Que voir et que faire au Pérou
Le Pérou est un pays qui surprend par sa richesse naturelle et culturelle. Visitez une multitude de sites : Lima et ses rues pleines d’activités avec son centre colonial coloré ; la Côte Pacifique avec ses paysages dunaires et ses vestiges pré-incas; Arequipa et le Canyon de Colca pour y observer des condors ; la région du célèbre lac Titicaca, ou encore Cusco et la Vallée Sacrée avec toutes les beautés des sites Incas.
Voici notre TOP15 des villes et sites à visiter au Pérou.
Lors de votre circuit au Pérou, flânez sur les marchés locaux tels que celui de Pisaq, explorez l’Amazonie péruvienne ou encore plongez dans l'histoire des sites archéologiques du Nord du Pérou : la cité de Chan Chan à Trujillo, la forteresse de Kuelap à Chachapoyas ou le mausolée du Senor de Sipan à Chiclayo.
Visiter le Pérou, c’est partir à la découverte d’un peuple et d’un pays à la culture andine, hors du temps ! Découvrez sans plus attendre les différents sites à visiter au Pérou.
Les coups de coeur du spécialiste :
- Le Machu Picchu : même si c’est un incontournable et le plus connu, ce lieu reste encore fascinant. En marchant dans les ruines, on s’imagine l’activité qu’il devait y avoir à cette époque !
- Le couvent Santa Catalina à Arequipa : une petite ville dans la ville avec ses murs bleus, rouges et orange vifs, qui en font de ce couvent un lieu très particulier et apaisant.
Ce que vous pourrez ramener de votre voyage au Pérou
- Des Articles en alpaga (gants, écharpes, bonnets) . L'alpaga est une laine beaucoup plus fine et légère que la laine "classique" et surtout, elle ne pique pas !
- Un poncho pour les froides nuits d'hiver.
- Du Pisco (eau-de-vie à base de raisin), l'acool national. Vous pourrez alors tenter chez vous la recette du Pisco Sour (cocktail) : 10 cl de pisco, 3 cl de jus de citron vert, 1 cl de sirop de sucre, 1 blanc d'oeuf, quelques gouttes d'angostura. A déguster à l'apéro, entre amis...