Au départ de Cusco, à combiner avec un circuit complet.
Départ garanti à partir de 2 personnes.
Départ en véhicule pour Mollepata, à 3 000 mètres d’altitude pour rejoindre Cruzpata, lieu de rendez-vous de l’équipe du trekking. Départ de la marche, encadrés par les glaciers alentours de Tucarhuay (à 5 450 mètres d’altitude) et du Salkantay (à 6 264 mètres d’altitude). Déjeuner au village de Silcacancha, puis poursuite à pied jusqu’à Soraypampa.
Nuit en campement.
Dénivelé : + 780 m ; Temps de marche : 6h
Départ pour la journée la plus engagée du trek. Montée jusqu’au col de Salkantay, à 4 600 mètres d’altitude, puis pause détente pour le déjeuner. Poursuite de la marche jusqu’au campement de Arrayan Pata, à 3 450 mètres d’altitude.
Nuit en campement.
Dénivelé : + 900 m, - 1 150 m ; Temps de marche : 8h
Continuation à travers les vallées transversales où la végétation se fait plus tropicale. Changement total de décor : descente dans les yungas, forêt intermédiaire entre la Sierra et l’Amazonie, pour atteindre le village de Wiñaypoco. Poursuite jusqu’au Río Santa Teresa pour l’observation de différents types d’orchidées et profiter des cascades environnantes. Arrivée au campement La Playa, à 2 110 mètres d’altitude.
Nuit en campement.
Dénivelé : - 1 350 m ; Temps de marche : 7h
Journée de marche en direction des vestiges archéologiques méconnus de Llactapata, puis descente jusqu’à la centrale hydroélectrique à 1 950 mètres d’altitude pour le déjeuner et continuation jusqu’au village de Aguascalientes. Installation à l’hôtel. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.
Dénivelé : +350m / -600m ; Temps de marche : 7h
Départ en navette pour rejoindre l’entrée de la citadelle du Machu Picchu. Journée consacrée à la visite du site, merveille du monde découverte en 1911 par l’anthropologue américain Hiram Bingham. Dans l’après-midi, retour à Cusco.
Accueil et transfert à l’hôtel.