrivée à Buenos Aires.

L’après-midi, visite du centre historique : Plaza de Mayo, Puerto Madero, La Boca, Recoleta. Nuit à Buenos Aires.

Jour 3

Buenos Aires / Salta

Vol Buenos Aires – Salta. Découverte de la ville coloniale au pied des Andes. Nuit à Salta.

Jour 4

Salta

Rafting sur le fleuve Juramento. Après-midi libre à Salta. Nuit à Salta.

Visiter Visite de la ville de Salta Visite de la ville de Salta

Visite de la Place 9 de Julio, le Cabildo colonial, le mieux conservé du pays, Cathédrale de style néo-classique italien, Centro de Americas d’architecture française ; rue Caseros, église San Fransisco et Couvent San Bernardo. Montée au Mont San Bernardo dominant la ville et enfin à 10 kilomètres de Salta, le village de San Lorenzo aux belles demeures nichées dans la verdure des « Yungas » (forêt sub-tropicale).

Jour 5

Salta / Cachi

Prise du véhicule le matin et route vers Cachi (col à 3500m). En chemin, arrêt pour une balade à cheval. Déjeuner typique d’un asado et continuation vers Cachi. Nuit à Cachi.

Jour 6

Cachi / Cafayate

Libre : visite de Cachi : village indien, belles demeures coloniales. Route vers Cafayate à travers les Vallées Calchaquies. Arrivée à Cafayate, village colonial au milieu des vignobles. Nuit à Cafayate

Jour 7

Cafayate / La Merced Chica

Libre : découverte de la Quebrada de Cafayate avec ses roches colorées multiformes. Arrivée dans une estancia pour la nuit.

Visiter Quebrada de Cafayate Quebrada de Cafayate

Canyon aux roches multiformes ressemblant à des personnages ou des édifices (le "Curé", le "Crapaud" ou le "Château"). Arrivée à la petite ville de Cafayate aux belles bâtisses d´époque coloniale entourée de vignobles. Nombreuses boutiques d’artisanat. Visite d'une cave viticole avec dégustation.

Jour 8

La Merced Chica

Libre : Vous profiterez d’une journée de repos (piscine, vélo, cheval…). Cours de cuisine en famille. Nuit à l’estancia.

Jour 9

La Merced Chica / Tilcara

Libre : découverte de la montagne des 7 couleurs de Purmamarca, le village indien de Humahuaca (UNESCO) et les ruines incas de Tilcara. Nuit à Tilcara.

Visiter Quebrada de Humahuaca Quebrada de Humahuaca

Route vers Jujuy par une route en lacets bordées de forêts sub-tropicales humides, à la végétation exubérante. Dans la Quebrada (vallée fertile au fond d’un canyon aux parois couvertes de cactus), visite du village de Purmamarca (2300m), niché au pied de la Colline aux sept couleurs, Tilcara et son site archéologique Pukara, et sa formation géologique « Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

Jour 10

Tilcara / Salta

Le matin : balade dans le village de Tilcara accompagnés de llamas. Retour à Salta. Restitution du véhicule. Nuit à Salta.

Jour 11

Salta / Iguazu

Vol Salta – Iguazu, petite ville paisible à la frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay. Nuit à Iguazu.

Jour 12

Puerto Iguazu

Parc national d’Iguazu (UNESCO) : 3kms de cascades hautes de 70 m. Visite de la Gorge du Diable, marche sur des passerelles. Nuit à Iguazu.

Visiter Chutes d'Iguazu, côté argentin Chutes d'Iguazu, côté argentin

Découverte de cette remarquable œuvre de la nature : un ensemble de 275 chutes distribuées en arc de cercle. Elles comptent parmi les plus belles du monde. Observation des cascades sous divers angles grâce aux sentiers et passerelles spécialement aménagés au cœur de la forêt subtropicale. La Gorge du Diable est la chute la plus spectaculaire.

Jour 13

Puerto Iguazu

Passage au Brésil pour admirer le panorama splendide sur les chutes (UNESCO). Visite du parc aux oiseaux tropicaux. Nuit à Iguazu.

Jour 14

Puerto Iguazu / Buenos Aires

Départ en 4x4 de l’hôtel. Découverte de la faune et flore locales. Descente en rappel depuis une cascade et tyrolienne. Vol Iguazu – Buenos Aires. Nuit à Buenos Aires.

Jour 15

Départ de Buenos Aires

Jour 16

Arrivée

à partir de 3325€ /personne (sur une base de 4 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, vols intérieurs, transferts aéroport/hôtels, excursions privées avec guide francophone à Buenos Aires et Iguazu, activités en service regroupé anglais/espagnol à Salta et tyrolienne à Iguazu, 13 nuits en hôtels standards et confort (mix) avec petit déjeuner, location de voiture à Salta.

Ne comprend pas :
Déjeuners, dîners, boissons, pourboires.

Nous consulter pour chiffrer les options suivantes :
Hôtels confort ou luxe, assurances.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 01