QUE VISITER AU GUATEMALA ? Top 10 des incontournables

Terre de volcans, mais aussi de jungles tropicales, doté d’une histoire riche et de traditions ancestrales, le Guatemala enchante tout autant les voyageurs épris de nature sauvage, les amateurs de sports de plein air, que ceux qui souhaitent découvrir la mystérieuse civilisation Maya.

Parmi les immanquables du Guatemala : les majestueuses pyramides Maya de Tikal (et celles moins connues de Yaxha, Aquateca, El Ceibal); la jungle du Peten, véritable sanctuaire de la vie sauvage, qui s’arpente à pied, en pirogue ou à cheval (vous aurez peut-être la chance d’y observer au détour d’un arbre à caoutchouc, des félins, des singes ou des perroquets) ; le scintillant Lac Atitlan entouré de volcans majestueux ; la Sierra Cuchumatan et ses panoramas insolites ; la région de Cobanet et ses plantations de café ; les cascades de Semuc Champey ; le Rio Dulce et sa biodiversité tropicale...

 

Et puis voyager au Guatemala, c’est aussi partir à la rencontre d’un peuple attaché à la terre de ses ancêtres, qui continue de vivre selon ses traditions, ses croyances païennes, en pratiquant la langue quiché et un folklore authentique.

Vous aimez le dépaysement ? Les ambiances tropicales ? La diversité des paysages et des activités ? Le Guatemala est la destination idéale ! Découvrez sans attendre les sites incontournables du Guatemala ci-dessous.

Quelques conseils...

Si la période de votre voyage vous le permet, vivez les plus belles fêtes traditionnelles du Guatemala dans les environs d'Antigua : la fête des morts, classée au patrimoine de l'UNESCO en novembre, jeudi et vendredi saint en mars ou avril, ou encore les posadas (fête de quartier avant Noël). Couleurs, musique et danses seront au rendez-vous !

Ce que vous pourrez ramener de votre voyage

  • Des bijoux en argent, des pierres précieuses comme la jade ou l'ambre pour les coquets...
  • Des tapisobjets en boispoteries, un hamac... Et encore plein d’autres choses !

Les coups de cœur de nos spécialistes :

  • Passer une nuit à l'hôtel Casa Santa Domingo au Guatemala : cet ancien couvent, dont les ruines restent dans le jardin, est le plus bel hôtel de la ville, un charme absolu !
  • Partir pour une randonnée au Rostro Maya depuis le village San Juan La Laguna au bord du lac Atitlan au Guatemala (environ 5h de marche, niveau moyen) : panorama splendide sur le lac et les volcans environnants et arrêt dans une coopérative de femmes Tzutuhil pour découvrir leurs tissages (et le processus de teinte naturel), galeries de peinturejardin de plantes médicinales etc.
Demandez votre devis 04 50 27 62 57