Vol international. Accueil à l’aéroport. Fin de journée libre pour découvrir la capitale colombienne.
Nuit à Bogotá.
Tour à vélo dans la ville, à la découverte du Street Art de Bogotá avec un guide. Après-midi libre.
Nuit à Bogotá.
Direction Mongui, petit village colonial. En chemin, passage par le fameux “Puente de Boyacá” et par Duitama, l’un des plus beaux villages du Boyaca. Temps libre pour découvrir Mongui.
Nuit à Mongui.
Visite atypique des environs : notamment la Ciudad de Piedra qui offre des merveilles de la nature et la lagune Negra. Retour et soirée libre à Mongui.
Nuit à Mongui.
En chemin pour Bogotá, vous découvrirez la lagune de Tota, la plus grande de Colombie.
Vol à destination de Medellín.
Nuit à Medellín.
Visite des alentours de Medellin : El Peñol qui donne vue sur un paysage de lagunes et le village de Gatapé, classé au patrimoine naturel.
Retour et nuit à Medellín.
Tour de la ville avec un guide local francophone. Découverte du parque de las luces.
Transfert jusqu’à Salamina, nuit à l’hôtel.

Exploration de la région du café, classée Unesco, en jeep. Balade à travers la vallée de Cocora et ses palmiers de cire.
Rencontre avec une famille paysanne à la découverte de son mode de vie et du processus de fabrication du café.
Nuit à Salento.
La vallée de Cocora impressionne le visiteur avec ses immenses palmiers à cire, emblème de la Colombie. Elle se parcourt en 4x4 local nommé « Willy » et se découvre lors de balade à cheval ou de randonnées faciles. Le village de Salento se distingue par ses maisons aux murs de boue et par l'architecture de sa place centrale mais aussi par l'amabilité de ses habitants. Avec ses nombreuses boutiques d’artisanat, c’est le lieu idéal pour l’achat de vos souvenirs.
Note : Dégustez le plat local à base de truite.
Note : Pour profiter au mieux de ce cadre d’exception, privilégiez la balade à cheval.
Vol Pereira – Santa Marta. Fin de journée libre.
Nuit à Santa Marta.
Direction le parc Tayrona pour une journée de marche dans la forêt tropicale et de baignade.
Retour à Santa Marta, nuit à l’hôtel.
Rencontre avec la communauté indigène. Balade vers le village Kogui pour discuter avec le Mamo et les habitants. L’après-midi, balade et baignade dans les piscines naturelles de la rivière.
Nuit à Santa Marta.

Transfert privé jusqu’à Carthagène. Découverte de la perle des Caraïbes.
Nuit à Carthagène.
Visiter Carthagène des Indes
Les étroites ruelles flanquées de jolis balcons en avancée conservent tout le charme de la période coloniale colombienne. Ici et là, on retrouve les œuvres bien en chair du célèbre Botero, des dessins et des caricatures.
Au cœur du centre piéton ("el casco antiguo") se trouve le Parc Bolivar, proche des principaux bâtiments de la ville :
- Le Palais de l’Inquisition, construit au 18ème siècle dans le plus pur style d’architecture civile baroque, abritant aujourd’hui les terrifiants instruments de torture utilisés à l’époque, ainsi que les archives historiques et l’Académie d’Histoire de Cartagena.
- La Cathédrale Santa Catalina Alejandria (ou Basilique Mineure) dont l’admirable coupole florentine est devenue l’emblème de la ville.
- Le monastère San Pedro Claver
- Le musée de l’Or où se trouve une belle collection de bijoux en or et en pierres précieuses.
Note : pour une visite originale, choisissez un tour en calèche !
Note : le soir, une balade en chiva (bus local typique) vous permet de découvrir la facette festive de la ville.

Cap vers ce village de pêcheurs. Découverte de la pêche traditionnelle et des secrets de la cuisine côtière. Temps libre.
Retour et nuit à Carthagène.
Ce village de communauté afro-carthaginoise présente un visage différente de la grande Carthagène.
Option matinée : Très tôt le matin, partez avec l'un des pêcheurs du village pour percer les secrets de pêche traditionnelle (jetez les casiers à la mer pour attraper les crabes rouges et bleus de la lagune) et de la cuisine côtière (poissons et riz à la noix de coco). Profitez ensuite tranquillement de la plage.
Option après-midi : partez pour une balade dans le village et dans la mangrove (Cienaga de La Virgen, un marais à la flore exubérante) à la rencontre des habitants puis des animaux marins. En fin de journée, depuis votre embarcation, contemplez le soleil se couher dans ce décor si paisible.

Navigation vers Isla Grande, dans l'Archipel du Rosaire. Cocktail de bienvenue puis activités sur l’île et temps libre pour profiter de la plage.
Retour puis nuit à Carthagène.
Les joyaux cachés des Îles du Rosaire
Bien que Carthagène soit en bord de mer, il est préférable d’aller au large pour profiter des plages paradisiaques des Caraïbes.
Partez en court séjour sur l’une des vingt îles et îlots du parc national des Iles du Rosaire, tels que Isla Grande et Isla Majagua. Vous découvrirez le cadre magique qu’offre cet archipel de formation corallienne aux eaux transparentes. De là, vous pouvez faire de la plongée en masque et tuba (snorkelling) ou avec bouteille.
Encore plus proche, la Isla Baru propose le même programme, à seulement 30 minutes de bateau depuis Carthagène !
Vol international retour depuis Carthagène.
Arrivée