CIRCUIT Le Pérou chez l'habitant (Sud)

13 jours à partir de 2750 €Prix par personne, sur une base de 2 participants

Découvrez le mode de vie traditionnelle des péruviens. Partagez le quotidien des familles, dégustez leur cuisine locale et partez à la découverte de lieux insolites en leur compagnie !

Demandez votre devis

Imprimer le détail du circuit

  • Le Pérou chez l'habitant
  • Croix des Condors et Mirador de Tapay
  • Ile d'Amantani
  • Sites incas sur les hauteurs de la ville
  • Machu Picchu

Avis voyageurs
Pérou


Note moyenne 9/10
Vraiment bien ! Ce que vous nous avez proposé et organisé a parfaitement correspondu à notre façon d'envisager ce voyage. Etre en tout petit comité...
Jean Pierre // Pérou Voir tous les avis Pérou
Jour 1

Arrivée à Lima

Envol vers le Pérou le matin et arrivée à Lima le soir. Nuit en famille à Lima.

Jour 2

Lima

Avec un membre de la famille, découverte d’un marché local, et du commerce de textile traditionnel. Déjeuner dans une cevicheria. Dîner et nuit en famille à Lima.

Jour 3

Lima / Arequipa

Vol Lima - Arequipa. Après-midi consacrée à la visite de la cité blanche (UNESCO): centre colonial, couvent Santa Catalina. Dîner et nuit en famille à Arequipa.

Jour 4

Arequipa / Colca

Départ tôt le matin pour le Canyon de Colca, l’un des plus profonds au monde. Route à travers des paysages grandioses et possibilité de croiser des vigognes et autres camélidés. Baignade possible dans les sources d’eau chaudes. Nuit  en hôtel dans le Colca.

Visiter Croix des Condors et Mirador de Tapay Croix des Condors et Mirador de Tapay

Vous partirez le matin tôt pour la croix des condors (point de vue le plus célèbre du canyon) ou le mirador de Tapay (moins touristique), sites d’observation privilégiés où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Les condors sont surtout visibles le matin avant 9h ou le soir après 17h en raison des courants d’air chaud.

Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit.

Jour 5

Colca / Puno

Trajet vers la Croix du Condor pour apprécier le survol de ces grands rapaces andins. Découverte de villages. Bus pour Puno. Nuit en famille à Puno.

Jour 6

Puno / Uros / Amantani

Navigation sur le lac Titicaca. Première étape : les îles flottantes, construites par la tribu Uros. Poursuite de la navigation jusqu’à l’île d’Amantani. Repas et nuit chez l’habitant sur l’île.

Visiter Ile d'Amantani Ile d'Amantani

L’île d’Amantani est plus éloignée de Puno (4h en bateau) et si vous souhaitez y aller, il faut alors faire une excursion de 2 jours depuis Puno avec une nuit chez l’habitant sur l’île (confort rustique). Vous pourrez visiter l’île et voir ses paysages spectaculaires, sans oublier un magnifique coucher de soleil à 4000 mètres d’altitude. A votre arrivée, vous serez accueilli par votre famille qui vous emmènera vers les ruines de temples sur les hauteurs de l’île, temples dédiés à la Pachamama et la Pachatata.

Jour 7

Amantani / Taquile / Puno

Départ de la navigation jusqu’à l’île de Taquilé, grande île verdoyante avec villages authentiques. Nuit en famille à Puno.

Jour 8

Puno / Cusco

Bus touristique jusqu’à Cusco, ancienne capitale de l’empire inca. Passage du col de la Raya à 4320m. Déjeuner inclus. Visite du site archéologique de Raqchi, du musée de Pukara et de la « Chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas. Nuit en famille à Cusco.

Jour 9

Cusco

Cusco : sites incas de Sacsayhuaman et Q’enqo. Puis visite du centre historique (UNESCO) : place d’armes, temple du soleil, quartier San Blas. Dans une famille, découverte de la fabrication de la chicha (bière locale à base de maïs). Déjeuner avec la famille. Après-midi libre. Nuit en famille à Cusco.


Visiter Sites incas sur les hauteurs de la ville Sites incas sur les hauteurs de la ville

Lors d’une visite de la ville, vous verrez les quatre sites archéologiques Incas situés sur les hauteurs de Cusco :

  •  Sacsayhuamán : c’est le site le plus important des quatre sites incas. C’est une ancienne forteresse inca située sur un promontoire dominant Cusco. Vous découvrirez des murs aux blocs de pierres énormes et gigantesques dont on se demande toujours comme les incas en ont fait l’acheminement. Ce site est aussi connu pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi (ou fête du soleil le 24 juin),
  •  Puca Pucara ou la « forteresse rouge » en raison de la couleur de ses pierres. C’était probablement un ancien poste de défense militaire.
  •  Tambo Machay : c’est le lieu du bain de l’Inca avec une source sacrée où les incas devaient accomplir des rituels religieux.
  •  Qenko : ce site est un ancien sanctuaire rupestre réalisé par Huayna Capac et dédié au dieu de la guerre.
Jour 10

Cusco / Vallée Sacrée

Visite de la Vallée Sacrée : ruines  et marché artisanal de Pisac, salines de Maras, forteresse d’Ollantaytambo. Train Ollantaytambo - Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Jour 11

Machu Picchu / Cusco

Navette pour le Machu Picchu. Visite de la citadelle inca découverte par l’américain Hiram Bingham. Retour sur Cusco. Nuit en famille à Cusco.

Visiter Machu Picchu Machu Picchu

Le célèbre Machu Picchu (une des grandes cités perdues) est la visite incontournable lors de votre séjour au Pérou. Cette merveille du monde a été découverte en 1911 par l'anthropologue américain Hiram Bingham. Dotée d'une situation mythique et spectaculaire, elle constitue le site archéologique le plus célèbre du continent. Le site se divise en deux grands secteurs : la ville supérieure avec les terrasses, les garnisons et la ville inférieure avec les greniers et les temples. La population estimée vivant sur le site serait d’environ 1.200 personnes.

Pour visiter le site, le mieux est de prendre un guide pour avoir toutes les explications et ne louper aucun quartier.

Depuis le Machu Picchu, vous avez la possibilité de faire quelques autres marches comme le Wayna Picchu (à réserver en avance car les entrées sont limitées par jour) ou la Porte du Soleil.

Jour 12

Départ Cusco

Vol Cusco - Lima puis vol international retour .

Jour 13

Arrivée

à partir de 2750€ /personne (sur une base de 2 participants)

Ce tarif est indicatif et correspond à une estimation globale. Il évolue pour tenir compte de vos critères et de vos demandes particulières pour ce voyage. Consultez-nous pour un devis personnalisé.

Comprend :

Vols internationaux sur compagnies régulières, taxes aériennes, 2 vols intérieurs, visites privées avec guides francophones (Lima, Arequipa, Cusco, Vallée Sacrée),  excursions regroupées avec guides anglais-espagnol (Colca, trajet Puno-Cusco), excursion regroupée  avec guide francophone privé (lac Titicaca), 2 nuits en hôtels de catégorie standard, 9 nuits en famille (en ville ou en campagne; salle de bain souvent partagée avec la famille) avec petits déjeuners,  4 déjeuners, 3 dîners, transports et transferts.


Ne comprend pas :

Autres repas, boissons et pourboires.

Demandez votre devis Ou contactez votre spécialiste au : 04 50 44 37 83