j1
Santa Marta - Minca

Au départ de Santa Marta (à combiner avec un circuit complet).

Route vers Minca, petit village préservé, dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

Nuit en écohabs.

picture
j2
Minca

Excursion nature aux alentours de Minca : observation d’oiseaux, visite d’une ferme caféière, marche et baignade dans des piscines naturelles. Transfert aux environs du Parc Tayrona. Diner.

Nuit en lodge.

×

Pour profiter de la fraîcheur des montagnes, grimpez dans la Sierra Nevada (à 1h du Parc Tayrona et de la ville de Santa Marta) ! A Minca, vous séjournez dans un bungalow de charme (ecohabs) surplombant la côte atlantique. Dans cet environnement verdoyant et reposant, vous êtes bercés par les chants de la multitude d’oiseaux colorés. Vous partez en excursion à la journée pour observer les oiseaux, découvrir des cascades naturelles et une finca de café traditionnelle.
De là, les passionnés d’ornithologie peuvent également découvrir l'exclusif Parc El Dorado, réputé pour ses nombreuses espèces d’oiseaux.

picture
j3
Parc Tayona

Visite du Parc Naturel de Tayrona: marche de 4-6h entre forêt, océan, palmeraies et mangroves.

Diner et nuit aux environs du Parc Tayrona.
Note : pour les bons marcheurs, nous recommandons la randonnée passant par le site sacré de Pueblito (7h de marche environ).

×

Journée de balade entre forêt tropicale, baies et plages immaculées :
Plusieurs options possibles :
1/ Visite Classique (4 à 6h de marche)
Suivez un sentier écologique dans la forêt tropicale qui remonte la rivière, rejoignez la côte et les plages immaculées d’Arrecifes puis baignez-vous dans les eaux cristallines de La Piscina (4h de marche, niveau facile). Vous pouvez ensuite atteindre le Cap San Juan de Guia (« El Cabo »), spectaculaire baie de sable blanc, entourée d’immenses roches volcaniques. (2h supplémentaires de marche facile, facultatif, possibilité de rentrer à cheval). Possibilité de faire du snorkeling (plongée masque et tuba).
2/ Randonnée vers Pueblito (7h de marche)
Partez sur les traces des Indiens; dans le village de Pueblito, les vestiges archéologiques et la rencontre avec l’ethnie Kogui vous permettent de comprendre l’ancienne civilisation Tayrona. Au cœur de cette nature luxuriante, votre guide local partage ses connaissances sur les traditions locales et les espèces endémiques. Vous redescendez vers le Cabo San Juan et rentrez par le chemin de la visite classique. Cette randonnée est de niveau modéré à difficile, du fait du dénivelé et de la chaleur humide. Possibilité de faire ces visites sur deux jours, en passant la nuit dans les cabanas de la Playa Brava.

j4
Palomino

Transfert vers votre bungalow à Palomino, situé sur la plage. Ce bord de mer au parfum d’île déserte permet un séjour balnéaire reposant.

Diner et nuit à Palomino.

picture
j5
Palomino

Journée de farniente sur la plage de Palomino.

Nuit à Palomino.

×

Pour un moment de déconnexion avec la civilisation, choisissez de prendre quelques jours dans un bungalow de Palomino, sur une plage déserte. Ici, vous êtes seuls pour profiter des rouleaux de l’océan et de l’excellente cuisine locale. Situé à 1h30 de Santa Marta, cet hébergement vous garantit ressourcement et détente, lors d'un séjour balnéaire loin des foules. Vous pouvez opter pour du farniente ou des activités nature telles que :

  • Une descente en bouée sur la rivière Don Diego: balade contemplative et reposante dans la forêt.
  • Une excursion dans la Quebrada Valencia : au milieu de la jungle, profitez des piscines naturelles d’eau douce et fraîche.

j6
Palomino / Santa Marta

Transfert vers Santa Marta.