CIRCUIT Région du Café

4 jours à partir de 700 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Au départ de Bogota (à combiner avec un circuit complet)

Le café n’aura plus de secret pour vous grâce à ce tour dans la Vallée de Cocora, berceau du célèbre breuvage colombien. Entre palmiers à cire, orchidées et villages typiques, vous sillonnez de charmants paysages vallonnés. 

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Vallée de Cocora
  • Salento et les villages du Quindio
  • Vallée de Cocora

Avis voyageurs
Colombie


Note moyenne 8/10
Tout était synchro, nous n'avons jamais attendu, c'est même le contraire, nous étions attendus… Incroyable qu'au bout du monde tout soit organisé de...
Madeleine // Colombie Voir tous les avis Colombie
Jour 1

Bogota / Armenia

Au départ de Bogota (à combiner avec un circuit complet).

Vol Bogota-Armenia. Arrivée dans le « triangle du café » (de 800 à 1 800 mètres d’altitude) où pousse près de 10% de l’offre mondiale. Installation dans votre finca cafetera. Visite de la plantation pour tout comprendre du processus du café (culture, cueillette, torréfaction…) et dégustation. Fin de journée et repas libres. Dîner et nuit à l’hacienda. 

Jour 2

Armenia (Vallée du Quindio)

Journée d’excursion en 4x4 pour découvrir la fabuleuse cordillère du Quindio. Visite des petits villages typiques et arrêts pour profiter des vues panoramiques sur ces paysages somptueux. Dîner et nuit à l’hacienda.

Visiter Salento et les villages du Quindio Salento et les villages du Quindio

L'emblématique village de Salento séduit de par le charme de ses ruelles et l'accueil de ses habitants. Parcourez également, lors d'une journée d’excursion en 4x4, la fabuleuse cordillère du Quindio pour visiter plusieurs petits villages typiques (Bellavista, Cordoba...) et admirer les somptueux panoramas qu’offre la route, notamment sur les plantations de café, de bananes et d’ananas.

Jour 3

Armenia

Vallée de Cocora / Salento Tour en Willys (jeep locale) au cœur de la verdoyante vallée de Cocora . Randonnée (2 h) parmi les palmiers à cire (l’arbre national de Colombie). Déjeuner typique (à base de truite) au bord des eaux cristallines du Rio Quindio. Visite du village de Salento  : tour panoramique et découverte de l’architecture locale. Nuit à Salento.

Visiter Vallée de Cocora Vallée de Cocora

La vallée de Cocora impressionne le visiteur avec ses immenses palmiers à cire, emblème de la Colombie. Elle se parcourt en 4x4 local nommé « Willy » et se découvre lors de balade à cheval ou de randonnées faciles. Le village de Salento se distingue par ses maisons aux murs de boue et par l'architecture de sa place centrale mais aussi par l'amabilité de ses habitants. Avec ses nombreuses boutiques d’artisanat, c’est le lieu idéal pour l’achat de vos souvenirs.
Note : Dégustez le plat local à base de truite.
Note : Pour profiter au mieux de ce cadre d’exception, privilégiez la balade à cheval.

Jour 4

Armenia / Bogota

Transfert privé à l’aéroport d’Armenia puis vol vers Bogota.

à partir de 700€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :
Vol Bogota-Armenia aller-retour, transferts, excursions avec guide hispanophone, 3 nuits en hôtel de type hacienda en chambre double standard avec petits déjeuners, repas mentionnés. 


Ne comprend pas :
Repas non mentionnés, boissons, pourboires. 

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 57 09 80 01