picture
j1
Bogota / Zipaquira / Villa de Leyva

Au départ de Bogota (à combiner avec un circuit complet).

Départ de Bogota vers la cathédrale de sel de Zipaquira (1h de route). Route vers Villa de Leyva (3h). Visite guidée du centre historique de la ville blanche, ses places, cafés et boutiques d’artisanat.

Nuit à Villa de Leyva.

×

Dans le village colonial de Zipaquira, se trouve une cathédrale tout à fait extraordinaire : elle est creusée dans une mine de sel ! Cette prouesse architecturale attire les écotouristes, les Catholiques et les amateurs de géologie. Parmi les éléments importants de ce site, on trouve :

  • Le Chemin de Croix, galerie menant à la coupole dans laquelle sont taillés divers autels.
  • La Coupole, avec son immense croix sculptée en bas-relief. De là, on peut descendre vers les balcons sur les chambres, le chœur et les escaliers du labyrinthe du Narthex.
  • Les nefs de la Cathédrale, ornées de sculptures et flanquées d’imposantes colonnes.

À savoir : l’église qui se visite actuellement est une réplique de la cathédrale originale.

picture
j2
Villa de Leyva

Découverte des environs de Villa de Leyva en transport privé : parc archéologique El Fossil et couvent Ecce Homo. Visite du charmant village de Raquira , célèbres pour ses ateliers de céramiques.

Nuit à Villa de Leyva. 

×

A 30 minutes de Villa de Leyva, prospère le village de Raquira aux murs colorés. Les traditions des civilisations précolombiennes ont traversé les siècles pour vous présenter les plus belles pièces d’artisanat, et notamment de jolies poteries.
Note : Un marché coloré se tient au centre du village tous les dimanches. 

picture
j3
Barichara

Départ pour le département de Santander pour découvrir Barichara , l’une des plus jolies villes de Colombie, avec ses ruelles pavées, ses églises et ses ateliers locaux (4h30 de route). La balade s’achève vers le mirador surplombant le Rio Suarez.

Nuit à Barichara.

×

Considérée comme le plus beau village de Colombie, Barichara offre un moment de détente fort appréciable. Lors d’une balade hors du temps, admirez les charmantes églises (Cathédrale Immaculées Conception et Santa Barbara) au fil des ruelles pavées. Plongez-vous dans l’histoire de la Colombie et de sa culture lors de la visite d’ateliers locaux (tailleurs de pierres, confection de cigares…). Cette agréable bourgade est le lieu de tournage de plusieurs « telenovelas » colombiennes, fameuses à travers toute l’Amerique Latine.
Note : Privilégiez le weekend pour bénéficier de l’ambiance du village (la semaine étant relativement calme)

j4
Barichara (Guane)

Randonnée sur le Camino Real (chemin historique pavé) jusqu’au petit village colonial de Guane. Après-midi libre.

Nuit à Barichara.

j5
Bucaramanga / Bogota

Départ de Barichara. Traversée du Canyon de Chicamocha pour rejoindre l’aéroport de Bucaramanga et vol vers Bogotá afin de poursuivre le circuit.